Fait-il bon vivre à La Rochelle dans le département de la Charente-Maritime en région Nouvelle-Aquitaine ? Cette ville offre-t-elle le cadre de vie idéal ? Découvrez ce qu’en pensent ses habitants et les visiteurs à travers les avis et témoignages.
Évaluez-la
Je déconseille cette ville je suis venu ici pour le travail j’aurais mieux fait de faire demi tour quand ils étaient encore temps
Les routes de la ville sont chaotique j’ai du changer de jante plus un pneu à cause d’un nid de poule des commerces qui ne sont pas au goût du jour des restaurateurs mal aimable et qui devrait revoir leur métier et la circulation laisse à désirer
Pour faire simple :
L’après-midi en ville on vous marcherait dessus et le soir ont vous sauterais dessus pour vous agresser insécurité vie sociale respect la courtoisie et la gentillesse dans cette ville est à revoir
Ville très agréable mer et port à visiter . Transport en commun super très animée le soir en hiver et toute la journée en été
Ça fait 20 ansqu’on Entend dire que c’est beau La Rochelle et bien nous on a pas aimé ! Architecture insipide, espace verts en friche, circulation compliquée, commerçants désagréables, peu de plages et pas jolies.... on ne reviendra pas.
Beau port maritime, vielle ville ancienne de beau monument, sauvegardez ce beau patrimoine. Une rupture brutal entre le port et le reste de la ville.
Elle offre les services nécessaires de proximités mais manque un peu du superflu: théâtre, concert.)
Jolie ville le port,ses fameuse tours saint nicolas, chaine, lanterne, la grosse horloge ,une partie du centre ville ses vieux appartement, ses rue , et ses parcs. son climat, bien que moins ensoleillé par rapport à royan ,qui est déja plus au sud. le coté négative: la il y a à dire! pas tous mais la majorité des pure rochelais sont froid certains meme agréssif j'ai travaillé suffisement avec eux pour le dire . ville salle, crotte de chien, poubelle pas toujour ramassé, grandes herbes au pieds des ancien immeubles,routes en mauvaise états. niveau commerce: que des magasins de fringue, de bouffe, des agences immo des comtable il en faut mais là il y a que ca. magasin nature et découverte trop petit, fnac c'est chouette mais pourquoi le mettre dans la zone de puilboreau c'est n'inporte quoi il y a des villes de la meme taille que la rochelle qui on une vrai fnac ok mais dans la ville meme ex: angouleme , valenciennes,la roche sur yon et évidement les grandes villes. sauf nous or dehors de la ville .pour une ville de cette taille importante cela fait bizzare.?
La Rochelle est une très belle ville où il est mis en place une revalorisation du centre-ville afin d'avoir un bel aspect pour les touristes. Malheureusement lorsqu'on s'écarte du centre ville, on peut se rendre compte que les infrastructures telles que les routes ne sont pas très bien entretenues dans certains quartiers (Mireuil, la Pallice) qui font pourtant bien parti de cette belle commune de bord de mer.
Les commentaires ci dessus me font bien rigoler.20 ans que j'habite à la rochelle j'en n'ai 33 et autant vous dire que j'y suis le moins possible.ville surfaite sans aucun charme,tout est dans le port les touristes et le reste néant,loyers exorbitants,transports en commun mals desservis,aucune culture faut arrêter,aucune jeunesse,population hautaine et vieillissante au possible qui vous regarde sans cesse de haut en bas,le rochelais se croit le roi du monde,le travail n'en parlons même pas c'est zéro ,et que dire de la météo qui est juste catastrophique dans l'ensemble, vent en permanence,pluie etc, et le soleil ou est-il ??le seul point positif la mer et c tout.un conseil si vous êtes jeunes fuyez
La Rochelle est, malgré une gentrification galopante, une ville merveilleuse, où il fait bon vivre et partager!
Chiffres de la sécurité, profil de la population, service et équipements : Profitez d'une mine d'informations complémentaires sur la page statistiques officielles de La Rochelle 2026 ou encore sur le site officiel de la mairie.
Dépôts sauvages, décharges, rues sales, dégradations, routes dangereuses : découvrez également notre nouveau service de signalements urbains.