Fait-il bon vivre dans le 20e arrondissement à Paris ? Quels sont ses atouts et avantages ? Est-il un bon arrondissement ? Découvrez les avis des habitants et voyageurs.
Vous connaissez le 20e arrondissement de Paris ?
Évaluez-le
Fait-il bon vivre dans le 20e arrondissement à Paris ? Quels sont ses atouts et avantages ? Est-il un bon arrondissement ? Découvrez les avis des habitants et voyageurs.
| Sécurité | 3.1 | Classement |
|---|---|---|
| Éducation | 3.3 | Classement |
| Sport / Loisir | 3.4 | Classement |
| Environnement | 2.8 | Classement |
| Vie pratique | 3.9 | Classement |
| Quartier | Note globale | Sécurité | Éducation | Sport Loisir | Environnement | Vie pratique |
|---|---|---|---|---|---|---|
| Arrondissement 01 (45 avis) | 3.5 | 3.1 | 3.7 | 3.8 | 3.0 | 3.7 |
| Arrondissement 02 (12 avis) | 3.5 | 3.2 | 3.6 | 3.8 | 3.2 | 3.5 |
| Arrondissement 03 (26 avis) | 3.5 | 2.8 | 3.5 | 4.0 | 3.2 | 4.1 |
| Arrondissement 04 (12 avis) | 3.0 | 2.9 | 3.3 | 3.2 | 2.5 | 3.2 |
| Arrondissement 05 (26 avis) | 4.0 | 3.7 | 4.4 | 4.0 | 3.8 | 4.2 |
| Arrondissement 06 (12 avis) | 4.1 | 4.0 | 4.7 | 4.0 | 3.5 | 4.3 |
| Arrondissement 07 (16 avis) | 3.4 | 3.2 | 3.7 | 3.3 | 3.1 | 3.6 |
| Arrondissement 08 (29 avis) | 3.6 | 3.3 | 3.8 | 3.6 | 3.4 | 4.0 |
| Arrondissement 09 (31 avis) | 3.1 | 2.8 | 3.3 | 3.1 | 2.8 | 3.3 |
| Arrondissement 10 (48 avis) | 3.2 | 2.7 | 3.4 | 3.6 | 2.7 | 3.9 |
| Arrondissement 11 (66 avis) | 3.6 | 3.4 | 3.7 | 3.8 | 3.3 | 4.0 |
| Arrondissement 12 (77 avis) | 3.7 | 3.4 | 3.8 | 3.9 | 3.4 | 4.0 |
| Arrondissement 13 (78 avis) | 3.6 | 3.3 | 3.6 | 3.8 | 3.2 | 4.1 |
| Arrondissement 14 (61 avis) | 3.7 | 3.4 | 3.7 | 3.8 | 3.4 | 4.3 |
| Arrondissement 15 (112 avis) | 3.8 | 3.6 | 3.8 | 3.8 | 3.4 | 4.3 |
| Arrondissement 16 (41 avis) | 3.8 | 3.7 | 4.2 | 3.8 | 3.2 | 3.9 |
| Arrondissement 17 (64 avis) | 3.7 | 3.5 | 3.8 | 3.6 | 3.4 | 4.2 |
| Arrondissement 18 (89 avis) | 3.1 | 2.5 | 3.1 | 3.4 | 2.6 | 3.9 |
| Arrondissement 19 (70 avis) | 3.0 | 2.4 | 3.0 | 3.2 | 2.6 | 3.6 |
| Arrondissement 20 (81 avis) | 3.3 | 3.1 | 3.3 | 3.4 | 2.8 | 3.9 |
Beaucoup d'insécurité avec des dealers qui terrorisent les habitants. Ils se sont installés dans le quartier et le trafic de drogue se fait au grand jour devant les riverains. Les nuits il y a beaucoup de nuisances
RépondreBof, la journée c'est plutôt agréable mais la nuit ce n'est pas le même quartier.
RépondrePas de caniparc donc souvent beaucoup de problèmes avec les habitants du quartier qui ne souhaitent pas que les chiens se promènent dans les parcs (autorisés bien sûr).
Le 20ème arrondissement est un arrondissement vivant et en perpétuelle évolution. On peut toutefois regretter une gentrification dans le quartier Magenta, qui fait perdre un peu de charme au global.
RépondreAvec ses nombreux parcs et jardins et ses petits commerces de qualité cet arrondissement est agréable à vivre.
RépondreUne ville où tout est à porté de main, l'éducation les activités sportives les commerces et y compris l'insécurité
RépondreRiches possibilités mais piètre qualité de vie. Le confort qu'offrent les lignes budgétaires en termes de loisirs ne viendra jamais compenser le manque de sécurité qui frappe la zone dans son ensemble.
RépondreLà se situe la place réelle que devrait occuper le cheval de bataille des personnes décisionnaires.
Arrondissement laissé à l'abandon par l'équipe municipale depuis deux mandats. Voirie, propreté, sécurité en berne. Aménagements incohérents de circulation et de stationnement fleurissent dans cet arrondissement. Equipe municipale trop à l'écoute des bobos.
RépondreUn bel arrondissement avec de la mixité sociale et d'age, très vert mais malheureusement un peu sale par endroit
RépondreUn bon quartier avec parfois des bagarres ou encore des accidents mais sinon c'est agreable et pratique
RépondreChiffres de la sécurité, profil de la population, service et équipements : Profitez d'une mine d'informations complémentaires sur la page statistiques officielles de Paris 2026.
Dépôts sauvages, décharges, rues sales, dégradations, routes dangereuses : découvrez également notre nouveau service de signalements urbains.