Fait-il bon vivre dans le 12e arrondissement ?
Fait-il bon vivre dans le 12e arrondissement à Paris ? Quels sont ses atouts et avantages ? Est-il un bon arrondissement ? Découvrez les avis des habitants et voyageurs.
Vous connaissez le 12e arrondissement de Paris ? Évaluez-le.
Agences immobilière, proposez vos services ici
Le quartier Daumesnil que j'habite depuis 23 ans se densifie de hlm, on avoisine les 50% dans le périmètre Dugommier-Daumesnil- Michel Bizot- porte de Charenton.
RépondreLes commerces ferment, remplacés par des commerces communautaires, et des boui-bouis.
Les nouveaux ghettos sont là. Il n'y a plus beaucoup de mixité sociale.
Insécurité et incivilités croissantes.
Très sale.
Je m'y sens de plus en plus mal.
Mais comme beaucoup je ne peux me loger ailleurs. C'était si bien pourtant.
Quand tout sera détruit et ingérable, comment fera t-on ?
C'est bien triste.
Résultat de choix politiques destructeurs.....
RépondreJ'habite l'arrondissement depuis 30 ans et je déplore moi aussi la dégradation de l'environnement d'autant que je réside non loin de la foire du trône. Le bruit sur le boulevard et la pollution sont devenus difficiles à supporter et la mairie continue d'installer des habitants dans des immeubles très sociaux, ce qui constituera un ghetto dans quelque temps.
RépondreBeaucoup d'ivresse sur la voie publique la nuit (hurlements)
RépondrePour l'éducation et les loisirs, je ne me prononce pas. Pas d'enfants ni de pratique de loisirs dans l'arrondissement. Concernant l'environnement, depuis 4 ans que j'habite cet arrondissement, les trottoirs sont de plus en plus sales. Il n'y a pas d'entretien de la chaussée. C'est catastrophique. Autrefois, la propreté de Paris s'occupait de la propreté de Paris ! Maintenant, on dirait que c'est seulement dans certains quartiers qu'on nettoie, surtout après les marchés : Oberkampf ou Aligre. C'est tout de même un comble d'avoir à la tête de l'arrondissement du 12è une maire écologiste qui se soucie si peu de notre environnement ! J'espère que la mairie de Paris a conscience de la dégradation de Paris. Les graffitis également sont de plus en plus présents. Je suggère à la mairie de Paris de créer une "police" verte pour dresser des pv aux propriétaires de chiens qui ne ramassent pas les crottes de leurs chiens, les pv aux conducteurs de trottinettes qui roulent sur les trottoirs à 2, tous ceux qui jettent des papiers ou autre sur la voirie, et j'en passe....
Piscine jean boiteux fermée tous les 2 jours.
RépondreBravo...! Faite du sport..ah..ah..
Sommes de plus en plus enfermé dans notre quartier.
Circulation auto impossible...plus de place stationnement. Fini les courses rue du fbg st antoine et ailleurs....
Velos trotinettes envahissent les trottoirs
Proche nation beaucoup de gens qui traînent désœuvrés
RépondreBeaucoup trop de monde pas d’espace c vert
La place de la nation a été refaite et c’est une réussite
Beaucoup de commerce et un marché mais tout est très très cher
Trop de monde et les gens sont crades la ville est belle mais sale il devrait y avoir plus de flic qui mettent des pv pour les gens qui ramassent pas les crottes et moins pour les parking des voitures!
RépondreDégradation rapide des conditions de vie dans Paris, les rues sont sales, rien n'est entretenu, ni les rues ni les trottoirs ni le mobilier urbain, l'insécurité règne, les dealers font leurs trafics impunément au vu et au su de tous.
Répondre
RépondreAspect positif. Santé, commerce, sport.
Aspect négatif. Très sale, poubelles pas vidées, trottoirs dégoûtants, jardin mal entretenu, papiers, sac plastique, j'ai même vu des rats, détritus partout. Insécurité, mon père a été attaqué et volé, au marché, jamais de police dans les rues.
Chiffres de la sécurité, profil de la population, service et équipements : Profitez d'une mine d'informations complémentaires sur la page statistiques officielles de Paris 2025.
Dépôts sauvages, décharges, rues sales, dégradations, routes dangereuses : découvrez également notre nouveau service de signalements urbains.