Un coeur de ville semi-piétonnier s'étend autour de l'Eglise St-Pierre Saint-Paul inaugurée par Joséphine de Beauharnais, alors encore Impératrice. Place de l'Eglise, Place du Théâtre André Malraux, Place Richelieux, Place des Impressionnistes, autant de lieux de retrouvailles aux tonalités variées.
On déambule dans les rues commerçantes où quasi toutes les grandes enseignes sont représentées, avec énormément de commerces de bouche. Le marché de la Place Jean Jaurès,(il y a 6 ou 7 marchés dans la ville,) a reçu des distinctions régionales. L'abondance et la variété de l 'offre sont stimulantes. Il regroupe plusieurs maraîchers locaux, issus de dynasties spécialisés en fruits et légumes.
Pourtant Rueil est devenu progressivement victime de son attractivité. Comme partout dans le bassin parisien, la densification urbaine impose ses lois...Embouteillages, délais très longs pour l'obtention de place en crèche ou de logements sociaux, taux d'incivilités et communautarisme en hausse évidente.
Tout étant relatif, pour la région parisienne, Rueil reste encore un bon choix.