Fait-il bon vivre dans le 19e arrondissement ?
Fait-il bon vivre dans le 19e arrondissement à Paris ? Quels sont ses atouts et avantages ? Est-il un bon arrondissement ? Découvrez les avis des habitants et voyageurs.
Vous connaissez le 19e arrondissement de Paris ? Évaluez-le.
Agences immobilière, proposez vos services ici
Sale sale et sale.
RépondreTrop de logements sociaux donc pas de mixité
pas de commerces de qualité
Sale sale et encore sale
Entièrement d'accord !!
RépondreBeaucoup de drogués. Des rues sales. Des incidents de quartier avec les migrants.
RépondreMendiants qui agressent et harcèlent les passants.
Pouvoirs publics et police inactifs
Ici en visite de Londres et je constate que c’est l’horreur, racaille à gogo à tous les coins de rue, drogue, altercations - je suis da ns un Airbnb rue curial et je veux FUIR!!!
RépondreVivant dans le 19e depuis 5 ans et demi, ayant grandit dans les Yvelines (vers St Germain-en-laye), vivant tout proche du plus grand et beau parc de Paris, Buttes Chaumont, malheureusement, je projette de repartir vers de meilleurs horizons. L'agressivité des gens et trop présente au quotidien. Beaucoup d'agressions verbales, souvent à la limite de l'agressivité physique, vulgarité, insultes.... Chaque semaine j'en suis témoin (altercations piétons/ roues electriques qui circulent sur le trottoir, ou autre)et souvent la cible (au parc en promenant mon chien). Etant pourtant une maman de 43 ans. La saleté des rues. La pollution. Les odeurs incessantes de cigarettes, mêmeau parc quand on veut "respirer" un tout petit peu mieux que dans les rues ultra polluées, et bruyantes..... Dommage car il y a des atouts, beau parc (mais surpeuplé le week end) métros pratiques, quelques jolies rues (la Villette, commerces, Mouzzaia)... Mais le manque de respect, d'éducqtion d'une petite partie de la population, qgressive, ou sale, gache la qualité de vie, et je veux un meilleur avenir mon enfant et pour moi aussi...
RépondreC'est tellement dommage que ce bel arrondissement est tombé sous les mains du pire maire ! Entre 1995 et 2016 le quartier de Stalingrad et ses promenades au bord de l'eau est devenu si beau et agréable et en un seul jour, en juin 2016, tout a basculé...
RépondreDepuis, l'espace public n'appartient plus aux riverains et le soir et la nuit ils doivent s'enfermer chez eux et veiller aux intrus ! Beaucoup des commerces pratiques ont fermé et la saleté et l'insécurité règnent.
Quand la volonté politique va contre les intérêts des riverains et compromet leur sécurité et leur liberté, il nous reste qu'à fuir !
Le 19e arrondissement en particulier le secteur rue de la solidarité, Bld serrurier, Bld d'Indochine, rue de Toulouse, rue Périgueux, avenue Ambroise Rendu sont des quartiers très très sales, sans ravalement de façade, laissés pour compte et où règnent l'insécurité, les trafics en tout genre, la ghettoïsation ainsi que la précarité et l'extrême pauvreté. Il faut y vivre pour le croire !! Le pire c'est que la municipalité est bien au courant mais ferme volontairement les yeux afin de ne pas importuner les quelques classes plus aisées.
RépondreJe ne vois absolument pas le rapport avec les classes aisées.
RépondreJy vois surtout le fait de gens qui ne savent pas respecter l'espace public, qui n'ont aucun amour-propre et ne savent pas prendre leur propre devenir.
Dangereux, trop d insécurité...on sait qui c est...Honteux ! J ai habité dans ce quartier il y a longtemps,c était très calme..
RépondreVoilà on ne peut que constater ce qui se passe dans cet arrondissement et dans la plupart d ailleurs.
Pire arrondissement de Paris, je suis malheureusement super triste, c’était une belle ville mais j’ai perdu beaucoup de membres de ma famille à cause de l’insécurité avec les mortiers et les coups de feux . 😭😭😭 la pollution; ma tante est allée à l’hôpital dans le 7eme. Et j’ai déménagé il ya 3 semaines dans le sud 14e et c’est beaucoup mieux, manque de transport il y en a mais c’est dur d’y accéder a cause de la m**** humaine et l’urine. Je déconseille fortement et c’est pas pour toutes les villes que je dis ça, c’est la seule ville (seul arrondissement). Le 19e installé surtout pas.
RépondreLe secteur Sud notamment le 26-32 rue de la solidarité est gangrené par un large commerce de drogue où les transactions se font et s'entendent au vu et au su de tous. Depuis les halls d'entrée jusque que dans les escaliers, nul n'est épargné. L'insécurité, l'extrême saleté aussi bien intérieure qu'extérieure des immeubles ainsi que la détérioration des bâtiments résument à elles seules la détresse sociale. Les portails sont calcinés depuis deux ans, l'ascenseur est en panne depuis deux ans également, les parties communes qui n'ont aucune harmonie, sans compter les nombreuses infiltrations d'eaux successives depuis trois ans. Tout cela sans aucune réparation, réhabilitation. Les habitants subissent quotidiennement la délinquance, le vandalisme et toutes sortes de désagrément. C'est une cité vraiment médiocre et abandonnée volontairement par les bailleurs afin de ne pas tourmenter les classes sociales et les zones avoisinantes parce qu'elles sont beaucoup plus aisées ! Voilà comment est catégorisé le 19e arrondissement !!
RépondreTout ce qui ai dit est vrai les bailleurs ne contrôle rien c'est l'abandon total ,les (gardes rien )sont payés a rien foutre l'immeuble en dégradation Total..
RépondreChiffres de la sécurité, profil de la population, service et équipements : Profitez d'une mine d'informations complémentaires sur la page statistiques officielles de Paris 2025.
Dépôts sauvages, décharges, rues sales, dégradations, routes dangereuses : découvrez également notre nouveau service de signalements urbains.