Fait-il bon vivre à Pornic dans le département de la Loire-Atlantique en région Pays de la Loire ? Cette ville offre-t-elle le cadre de vie idéal ? Découvrez ce qu’en pensent ses habitants et les visiteurs à travers les avis et témoignages.
Évaluez-la
Centre ville sympa, sauf, pas de stationnement dans le centre, l'été devient impossible de s'y rendre en voiture a moins d'avoir un vélo dans le coffre, ville vieillissante avec une moyenne d'âge de 70 ans...Pas très fun tout ça.!!!!
Donc pour vous les personnes vieillissante ne doivent pas habiter dans les villes mais réservé a des jeunes lèche botte sachez que les retraités on le droit de vivre et vous n'êtes pas tout seule ne vous inquiéter pas vous y arriverez a a la vieillesse et j'espère qu'on dira pareille pour vous commencez à respecter les personnes retraités
Les "vieux "comme vous dites payent la taxe foncière et la taxe d'habitation pour une résidence secondaire mais nous ne sommes pas à la charge de la commune donc un peu de respect !!
Ville agréable à vivre. Environnement géographique exceptionnel.
Commune à taille humaine, permettant une vie sereine toute l'année avec un pic de population en juillet et août mais logique pour une station balnéaire.
Je me sens heureuse de vivre à Pornic. Il est vrai que beaucoup de constructions et de travaux défigurent le paysage actuel. Patience! Le manque de pistes cyclables cohérentes sont regrettables. L'ensemble de la commune est bien entretenu et accueillant bien que un peu stéréotypé "ville à touristes".Le grand nombre d'associations aidées par la mairie permettent des activités utiles ou ludiques pour tous, bénévoles, bénéficiaires ou participants. Manque de parking et de distributeur d'argent à Sainte Marie . ..
Ville agréable avec de superbes vues, malheureusement gangrenée par une urbanisation galopante qui lui fait perdre de son charme au fil des années (il n'y a qu'à voir le nombre de grues perpétuellement en activité !).
Le récent casino dénote particulièrement et symbolise le devenir de Pornic voulu par la municipalité.
Comme si accroître la population et le béton était bénéfique. Si l'économie conduisait au bonheur ça se saurait...
Je suis parfaitement heureuse de vivre à Pornic pour tous les 4 et 5 que j'ai notés. Cependant les nouveaux aménagements routiers me semblent faire fi des besoins quotidiens des habitants. Je vais 4 fois par semaine de Sainte Marie à la Thalasso . Or la route la plus courte est en sens interdit, le port est bloqué tout l'été et plus, . Pour contourner je prends la rue du Moulin: je ne peux pas doubler les cyclistes. Le pont est parfois fermé. Les travaux compliquent le tout. Un vrai parcours du combattant!
La ville des agences immobilières , nombre incalculable d'agences, c'est du grand n'importe quoi , stationnement compliqué et cher , ville sur peuplée l'été, dommage car le cadre est agréable, moi qui connait cette ville depuis 40 ans , la dégradation est évidente, je ne comprend pas là où les élus veulent aller , tout le monde a cédé à la pression Indécente du foncier, comme tout le littoral , quelle possibilité allons nous laisser à nos enfants pour se loger .?
Triste constat , résultat accablant de nos politiques
Très joli port dentier douanier superbe points de vue sublimes mais urbanisation galopante c'est dommage car les criques sont vite saturées mais le cadre reste toujours aussi beau
Ville très agréable hors les 3 premières semaines d’août et quelques grands week-ends où la ville est envahie de touristes peu respectueux de ceux qui y habitent. Rien que pour aller au cinéma il faut une voiture, le centre ville mériterait la présence de commerces de « proximité », alimentaires et culturels... pas uniquement des banques, des agences immobilières et des restaurants !
Il existe le U express à 5 mn du port vers la route de nantes...mais vous avez des petits commerces alimentaires dans la ville haute...l'on ne va tout de même pas installer un leclerc sur les quais!!!
Vous avez un U express à 8 minutes du port à, pied!!!
Bonjour Océane
J'envisage de m'installer sur Pornic prochainement.
Avez vous un avis sur le quartier de l'ancien cinéma au début de la route de St Père en Retz ?
Pensez vous que la ville soit suffisamment vivante l'hivers ?
Êtes vous toujours enthousiaste dans cet environnement ?
Merci pour votre retour
Carinette
Petite ville calme peut être trop calme car il y a un manque d animations .Il faudrait que le service culturel surtout pendant les vacances se motive un peu et se diversifie.
Sinon jolis paysages, commerces agréables, tranquillité.
Chiffres de la sécurité, profil de la population, service et équipements : Profitez d'une mine d'informations complémentaires sur la page statistiques officielles de Pornic 2026 ou encore sur le site officiel de la mairie.
Dépôts sauvages, décharges, rues sales, dégradations, routes dangereuses : découvrez également notre nouveau service de signalements urbains.