Fait il bon vivre à Noisy-le-Sec ?
Fait-il bon vivre à Noisy-le-Sec dans le département de la Seine-Saint-Denis en région Île-de-France ? Cette ville offre-t-elle le cadre de vie idéal ? Découvrez ce qu’en pensent ses habitants et les visiteurs à travers leurs les avis et témoignages.
Vous connaissez la ville de Noisy-le-Sec ? Évaluez-la.
Achat / Revente / Estimation
Agences immobilière, proposez vos services ici
Agences immobilière, proposez vos services ici
Je rejoins ceux qui ont beaucoup aimé cette ville fut un temps où les gens, quelles que soient leurs origines, se côtoyaient régulièrement, où on se sentait en sécurité dans une ville multiculturelle, où l'urbanisme avait du charme et du potentiel, et qui regrettent d'y avoir investi. Nous avons vu Noisy-le-sec se dégrader au fil du temps, les personnes respectueuses préférant vendre à perte et quitter les lieux.
RépondreUne ville où l'incivisme, la saleté, le communautarisme, et l'insécurité règnent aujourd'hui, et depuis longtemps déjà. La mairie actuelle se contente de mettre l'accent sur l'éducation des petits sans pour autant prendre à bras le corps les autres problèmes, et surtout sans considérer que l'éducation passe avant tout par celle des parents qui pour la plupart ne respectent rien. Le maire, ancien directeur d'école n'a pas bien appris sa leçon d'éducation qui passe aussi par la sanction, totalement inexistante ici.
Les marchands de sommeil et les logements insalubres y prospèrent et quel que soit votre problème, la mairie, la police municipale, comme nationale sont aux abonnés absents tandis que les transports en communs vous demanderont à minima 3 fois plus de temps qu'en voiture pour rejoindre Paris, et ce même après l'arrivée des nouvelles lignes de métro qui ne desserviront que des nouveaux quartiers perdus en périphérie de la ville et au milieu des zones sensibles. Le quartier historique du Merlan, comme celui du petit Noisy, le "centre ville", et bien d'autres endroits, en sont les exemples types.
Ville la mieux coiffée de France et de Navarre... En effet, si vous cherchez à vous coiffer... venez à Noisy !
RépondreSi vous souhaitez également de la mal bouffe, venez à Noisy ! Si vous avez besoin d'une paire de lunettes, venez à Noisy ! Noisy est pourtant une ville avec un fort potentiel, proche de Paris, un cœur de ville qui pourrait être attrayant mais Noisy est une ville sale, où les dealers ne se cachent même plus pour y faire leur petit business, des trottoirs délabrés, des voitures qui se garent n'importe où y compris sur les trottoirs, des groupes de jeunes qui se réunissent le soir pour tenir les murs, boire et pisser sur les murs Pour être populaire, ça oui... elle l'est ... et qui tendrait même vers un certain communautarisme
Voilà 20 ans que j'habite cette ville, j'ai toujours eu espoir qu'elle se développe et qu'elle rayonne mais je baisse les bras... J'attends à présent ma retraite pour enfin quitter cette ville
Ville sale, inintéressante ou la médiocrité prospère en parfaite harmonie avec l'incivisme, la délinquance.
RépondreOn nous a importé tout le non savoir vivre de tout horizon.
A fuir au plus vite
J’ai fait la plus belle erreur d’acheter en mai 2020 à Noisy le sec. Ville très sale, si vous souhaitez des commerces de proximité poissonniers, libraire passer votre chemin c’est inexistant. La rue principale rue Jean Jaurès devrait être débaptisée et s’appeler rue du kebab, elle est envahie de sandwicheries et le pire et une honte c’est la gare et ses environs infestée de vendeurs de cigarettes du matin au soir. Qui font preuve en plus d’incivilités et c’est de pire en pire maintenant c’est jusqu’à la rue Marc Sanguier et apparemment cela ne dérange pas nos élus à la mairie. En espérant vraiment un changement au prochaine municipalité sinon il faudra pour nous repartir de cette ville . Dommage car c’est une ville à taille humaine, et qui est très desservie
RépondreJ’ai habité noisy le sec pendant une trentaine d’années et j'ai choisi d’y habiter en raison de son côté provincial, des petits quartiers sympathiques comme le quartier merlan...il faisait bon y vivre...mais j’ai fini par fuir cette ville devenue inhospitaliere , sale, plus aucun commerce de bouche de qualité, et surtout une insécurité grandissante...j’ai eu l’occasion d’y retourner dernièrement et je peux vous dire que j'ai fait le bon choix en partant...je ne regrette rien !!!!!
