Fait il bon vivre à Pamiers ?
Fait-il bon vivre à Pamiers dans le département de l'Ariège en région Occitanie ? Cette ville offre-t-elle le cadre de vie idéal ? Découvrez ce qu’en pensent ses habitants et les visiteurs à travers leurs les avis et témoignages.
Vous connaissez la ville de Pamiers ? Évaluez-la.
Achat / Revente / Estimation
Agences immobilières, proposez vos services ici
Agences immobilières, proposez vos services ici
Il faut remettre la ville comme elle était avant votre venue à la mairie cet adore accueillante et joueuse et surtout propre et sécurisé moins de blablas et plus d actions...
Bonjour, nous sommes venus en vacances dans les environs de Pamier à la suite de commentaires très élogieux de Mme le maire sur sa ville. Tout cela l'honore pour autant lors de notre visite nous n'avons pas vécu la même expérience. Le sentiment est plutôt d'une ville triste, pas très bien entretenu et un centre-ville déserté. Les rues donnent le sentiment d'être mal fréquentées et d'une forme d'abandon. Je pense qu'elle mérite mieux pour la plus grande ville de l'Ariège. Nous ne pouvons qu'encourager tous les acteurs de cette ville à reprendre tout cela en main.
Je suis un habitant retraité habitant le centre ville. Le centre a connu et connait toujours des difficultés (cas socs, petit trafic, commerces fermés comme beaucoup de villes). Il y a quand même beaucoup d'exagération par ceux qui critiquent : je n'ai jamais été agressé. La politique de rénovation avec piétonisation de l'hyper centre est vraiment un point positif. De même de le quartier permet de trouver des logements aux normes et pas trop cher. Je fais toutes mes courses à pied avec les commerçants présents et c'est mieux depuis qu'il n'y a plus les voitures. Ma voiture est stationnée à proximité parking loué par la municipalité à 20 €/ mois, il faut juste accepter de marcher 5 à 10 mn. Enfin, la mairie comme la police municipale sont réactives et de proximité. Donc je suis globalement satisfait.
Je vis en Ariège depuis quasiment ma naissance, et franchement, jamais je n’ai vu Pamiers dans un état aussi catastrophique.
Aujourd’hui, c’est simple : cette ville est devenue un enfer. L’insécurité est partout. En tant que femme, issue d’une minorité, si je ne suis pas accompagnée de mon mari, je ne me sens même pas en sécurité pour sortir. C’est grave d’en arriver là.
La seule chose qui me retient encore ici, c’est mon appartement. Refait à neuf, confortable, un petit bijou. Mais si ce n’était pas pour ça, je serais repartie dès le premier jour.
Tout le reste ? Rien ne va.
Le trafic est un calvaire, des bouchons H24.
Des gens qui fument leur beuh sous mes fenêtres.
Des ordures jetées par terre, comme si c’était normal.
De la musique à fond les soirs jusqu’à 1h, 2h du matin, et des hurlements sans fin.
Et pendant ce temps, la mairie nous refait la place de la République. Super. Mais à quel prix ? Et surtout, est-ce que ça réglera le vrai problème ? Clairement pas.
Aujourd’hui, à Pamiers, la seule note que je peux donner, c’est “Fuyez”.
Pamiers a bien changé. Magasins fermés aux vitrines sales, trafic. .. Un café où une femme seule ressent l'hostilité l'après midi, le parc où on pouvait être importuné.. Sortir le soir (ciné, spectacle, conférence. .) et rentrer à pied, mieux vaut éviter Huit policiers municipaux en plus, ça résume, non ?
Il y avait une navette qui desservait la gare, le pôle médical, McDo (pour Aldi) et le cimetière. .. avec cinq rotations par jour et six jours sur sept. Quand elle était pleine, on ne pouvait pas la prendre. La mairie se gargarise des changements : en réalité, beaucoup de personnes ne peuvent plus aller faire leurs courses car les arrêts sont éloignés et il faut marcher, marcher. Personnes âgées ou chargées, famille. .. un grand nombre se retrouve sans solution. 18 euros de taxi, super. Ceux qui prenaient la navette n'ont pas de voiture maintenant deux rotations par jour et trois fois par semaine ! De qui se moque-t-on ?
Des gens veulent partir car la navette était un atout notamment pour les courses et/ou le marché mais également la gare, le pôle médical pour kiné, radiologie.
Si vous n'avez pas de voiture, passez votre chemin : le conseil municipal ne vous veut pas
Mes voisines ne peuvent aller à pied à l'arrêt le plus proche alors qu'avec la navette elles étaient autonomes. C'est une décision aberrante. J'ai croisé la navette sur l'autre circuit et elle était vide
Pas de commentaire tout à été dis. Il faut écouter les gens c est le principal Madame le maire à des euillieres et bouchons dans. Les oreilles.. Alors !!!!
La ville et les quartiers très très sales où allons nous???? Trottoirs dangereux, égouts et rigole bouchés pour les seniors difficile de se rendre à pieds en ville trop d embûche.
Ma volonté était d’être dans une ville rurale beaucoup petite et beaucoup convivial. Mais c’est un mythe, on s’ennuie, la ville est très mal fréquentée : délinquants en masse et alcoolique.
Le reste des gens entre guillemets "normaux" ne sont pas sympa, et n’ouvre pas leur porte.
Si vous n’êtes pas né dans le coin vous n’allez rencontrer personne.
Peu de volonté de la part des habitants a creer de la convivialité, c’est une ville immensément triste.
J’envisage de quitter cette ville définitivement et je ne garderais aucun bons souvenirs. Vivement que je parte !!!!!
Aucune commodité pas de transport public suffisant tous les commerces ferment les uns après les autres règne l’insécurité ! L’immobilier baisse ! une des pires villes de France!
Chiffres de la sécurité, profil de la population, service et équipements : Profitez d'une mine d'informations complémentaires sur la page statistiques officielles de Pamiers 2025 ou encore sur le site officiel de la mairie.
Dépôts sauvages, décharges, rues sales, dégradations, routes dangereuses : découvrez également notre nouveau service de signalements urbains.