Fait-il bon vivre dans le 15e arrondissement ?
Fait-il bon vivre dans le 15e arrondissement à Paris ? Quels sont ses atouts et avantages ? Est-il un bon arrondissement ? Découvrez les avis des habitants et voyageurs.
Vous connaissez le 15e arrondissement de Paris ? Évaluez-le.
Agences immobilière, proposez vos services ici
Pour le côté pratique, plutôt positif, puisqu'il y a plein de commerces. J'habite près de la rue du Commerce... Je regrette néanmoins
Répondrel'ancienne rue du Commerce qui avait un peu plus d'âme.
J'interviens ici parce que je voudrais attirer l'attention sur les rues du Commerce et du Théâtre où l'asphalte a été refait on ne sait comment.
Pas de caniveaux, la chaussée mal arasée, et lorsqu'il pleut, et que les voitures passent, on est arrosé ! dEVANT LE 124, rue du Théâtre, lorsqu'il pleut ou que le camion passe pour nettoyer, l'eau stagne à cet endroit. Pas facile de circuler ! je ne comprends pas qu'il n'y ait rien eu de fait pour arranger cela. Depuis un moment, il y a du bruit en pleine nuit dans la rue (cris et parlottes) qui réveille.
Le 15 e était mieux il y a 20/30 ans maintenant ça craint beaucoup sdf le SDF les personnes font la manche vous agresses le quartier et devenue sales des poubelles les herbes hautes trottoirs sales les crottes de chiens les trottinettes sur les trottoirs etc !!!
RépondreLe 15 eme est un arrondissement très étendu comportant des quartiers variés et d’un inégal intérêt. Le quartier de Grenelle proche du champ de Mars est attrayant et animé avec de nombreux magasins d’alimentations, Un marché, des boutiques’, une rue piétonne et un centre commercial assez proche ( Beaugrenelle avec des cinémas, la FNAC …).
RépondreProche de la Tour Eiffel, ces coins sont très fréquentés par les touristes.
Le revers de la médaille c’est l’insécurité (Des incivilités et cambriolages) et le mauvais entretien de la voirie a commercer par le parc du Champ de Mars .
Un quartier qui reste réservé aux classes favorisées ! Alors, votre commentaire est déplacé !
RépondrePour y vivre je ne confirme pas que c'est reservé au riche . Beaucoup de mixité avec des HLM coté bir-hakeim et des jeunes qui trainent et cassent des commerces
RépondreLe 15 eme est un grand arrondissement comportant de nombreux quartiers ayant leur spécificité. Il est bien desservi par les transports et comporte des espaces verts remarquables (squares, parcs).
RépondreAve. Je champ de Lard et la Tour Eiffel ils attirent les touristes avec pour conséquence la montée de l’insécurité y coproducteur pour les habitants (vols à la tire, cambriolages, tapages nocturnes),
L’entretien de
La voirie laisse également à désirer .C’est regrettable pour cet arrondissement où il fait bon vivre .
L'impolitesse des gens est problématique et c'est fort dommage. le respect des lieu public n'est pas terrible non plus, très bien desservi en transports et livraison de nourriture.
RépondreUne info ,toute les années en périodes des, intempéries (aujourd'hui 09 février 2021) ce matin neige légèrement tombée. au niveau du boulevard Lefèvre église saint Antoine de padou jamais vos équipes mettent sel ,pour les périodes hivernales, neige ,verglas pensez il y a des personnes qui empruntent ce trottoir. merci ,car dans les jours à venir ,c'est une patinoire merci de faire le nécessaire avant le mauvais temps
RépondrePour les démarches administratives (déclaration vol, carte identité...) le service laisse vraiment à désirer. Les conseillés téléphoniques sont odieux et irrespectueux.
RépondreVille avec les commerces et infrastructures
Répondremais sécurité à améliorer quartier dynamique et vivant .
C'était quand même mieux avant, non ? Quelle triste époque.
RépondreMais tenons la barre, il fera beau l'été prochain...
Chiffres de la sécurité, profil de la population, service et équipements : Profitez d'une mine d'informations complémentaires sur la page statistiques officielles de Paris 2025.
Dépôts sauvages, décharges, rues sales, dégradations, routes dangereuses : découvrez également notre nouveau service de signalements urbains.