Fait il bon vivre à Saint-Brieuc ?
Fait-il bon vivre à Saint-Brieuc dans le département des Côtes-d'armor en région Bretagne ? Cette ville offre-t-elle le cadre de vie idéal ? Découvrez ce qu’en pensent ses habitants et les visiteurs à travers leurs les avis et témoignages.
Vous connaissez la ville de Saint-Brieuc ? Évaluez-la.
Achat / Revente / Estimation
Agences immobilière, proposez vos services ici
Agences immobilière, proposez vos services ici
Je trouve que cette ville progresse avec plusieurs projets en cours et en attente. Soyons patients. Comme partout actuellement des commerces ferment d’autres s’ouvrent. Aujourd’hui les achats sont différents.Par contre effectivement comme plusieurs avis il y a trop d’individus à traîner et stationner autour des champs ce qui ne donne pas un accueil sécurisant.
RépondreMalgré une désertion du centre ville, je trouve St Brieuc agréable à vivre. La vie associative culturelle et sportive est assez riche dans tous les quartiers, les événements et festivals sont fréquents et intéressants, la vie au quotidien est plutôt douce.
RépondreParmi les aspects négatifs, notons quand même un réseau de bus assez restreint, une circulation difficile en centre ville (que de sens uniques !!), une disparition des petits commerces dans toute la ville, et un désert médical inquiétant.
La sécurité pour voir vous c'est quoi les agressions moi je je m'en fou de vos petit loisir je pense a mes enfants
RépondreVille très sympa . Comme toutes les villes les commerces de proximité ferment mais nous avons de belles enseignes. Ça va être encore plus agréable lorsque les travaux seront terminées. Soyons patients… ceux qui ne se plaisent pas et dénigrent que c’est triste pour eux … il faut être là où nous sommes heureux…Bonne fin d’année et soyez heureux en 2025
RépondreNouveau dans cette ville , je m'y plaît bien.
Répondrec'est une jolie ville je trouve avec une belle architecture .
Ville paisible et calme et agréable .
Ce que je recherchais .
La côte d'armor est très belle , c'est pour ça que que je suis venu ici.
L'idéal pour moi serait de trouver une maison en pierre en bord de mer ( sic)
Quant au SDF il y en partout dans toutes les villes de France malheureusement.
A Bayonne c'était pareil.
J'aime cette culture bretonne.
je revis ici et me sens bien
Ravie de savoir que vous vous plaisez à St Brieuc, c'est agréable de l'entendre d'autant que j'habite le centre ville depuis 24 ans et que je le vois se dégrader surtout depuis 2014.
RépondreLes alentours et la côte en particulier restent préservés pour le moment....
Ville avec de nombreux atouts mais qui ne sont pas assez valorisés. Plan de circulation assez abscon malgré un effort de la nouvelle municipalité, pistes cyclables non sécurisées. Accès au port du légué depuis la ville où Cesson difficile pour les piétons.
RépondreBeaucoup de commerces ont fermé, l'accessibilité du centre ville est vraiment à revoir.
Beaucoup de gens douteux qui errent toute la journée au centre ville, pas trop sécurisant, notamment le soir.
Saint Brieuc est parfois critiqué car avant c'était très bien et maintenant c'est en fin comme les autres grandes villes.
RépondrePar contre oui il y a parfois de l'insécurité comme partout mais sans plus.
Les commerces du centre ville de la rue St Guillaume ont été par mal désertés car loyers trop chers, et au profit des zones industrielles et artisanales à côté,
Parkings quasi tous payants par contre. Et souvent des travaux mais comme partout
Niveau culture, loisirs et environnement, c'est très bien. Pour connaitre les événements sorties, se mettre sur la page Facebook "St Brieuc événements infos" et aussi sur la page "Sortir côtes d'Armor " et etc.
Il y a aussi piscines, bibliothèques, 2 cinés , 2 bowlings patinoire, salles de sports, des bars et bar restos souvent avec musique petits concerts, et aussi le port du Légué de plus en plus animé. (Bar,s restos, animations musicales et danses)
Côté mer et campagne à côté, on est aux anges ...
Que c'est moche ce bitume dans la rue piétonne st guillaume, moi qui ai le souvenir d'une belle rue avec ä son entrée un grand jet d'eau devant le grand magasin Nouvelle Galerie, Une ville endettée par la gestion de ces parkings sous utilisés et surdimensionnés par manque d' attractivité du centre ville, c'est en totale contradiction une municipalité "de gauche" qui par son dogme politique fait a chasse aux voitures dans les villes mais veut taxer les automobilistes pour renflouer les caisses vides de la ville. Le centre ville et en particulier le samedi soir vers la place du chai est fréquenté par une clientèle assez hétéroclite qui donne pas envie de s'attarder et donne l'envie de descendre vers Plérin le légué plus convivial qui est devenue tendance "bobo" avec ces bars. Enfin je comprends rien au plan de circulation qui change tout le temps des feux verts qui durent 10 secondes
RépondreBjr,
RépondreOui c'est vrai que la place du Chai ne fait pas du tout envie, mais il y a le Dôme place Haute du Chais qui est pas mal. Le Fût Chantant n'est plus ce qu'il était...
C'est sûr que le Légué côté Plérin s'organise et devient de plus en plus plaisant au fil des années, quitte à attirer des gens plus aisés...
Cdlt,
MrMojo
La place du chai est une catastrophe pure et dure
RépondreC est une ville qui se revitalise avec les commerces et les idées pour le centre ville,son marché est super le samedi matin les petits recoins son sympa avec les appartement ts atttypiques mais le point négatif les agressions qui ne sont pas toujours punis hélas MM les grâves et surtt sur les femmes. Incivilités agressions physique...
RépondreLe 22 est région border par la mer et qui a de tres jolie côtes. De belles balades sont a faires.
RépondreCependant le centre ville se dégrade par les travaux les stationnements payants ainsi que le peu d'accès en voiture.
Chiffres de la sécurité, profil de la population, service et équipements : Profitez d'une mine d'informations complémentaires sur la page statistiques officielles de Saint-Brieuc 2025 ou encore sur le site officiel de la mairie.
Dépôts sauvages, décharges, rues sales, dégradations, routes dangereuses : découvrez également notre nouveau service de signalements urbains.