Fait il bon vivre à Le Plessis-Trévise ?
Fait-il bon vivre à Le Plessis-Trévise dans le département du Val-de-Marne en région Île-de-France ? Cette ville offre-t-elle le cadre de vie idéal ? Découvrez ce qu’en pensent ses habitants et les visiteurs à travers leurs les avis et témoignages.
Vous connaissez la ville de Le Plessis-Trévise ? Évaluez-la.
Achat / Revente / Estimation
Agences immobilière, proposez vos services ici
Agences immobilière, proposez vos services ici
Une ville aux multiples charmes qui sait séduire ses habitants depuis bien longtemps. Une ville à la campagne, de nombreux espaces verts mais aussi une animation municipale très dynamique. Bref... une ville où il fait bon vivre !
RépondreC'est la ville des familles avec de nombreux espaces verts. Il y a même une ferme avec des vaches. Le centre ville est très animé avec de bons commerçants (boulangeries, boucheries, primeurs, etc...). En, plus on peut se garer facilement, il y a un parking gratuit pendant 3 heures. Les prix de l'immobilier commence à grimper surtout les maisons avec jardin post confinement. On attend par impatience la nouvelle ligne de bus qui ne devrait plus tarder et la ligne de métro.
RépondreSuperbe petite ville avec de nombreux espaces verts. On se croirait à la campagne, il y a même une ferme avec des vaches.
RépondreLa ville est bien gérée par une équipe municipale très impliquée.
Seul bémol, elle est victime de son succès et il commence à y avoir pas mal de constructions...
Petite ville à taille humaine avec un centre ville avec tout ce quil faut, avec un beau cadre verdoyant
RépondreSuper ville agréable mais de plus en plus bétonné.
RépondreBeau cadre de beaux aménagements sportif.
Prix immobilier élevé malheureusement.
Ville propre et avec une grande et belle verdure.
RépondreUne offre d’activités assez large et intéressante.
Service administratif municipal à améliorer (plus de souplesse)
Points +
RépondreSécurité IMPECCABLE, j'ai jamais eu de problème, pas de gens bizarre dans les rues comme à Villiers où Champigny, les seuls délinquants sont ceux qui ne ramassent pas les crottes de leur chiens.
Les écoles sont de très bonne qualité ( pas comme le collège).
Offre sportive et culturelle extrèmement variée pour une ville de 20000 habitants ( un nouveau complexe sportif de 10ha, une mediathèque de qualité, un conservatoire, un théâtre cinéma...).
Ville verte ( 2 forêts, une quinzaine de parcs...) mais qui se bétonne rapidement, à quoi ça sert si c'est pour ne pas finir les constructions?
offre de commerce bonne ( super U, Auchan, Franprix au Plessis et Carrefour à Chennevières) une dizaine de banque et de boulangeries, un marché le Mercredi et le Samedi.
points -
Transports réduits (rer à Villiers ou Pontault, pas au Plessis) seulement 5 lignes de bus surchargées.
Le Collège est vraiment pas dingue, il en faudrait deux pour que ça aille mieux, et les places en crèche sont rarissimes
Une ville au cadre verdoyant exceptionnel si proche de Paris !
Répondre11 parcs publics, pas d'immeubles de haute taille, un marché attrayant le mercredi et le samedi, des installations sportives hors normes pour une ville de 20.000 ha, un chemin piétonnier permettant d'aller d'un bout à l'autre de la ville, une forêt et une pleine agricole avec encore quelques vaches... bref, la campagne à 15 km de Paris !
Aucune nuisance sonore liée à une voie ferrée ou à une autoroute, puisque nous n'avons pas de gare, mais des bus qui nous y emmènent à Villiers sur Marne et pas d'autoroute ni de voie expresse qui traverse notre territoire !
Ville très agréable à vivre ! J'y habite depuis 35 ans et j'ai l'impression de vivre dans un village alors que nous sommes à une quinzaine de km de Paris.
RépondreLes 11 parcs publics et l'ouverture du Bois Saint-Martin en font vraiment une ville bucolique !
Chiffres de la sécurité, profil de la population, service et équipements : Profitez d'une mine d'informations complémentaires sur la page statistiques officielles de Le Plessis-Trévise 2025 ou encore sur le site officiel de la mairie.
Dépôts sauvages, décharges, rues sales, dégradations, routes dangereuses : découvrez également notre nouveau service de signalements urbains.