Fait-il bon vivre à Le Plessis-Robinson dans le département des Hauts-de-Seine en région Île-de-France ? Cette ville offre-t-elle le cadre de vie idéal ? Découvrez ce qu’en pensent ses habitants et les visiteurs à travers les avis et témoignages.
Évaluez-la
Beaucoup d'accessibilité pour les piétons et les vélos. Très entouré de verdure avec de nombreux parc. Environnement calme. Les gens sont plutôt agréables et les commerces aussi.
Bien desservi par les transports. Cette ville est le bon compromis entre ville et campagne.
Proche de Paris et très accessible donc, malheureusement, immobilier très cheret donc population plutôt cadre et cadre sup.
Je n'ai pas d'enfant donc ne peut évaluer l'éducation.
L'éducation est plutôt bon. Je met un 3/5 en éducation.
Très belle ville il fait bon vivre plein de choses pour les enfants Il y a plein de commerce C’est très bien desservi par les transports Bus tramway métro RER La vie est très bien décoré pendant les fêtes
Je viens d’arriver sur le Plessis Robinson et de prime abord, c’est une ville très agréable. Un environnement très verdoyant, des parcs, des étangs, des jardins. Des petits commerces, un très grand marché 3x par semaine. Un cinéma, un théâtre, une piscine. Et des activités et décorations pour Noël magnifique.
Je suis ravie d’habiter cette ville.
Un gros coup de cœur.
Je n’y suis que depuis à peine 1 mois, encore plein de choses à découvrir.
Ville paisible et agréable, tout à proximité, commerces, transports et soins. Ville fleurie également, peu de délinquance
Le Plessis ou il fait bon vivre , voila comment j’appelle ma ville .
ville calme ou les gens sont respectueux. la nature est omniprésente a quelques Kms de paris .
Mais attention à la densification dans les années futures
Dynamique jeune propre belle environnement bien équipée commerce acces facile ville fleurie proche de paris
Très jolie ville où la nature prend une large place, bordée de forêt, de rivières et de parcs. il est tellement agréable de vivre dans cette belle ville avec des airs de village.
En positif: Le calme, les parcs, l'amabilité des habitants, le marché, les ecoles
En moins positif:
Transport mais pas catastrophique car de nombreux bus, trams, rer b il faut compter 20mn a pieds du centre ville. Mon sport favori la marche
Ville très propre et très boisée il y fait bon vivre de nombreux parc
Les immeubles sont magnifiques traversés par une rivière artificielle écologique car elle est alimentée par les eaux de pluie récupérés par les gouttières de chaque immeuble
Chiffres de la sécurité, profil de la population, service et équipements : Profitez d'une mine d'informations complémentaires sur la page statistiques officielles de Le Plessis-Robinson 2026 ou encore sur le site officiel de la mairie.
Dépôts sauvages, décharges, rues sales, dégradations, routes dangereuses : découvrez également notre nouveau service de signalements urbains.