Fait-il bon vivre dans le quartier Doulon-Bottière ?
Fait-il bon vivre dans le quartier Doulon-Bottière à Nantes ? Quels sont ses atouts et avantages ? Est-il un bon quartier ? Découvrez les avis des habitants et voyageurs.
Vous connaissez le quartier Doulon-Bottière de Nantes ? Évaluez-le.
Agences immobilière, proposez vos services ici
Moi j'habite au centre de ce quartiers est je peux vous dire que la journée ses très bruyant a cause des rodéo est la nuit ces dangereux a cause du trafic de drogue est règlement de compte
RépondreEt ca merite 3 etoiles??
RépondreNon ça mérite moins ☺
RépondreLes eboueurs de nantes font ce qu'ils veulent . Ils passent quand ils veulent et laissent les contribuables en difficulté. La maire, elle s'en fout des habitants à part faire semblant de demander des avis des quartiers mais tout est déjà décidé par son équipe.
RépondreQuartier agréable malgré quelques reguliers tirs de mortier, commerçants agreables , espaces verts et terrains de sport rendent le quartier agréable à vivre
RépondreDoulon située boulevard Louis-Millet, il s'agit en réalité de l'hôtel de ville de l'ancienne commune de Doulon inauguré en 1900, huit ans avant l'annexion de cette commune à la ville de Nantes. Avec la mairie centrale et la mairie annexe de Chantenay, elle est la seule à pouvoir enregistrer des actes d'état-civil (déclarations de naissances, décès et reconnaissances si l'événement a lieu sur le quartier), et célébrer les mariages si l'un des futurs époux est domicilié sur le quartier
RépondreBlottiere et Doulon forment un même quartier avec pourtant une grande disparité sociologique. À Bottiere, les immeubles HLM avec ses détritus sur les trottoirs, les rodéos automobiles et tirs de mortiers en soirée. Doulon avec ses pavillons, ses voies privées et son agréable marché dominical. J'aime bien ce quartier Bottiere-Doulon installé sur des anciennes terres maraîchères
RépondreQuartier qui se modernise et qui se construit. Il manque un parc et des commerces. Mais ce quartier évolue bien.
RépondreLa ville est victime de son succès avec plusieurs milliers de nouveaux arrivants chaque année, elle fait construire beaucoup d'immeubles, la sécurité est son principal problème, mais la bonne communication masque encore cette situation, la culture est son point fort, enfin les conditions de circulation s'aggravent d'année en année avec une accélération en 2020 avec la suppression de voies pour les voitures au bénéfice des vélos.
RépondreChiffres de la sécurité, profil de la population, service et équipements : Profitez d'une mine d'informations complémentaires sur la page statistiques officielles de Nantes 2025.
Dépôts sauvages, décharges, rues sales, dégradations, routes dangereuses : découvrez également notre nouveau service de signalements urbains.