Fait-il bon vivre à Saint-Brieuc dans le département des Côtes-d'armor en région Bretagne ? Cette ville offre-t-elle le cadre de vie idéal ? Découvrez ce qu’en pensent ses habitants et les visiteurs à travers les avis et témoignages.
Évaluez-la
Fait-il bon vivre à Saint-Brieuc dans le département des Côtes-d'armor en région Bretagne ? Cette ville offre-t-elle le cadre de vie idéal ? Découvrez ce qu’en pensent ses habitants et les visiteurs à travers les avis et témoignages.
| Sécurité | 2.2 | Classement |
|---|---|---|
| Éducation | 3.3 | Classement |
| Sport / Loisir | 3.3 | Classement |
| Environnement | 3.0 | Classement |
| Vie pratique | 2.6 | Classement |
| Ville | Note globale | Sécurité | Éducation | Sport Loisir | Environnement | Vie pratique |
|---|---|---|---|---|---|---|
| Plérin (7 avis) | 3.0 | 2.9 | 3.7 | 3.0 | 3.0 | 2.6 |
| Ploufragan (8 avis) | 3.7 | 3.1 | 3.6 | 4.1 | 4.0 | 3.5 |
| La Méaugon | - | - | - | - | - | - |
| Trémuson (2 avis) | 3.6 | 3.5 | 4.0 | 3.5 | 4.0 | 3.0 |
| Langueux (8 avis) | 4.2 | 3.8 | 4.1 | 4.0 | 4.5 | 4.5 |
| Hillion (1 avis) | 4.8 | 5.0 | 5.0 | 5.0 | 5.0 | 4.0 |
| Plerneuf (1 avis) | 2.2 | 4.0 | 3.0 | 0.0 | 4.0 | 0.0 |
| Pordic (5 avis) | 3.9 | 3.8 | 4.0 | 4.0 | 4.2 | 3.4 |
| Plédran (2 avis) | 4.1 | 4.0 | 3.5 | 4.5 | 4.0 | 4.5 |
| Saint-Julien (2 avis) | 2.3 | 2.5 | 2.0 | 2.0 | 3.0 | 2.0 |
| Yffiniac (4 avis) | 3.7 | 3.0 | 4.0 | 4.5 | 3.5 | 3.3 |
| Plaine-Haute | - | - | - | - | - | - |
| Trégomeur (1 avis) | 3.8 | 4.0 | 4.0 | 4.0 | 3.0 | 4.0 |
| Saint-Donan | - | - | - | - | - | - |
| Plouvara | - | - | - | - | - | - |
Ville et ses environs vraiment tres sympa mais c’est dommage que les Briochins aient comme "sport national" de griller les priorités sur les ronds-points
De plus en plus de délinquance, un centre-ville abandonné, une ville en déclin qui perd son charme… La situation devient très critique, avec de plus en plus d’agressions au couteau. Je ne conseille pas cette ville pour y vivre.
Ville qui devient très dangereuse le soir, avec beaucoup de délinquance. Les agressions au couteau se multiplient. C’est une cuvette, avec peu de commerces et un centre-ville désert.
Une ville qui se dit "bretonne" très décevante, en déclin depuis des années, bien loin en réalité des images de publicité marketing concoctées à destination des touristes et des nouveaux arrivants...
Saint-Brieuc est une ville qui gagne à être connue. Elle offre un cadre de vie agréable, entre mer et nature, avec une ambiance plus sereine que dans les grandes métropoles. C’est une ville accessible, à taille humaine, où l’on peut concilier qualité de vie, projets personnels et proximité avec de beaux espaces.
Ville très agréable, avec un centre-ville avec des commerçants et des artisans créatifs. Au niveau culturel, il y a un théâtre national, un cinéma indépendant d'art et d'essai, un musée, des libraires indépendants, des salles de concerts, plusieurs festivals tout au long de l'année et 3 vallées verdoyantes.
La mer est à proximité et le port de plaisance est sympa avec ses restaurants et cafés
Et la sécurité et les médecins et les commerces on s'en tape de votre description il faut tout pas que les loisirs
C'est sur que c'est une ville agréable les élections arrivent
Potentiel mais centre ville pauperisé (hordes de migrants, alcooliques, mendiant a chaque coin de rue, crasse). Municipalité autiste repliée dans le déni et l'autosatisfaction
A fuir
Ville triste,
Hécatombe de commerces,
Parkings payants
Travaux perpétuels
Insécurité...
Merci la municipalité! Je ne viens plus au centre ville désormais.
Ville qui n'est plus sécurisée, beaucoup d'agression.
Pas de projets économiques, beaucoup trop d'assistanat .
Les trottoirs des quartiers sont laissés à l'abandon, ils ne sont plus entretenus
Chiffres de la sécurité, profil de la population, service et équipements : Profitez d'une mine d'informations complémentaires sur la page statistiques officielles de Saint-Brieuc 2026 ou encore sur le site officiel de la mairie.
Dépôts sauvages, décharges, rues sales, dégradations, routes dangereuses : découvrez également notre nouveau service de signalements urbains.