Fait-il bon vivre à Le Plessis-Robinson dans le département des Hauts-de-Seine en région Île-de-France ? Cette ville offre-t-elle le cadre de vie idéal ? Découvrez ce qu’en pensent ses habitants et les visiteurs à travers les avis et témoignages.
Évaluez-la
J'ai acheté une maison ici en 2014. Pour des raisons d'agenda politique et électorale, le maire (fantôme, puisque celui qui a élu est devenu Sénateur et a mis un pantin à sa place + sa femme au conseil municipal...) n'arrête pas de construire. Aujourd'hui il y a des bouchons le matin, chose impensable il n'y a que 5 ans. L'esprit village n'existe plus, et cette ville qui était ravissante finira d'ici 2035 en ville de banlieue abandonnée, une fois que tous les primo accédants d'appartements neufs auront mis en location. Son seul atout, les bois aux alentours.
Bonjour
C'est un peu noir comme avenir . Pour info ,il faut partir ailleurs pour ce rendre compte de la chance d être au plessis
Après 1 an au Plessis-Robinson, je suis toujours aussi ravie de la qualité de vie, bien que la piscine soit en travaux pour 3 ans.
Mais attention, les charges locatives et le loyer ont augmentés de façon exponentielle.
Le loyer 3,5% d’augmentation et le chauffage (alors que c’est de la géothermie) a pratiquement triplé. De 49€ c’est monté à 136€. Et malgré mes nombreuses demandes, aucun justificatif de consommation détaillé n’a été fourni.
Je me suis renseignée sur les communes voisines, il n’y a pas eu autant er pour certaines quasiment rien.
Donc attention au budget.
Point positif : belle ville en développement constant, où l'on se sent en sécurité. Marché couvert 3x semaines, commerces et supermarchés sympas. Ville fleurie et propre, qui a conservé de beaux espaces verts, le tout très bien entretenu.
Négatif : circulation aux heures de pointe, encore mal desservie en transport en commun (mais c'est un avantage pour certains)
1 RER, 2 lignes de tramway (T6 et T10) et 5 lignes de bus (179, 195, 290, 395, 595). Que faut-il de plus ?
Ville très bien tenue, avec un effort particulier porté sur l'embellissement, le fleurissement, la sécurité et la propreté.
Des cohortes d'agents municipaux assurent l'entretien des espaces verts, la sécurité de la ville avec une police sur le pont 24/7, des réalisations immobilières qui permettent une évolution conséquente et régulière du parc immobilier (logements privés en mixité sociale avec le bailleur), 3 parcs départementaux se trouvent implantés sur le territoire de la commune, ...
Superbe !!!
Ville où il fait très bon vivre et où on ressent beaucoup de sécurité. Dépaysant tout en étant à proximité de Paris.
Petit hic : ça reste assez mal desservi…
Je vis au Plessis-Robinson depuis 20 ans et je m'y sens BIEN. C'est une ville très propre et bien entretenue. Il n'y a pas de tags, peu de papier par terre (plusieurs employés sillonnent les rues au quotidien pour ramasser tout ce qui traîne), pas de "voyous".
Il y a un marché magnifique et tous les commerces nécessaires. Il y a même plusieurs restaurants et l'avenue principale prend des airs de promenade lorsqu'il fait beau et que sortent tables et parasols.
De beaux espaces verts dans toute la ville, un grand parc départemental avec une vue époustouflante depuis la terrasse.
Les transports ne sont pas en reste puisqu'il y a pas moins de 5 lignes de bus et tout près le RER B et le T6 (bientôt le T10)
Bref, c'est une vraie bulle d'oxygène si près de Paris où règnent sérénité, harmonie et douceur de vivre.
Un point noir tout de même, les constructions incessantes de grands immeubles ces dernières années. On n'hésite pas à sacrifier belles demeures, grandes étendues de verdure et arbres pour entasser des centaines de personnes... je crains que cela finisse par nuire à cette jolie ville.
Maintenant, il y a le T10 et j'espère le prolongement de la ligne 4 du métro à Robinson.
Une ville très agréable (forêts à proximité : parcs, plans d’eau, ville fleurie,architecture cohérente).
Il y a des commerces, le magnifique marché 3 fois par semaine.
Pas de problème d’insécurité, pas de racket des automobilistes au niveau des stationnements.
Petit bémol : les transports. Il faut prendre un bus pour aller à la gare de Robinson, RER B (pas le plus fiable).
Ville parfois inégale en fonction des quartiers mais tente à le rendre homogène. Les transports desservent bien toute la ville et commerces, manque de commerces "jeunes" parce que ville vieillissante.
Superbe ville où il fait bon vivre ! Je recommande vivement Le Plessis-Robinson, ville où il y a des espaces verts tout en étant proche de Paris. La ville est propre, les bâtiments sont beaux.
Chiffres de la sécurité, profil de la population, service et équipements : Profitez d'une mine d'informations complémentaires sur la page statistiques officielles de Le Plessis-Robinson 2026 ou encore sur le site officiel de la mairie.
Dépôts sauvages, décharges, rues sales, dégradations, routes dangereuses : découvrez également notre nouveau service de signalements urbains.