Zozozitoo
4,2 sur 5
- Sécurité 3
- Éducation 5
- Sport / Loisir 4
- Environnement 5
- Vie pratique 4
Je ne comprendrais jamais pourquoi on ne différencie pas Villejean de Beauregard. Deux quartiers qui n'ont absolument rien a voir (j'ai vécu dans les deux)
Villejean : quartier sale et peu sécure (4 plaintes pour des dégâts sur ma voiture en 6 ans, pensez a être assuré tout risques). Bien desservi par les transports (3 stations de métro et de nombreux bus). Universités rennes 2 et de médecine. CHU très pratique. Beaucoup de services sur place (banque, carrefour, restaurants, lycée Coetlogon). Quartier majoritairement étudiant. Parc à proximité de la rocade qui n'est pas très propre. Le collège va bientôt être fermé.
Beauregard : quartier bien plus familial, plus "bobos". Les logements y sont plus récents et donc plus chers. Ainsi la population qui y vit n'est plus la même. Le quartier est bien plus propre, on s'y sent en sécurité. Etablissement scolaire privé de business, petite place Aulnette avec de nombreux services et son marché des producteurs le mardi, micro-crèches privées également. Proximité très pratique du centre commercial grand quartier. Deux beaux parcs bien entretenus et aux aires de jeux récentes pour les enfants. zone de street-workout, pump track pour les enfants, terrains des tennis, gymnase récent vraiment chouette. Pas de métro mais des lignes de bus très pratique.