Fait-il bon vivre à La Rochelle dans le département de la Charente-Maritime en région Nouvelle-Aquitaine ? Cette ville offre-t-elle le cadre de vie idéal ? Découvrez ce qu’en pensent ses habitants et les visiteurs à travers les avis et témoignages.
Évaluez-la
La Rochelle est une très belle vivre où il fait bon vivre. Ville dynamique et très vivante. Les gens que vous croisez sont ouverts et sympathiques. Les gens y semblent heureux et ça se lit sur leur visage. Le point négatif c'est une ville assez chère où le prix au m2 est assez élevé. Commerces et activités y sont nombreux ainsi que les loisirs, bref une ville dans laquelle on ne s'ennuie pas.
Ocean à proximité mais eau marron et froide.
Population pas très aimable. Fort sentiment de supériorité....
Paysages plats et répétitifs.
Ma ville de La Rochelle est une ville de bord de mer agréable et toujours animée même sans manifestation culturelle ou sportive particulière. Les activités touristiques y amènent beaucoup de touristes l'été, ce qui est bien et pas trop bien pour la fluidité et la vie au quotidien des habitants du crû. Le festival des Francofolies a fait connaître ma ville dans toute la France mais elle attire aussi différents types de publics dont certains contribuent à minorer le sentiment de sécurité pendant le plus fort des festivités nocturnes. Mais c'est une superbe ville également, niveau historique, avec toujours quelque chose à y faire. Et le temps y est plutôt agréable.
Ta ville la rochelle est en fait une ville de M..de !!
La population , dont essentiellement les charentais, est infréquentable, pas du tout aimable à la mentalité insipide et supérieure !
Arrêtez de vous regarder le nombril les charentais et surtout allez voir ailleurs et revenez plus intelligents et évolués surtout !!!...
Il faut voyager un peu.Ce n'est pas non la meilleur ville d'Europe.
La rochelle et ses francofollies son salon international nautique , son campus universitaire , mais aussi son club de rugby . Et surtout ses monuments historiques et ses plages . Une ville où il fait bon vivre et surtout une ville jeune . Le seul point négatif serait peut être ses transports .
La vie à la Rochelle est très agréable. Entre terre et mer, une ville où il fait bon vivre. Il manque cependant un IKEA.
Ville très bien et très jolie,magnifique architecture,bonne sécuritée,très agréable,il y a la mer,c'est une des meilleur ville de France,ni trop grande ni trop petite,elle est vraiment top.
C'est une vie paisible, où il fait bon vivre. Je ne pourrai plus me passer de l'air marin et de la tranquilité de cette ville.
Belle ville bien desservi par le transport en commun propre accueillant de bonne animations surtout l'été
Environnement exceptionnelle mais qui est sous exploité pour les activités et animations particulièrement faible pour les enfants
Chiffres de la sécurité, profil de la population, service et équipements : Profitez d'une mine d'informations complémentaires sur la page statistiques officielles de La Rochelle 2026 ou encore sur le site officiel de la mairie.
Dépôts sauvages, décharges, rues sales, dégradations, routes dangereuses : découvrez également notre nouveau service de signalements urbains.