Fait-il bon vivre à Peyrestortes dans le département des Pyrénées-Orientales en région Occitanie ? Cette ville offre-t-elle le cadre de vie idéal ? Découvrez ce qu’en pensent ses habitants et les visiteurs à travers leurs les avis et témoignages.
Évaluez-la
Un beau village près de Perpignan, éloigné de l'insécurité et de la violence. Regardez les statistiques communales de la délinquance et vous verrez.
Une ligne de bus directe pour Perpignan et proche des Pyrénées, ce qui apporte plein d'activités.
Seul bémol, village un peu dortoir, mais je le conseille vraiment si vous voulez habiter proche de Perpignan tout en gardant un certain calme et une certaine sérénité. Il y fait très chaud l'été mais on finit par s'y habituer.
Ne déplait qu'aux grincheux.
Village sale, peuplé de gens sales.
Environnement dégradé, odeurs de poubelle, du bruit, de jour comme de nuit. Dégradations et incivilités, au quotidien...
Village très très violent. Les bandits ont tous les droits.
Le maire est trop passif et certains de ses administrés dénoncent ceux qui se plaignent etc…
Village dortoir, sale, peuplé de gens au qi très faible. La violence est courante, autant physique que verbale. Un endroit où il ne fait pas bon vivre.
Le village se dégrade. Des gens font des activités professionnelles non déclarées et ils font un bruit d’enfer. Ils tronçonnent delà ferraille toute la journée. Les clients klaxonnent pour avoir leur marchandises. Mais c’est normal et personnes ne râlent. Tout est merveilleux !
Le boulanger ouvre quand il veut. Son pain est souvent du congelé.
Les habitants sont méchants et envieux. Le maire accorde des permis de construire en dépit du bon sens. Vols et destructions des biens d’autrui.
Village à fuir…
À fuir absolument, vandalisme et vols sont monnaie courante.
Habitants sans gênes et dégradations régulières sur les véhicules.
Bref, les incivilités sont courantes, à fuir, à fuir, à fuir!
Petit village très joli et agréable . Appartient à l’agglo de Perpignan donc proche d’une ville plutôt grande mais avec une impression de campagne.Bien entretenu. Mais village un peu trop dortoir, même si le village est petit il y a vraiment peu de commerces et de services au cœur du village qui, malgré la proximité de Perpignan et Rivesaltes, ne seraient pas de trop.
La ville devenu plus ou moins "attractive" s'attire les racailles du département, particulièrement dans les nouveaux quartiers et lotissements. Musique à fond de jour comme de nuit, incivilités à répétitions, aucun respect d'autrui, ville sale. En soit, une ville et surtout des habitants à fuirs...
Beaucoup de vandalisme. Certains en profitent pendant la période des gens du voyage pour faire leur exaction…
QI très faible et gens très bas de plafond. Village à fuir et le maire accorde des permis de construire sans aucun bon sens et cela crée des conflits de voisinages….
Chiffres de la sécurité, profil de la population, service et équipements : Profitez d'une mine d'informations complémentaires sur la page statistiques officielles de Peyrestortes 2025.
Dépôts sauvages, décharges, rues sales, dégradations, routes dangereuses : découvrez également notre nouveau service de signalements urbains.