Fait il bon vivre à Saint-Loubès ?
Fait-il bon vivre à Saint-Loubès dans le département de la Gironde en région Nouvelle-Aquitaine ? Cette ville offre-t-elle le cadre de vie idéal ? Découvrez ce qu’en pensent ses habitants et les visiteurs à travers leurs les avis et témoignages.
Vous connaissez la ville de Saint-Loubès ? Évaluez-la.
Achat / Revente / Estimation
Agences immobilière, proposez vos services ici
Agences immobilière, proposez vos services ici
Je suis arrivée en janvier sur Saint Loubès, après 6 mois je peux dire que la ville est très dynamique et que c'est très pratique au quotidien pour faire les courses, allez chez le docteur et se promener. Les gens sont très gentils par ici.
RépondreIl y a tous les commerces indispensables et un petit marché bien pratique.
RépondreLa piscine (superbe !) est un vrai atout pour une ville comme St Loubès.
Il y a toujours quelque chose de programmé : expositions, concerts, spectacles, conférences… les associations font un travail remarquable ! Les clubs de sports sont nombreux.
Écoles, collège, médecins .... ici je me sens bien avec mes deux filles.
Saint Loubès est une commune de 10 000 habitants particulièrement bien dotés en services, école/collège et commerces. J'habite ici depuis 25 ans et je me réjouis du renouvellement et brassage d'une population plus aisée et plus modeste. L'arrivée de nouvelles familles sur la commune est toujours une bonne nouvelle.
RépondreL'insécurité n'est absolument pas un problème de taille à Saint Loubès surtout en comparaison avec d'autres communes voisines et sans parler de Bordeaux. Les gendarmeries avoisinantes ont bien travaillé ces dernières années et les cambriolages ont sensiblement baissé.
Pour le reste, la municipalité agit plutôt efficacement , la vie culturelle est très riche pour une commune de cette taille (c'est un privilège immense que d'avoir cette salle de la Coupole), les programmes de rénovation (en particuliers des écoles) sont nombreux ....
En revanche, il est vrai que beaucoup de voiries et trottoirs seraient à rénover.
N'en déplaise aux râleurs et autres mécontents permanents , ne le dites pas trop fort mais Saint Loubès est un petit coin de Paradis aussi bien pour les familles que pour les retraités.
Nous nous sommes installés en location à St Loubès en famille avec jeunes 3 enfants après 12 ans de vie à Mérignac. Après 6 mois, on ne regrette absolument pas notre choix tant la qualité de vie est bien meilleure ici que sur la CUB.
RépondreLe calme d'une ville moyenne à moitié à la campagne avec tout ce qu'il faut autour et pas loin de bordeaux (35 min quand c'est encombré). Il y a de bonne écoles bien fréquentées, des clubs de sport et tous les commerces nécessaires.
Peu ou pas de problème de sécurité contrairement à Bordeaux et ses alentours.
Maintenant que l'on veut acheter, les prix deviennent aussi inaccessibles et peu de maisons sont à vendre.
Installés depuis deux ans et demi en famille à Saint-Loubès et chaque jour qui passe nous sommes conscients de la chance de vivre dans une ville aussi pratique. On a tout comme les commerces , santé ,écoles, collèges. lycées, club de sport , culture , pas loin de Bordeaux bref c’est genial .
RépondreOn y est et on y restera très longtemps. Au moins ici on a pu acheter une maison assez grande avec un jardin .
C’est vrai que ça manque de bus et que l’accès par l’A10 est souvent bouché enfin comme toute la rocade bordelaise
Ville superbe à vivre : nbx commerces, salle de la Coupole, piscine , école , espaces verts .. ici il fait très bon vivre! Peu d'insécurité.
RépondreRevers de la médaille du succès, la ville accueille bcp de nouvelles familles qui ont bien compris l'intéret de franchir la Garonne coté rive droite.
Commune très agréable à vivre avec beaucoup de commerces de proximité indispensables et une diversité des associations sportives
RépondreChiffres de la sécurité, profil de la population, service et équipements : Profitez d'une mine d'informations complémentaires sur la page statistiques officielles de Saint-Loubès 2025 ou encore sur le site officiel de la mairie.
Dépôts sauvages, décharges, rues sales, dégradations, routes dangereuses : découvrez également notre nouveau service de signalements urbains.