Fait-il bon vivre à Le Plessis-Robinson dans le département des Hauts-de-Seine en région Île-de-France ? Cette ville offre-t-elle le cadre de vie idéal ? Découvrez ce qu’en pensent ses habitants et les visiteurs à travers les avis et témoignages.
Évaluez-la
Habitante du Plessis, c’est une ville agréable à vivre. Beaucoup de petits commerces mais qui restent assez chers, un magnifique marché 3 fois par semaine, donc même sans voiture, pas de soucis. Côté instruction, petit lycée un peu vieillot, mais je crois qu’un nouveau projet est en cours. Bémol : la taxe foncière qui a doublé depuis la suppression de la taxe d'habitation, et ce malgré une augmentation du nombre de logements. Mais la tranquillité a un prix à payer.
Attention à de ne pas trop ressembler à Clamart. Que le Plessis Robinson reste une ville pour son Bine Vivre et sa SÉCURITÉ.
Magnifique ville fleurie et resplendissante à Noël !!
Ville propre et secure ou il fait bon vivre en famille.
Beaucoup d'espace vert et d'activité dans le ville.
Bien desservie par les transports en commun
Ville sûre, propre, entourée d'espaces verts et proche de Paris., nombreux petits commerces, marché très fourni, architecture et cœur de ville agréables. Mais impôts fonciers élevés, commerces chers, transports en commun insuffisants, politique pro-voiture, niveau éducation à améliorer, et sur-activisme du maire sur les projets dispendieux.
J'habite au Plessis-Robinson car j'adore cette ville qui fait ville et village.
Je vais mettre un 5/5 pour la sécurité car on s'y sent en sécurité. Les vols, les agressions, le harcèlement, etc... sont extrêmement rares. La police municipale est présente.
Après, je vais mettre un 3/5 pour l'éducation. C'est une ville où quelque école primaire sont nulles et les enfants apprennent pas très vite. Le lycée est nulle car le niveau est facile.
Ensuite, je vais mettre un 4/5 pour le sport et loisirs car il y a un cinéma, un théâtre et des parc mais il y aussi un parc des sports pour courir et aussi un tennis club. Il en manque un peu de loisirs et sports mais ce n'est pas grave.
Pour continuer, je vais mettre un 5/5 pour l'environnement car il y a énormément d'arbre et des parcs.
Et pour finir, je vais mettre un 5/5 pour la vie pratique. Vous savez qu'on peut habiter dans cette ville même avec ses défauts. Il y a des transports en communs, des commerces et les immeubles sont magnifiques. Il y a des écoles, des restaurants et des maisons de retraite.
CONCLUSION : c'est une ville charmante, belle et calme mais le niveau des écoles doit augmenter. Grâce au maire qui prend bien soin de la ville, sa note globale s'élève à 4,5/5
J'habite au Plessis-Robinson car j'adore cette ville qui fait ville et village.
Je vais mettre un 5/5 pour la sécurité car on s'y sent en sécurité. Les vols, les agressions, le harcèlement, etc... sont extrêmement rares. La police municipale est présente.
Après, je vais mettre un 3/5 pour l'éducation. C'est une ville où quelque école primaire sont nulles et les enfants apprennent pas très vite. Le lycée est nulle car le niveau est facile.
Ensuite, je vais mettre un 4/5 pour le sport et loisirs car il y a un cinéma, un théâtre et des parc mais il y aussi un parc des sports pour courir et aussi un tennis club. Il en manque un peu de loisirs et sports mais ce n'est pas grave.
Pour continuer, je vais mettre un 5/5 pour l'environnement car il y a énormément d'arbre et des parcs.
Et pour finir, je vais mettre un 5/5 pour la vie pratique. Vous savez qu'on peut habiter dans cette ville même avec ses défauts. Il y a des transports en communs, des commerces et les immeubles sont magnifiques. Il y a des écoles, des restaurants et des maisons de retraite.
CONCLUSION : c'est une ville charmante, belle et calme mais le niveau des écoles doit augmenter. Grâce au maire qui prend bien soin de la ville, sa note globale s'élève à 4,5/5
Ville très sécure, mais un grand manque de commerces autres que commerces de bouche et beaucoup trop de constructions d'immeubles qui nous font perdre des espaces verts, à une époque où la planète a pourtant bien besoin de respirer et où il paraît que l'immobilier n'est pas au mieux de sa forme (pas au Plessis...). Mais on se sent bien dans cette ville.
Meilleurs ville en ile de France. Propriété, sécurité, environnement, tout est au Top.
La mairie fait un travail génial. La police municipale toujours présente.
Il manque peut être in peu plus de commerce/restaurant/Bars..
Aussi plus de salles de sport.
Sinon c'est vraiment une ville où il fait bon vivre
Il n'y a peut-être pasnl de salle de sport mais il y a un parc des sports.
Ville très propre même si on trouve de temps en temps des crottes de chiens, des mégots ou papiers à côté des poubelles! Un marché bien fourni et deux supermarchés. Le point négatif: un commerce qui en prend à son aise en fermant son restaurant, laissant ses clients sur sa terrasse en pleine nuit: hurlements et pissotière sur la grand place
Chiffres de la sécurité, profil de la population, service et équipements : Profitez d'une mine d'informations complémentaires sur la page statistiques officielles de Le Plessis-Robinson 2026 ou encore sur le site officiel de la mairie.
Dépôts sauvages, décharges, rues sales, dégradations, routes dangereuses : découvrez également notre nouveau service de signalements urbains.