RépondreJ'ai toujours habité à Noisy et depuis quelques années, je n'ai qu'une envie, c'est de partir. Le seul point positif est la proximité de la ville avec Paris et ses transports qui permettent de s'y rendre rapidement. La ville est moche, et de plus en plus moche. On marche et on roule tête baissée pour éviter les trous sur les trottoirs et les routes. Les revendeurs de cigarettes ont pris possession du quartier de la gare ( quel est le plan d'action pour arrêter cela?)et l'insécurité en grandissante. Les commerces sont toujours les mêmes, sans diversité. Il y a 2 petits supermarchés pour toute la ville. Certains quartier n'ont que des épiceries ou superettes pratiquant des prix excessifs (c'est bien pour dépanner mais pas pour nourrir une famille). Il y a très peu d'espaces extérieurs et sans vraiment d'intérêt (2 pauvres jeux pour enfants de temps en temps). Il n'y a aucun plaisir à se balader à Noisy. Qu'attend Noisy pour se réveiller et se mettre à niveau? Certaines villes du 93 vont tirer leur épingle du jeu avec le grand Paris mais on dirait que Noisy va rester derrière et sombrer comme Clichy-sous-bois à une époque?
RépondrePlus grand chose ne donne envie de vivre à noisy. Il y avait déjà assez de transport en commun après la prongation en cours de la ligne 11 du métro. Le centre ville est devenu impraticable suite aux attentats travaux concernant le prolongement du tramway. Ce sera un centre ville mort avec impossibilité de circuler et surtout d'y stationner pour y faire ses démarches, ses courses, ses affaires et même y conduire ses enfants à l'école, dont certains viennent de quartiers excentrés. Trop de nouvelles constructions à caractère uniquement social, mort des quartiers mixtes et pavillonnaires. Ville étouffée en train de mourir, son âme étant maintenant éteinte, noisy meurt et si elle vit encore un peu, c'est dans l'insécurité. Son administration est minable. Pas d'avenir vrai des sens interdit partout et des travaux venus trop tard, réalisés donc tous en même temps avec des trous partout fait que tous les quartiers sont enclavés pas de mi mesures. Pourtant le retard pris à noisy ne sera pas ratrappé. Tout y est maintenant mal pensé.
RépondreDepuis 33 ans à Noisy-le-Sec et une seule envie : en partir! Insécurité, incivilités, saleté, manque criant de commerces vraiment utiles (boucheries, charcuteries, poissonneries, fromageries, et surtout librairies).
RépondreQue la municipalité se réveille et prenne enfin les mesures qui s'imposent pour arrêter ce naufrage!
Ville avec un fort potentiel mais que fait le maire pour y installer des commerces traditionnels. Une boucherie, une fromagerie, une épicerie fine....
RépondreLes alentours de la gare sont catastrophiques. Une totale insécurité, on ne sait pas où est la police.
Il faudrait que la mairie se réveille pour que les propriétaires aient envie de rester !!!
Chiffres de la sécurité, profil de la population, service et équipements : Profitez d'une mine d'informations complémentaires sur la page statistiques officielles de Noisy-le-Sec 2025 ou encore sur le site officiel de la mairie.
Dépôts sauvages, décharges, rues sales, dégradations, routes dangereuses : découvrez également notre nouveau service de signalements urbains.