Fait-il bon vivre dans le quartier Doulon-Bottière ?
Fait-il bon vivre dans le quartier Doulon-Bottière à Nantes ? Quels sont ses atouts et avantages ? Est-il un bon quartier ? Découvrez les avis des habitants et voyageurs.
Vous connaissez le quartier Doulon-Bottière de Nantes ? Évaluez-le.
Agences immobilière, proposez vos services ici
Manque de toilettes publiques
RépondreEspaces verts mal entretenues
Zones occupées par de nombreuses communautés, laissant leurs déchets sur
place alors que l'on demande aux Nantais de trier leurs déchets
Je suis née à Nantes et plus le temps passe plus cette ville devient catastrophique.
RépondreJe ne vais que très rarement dans le centre ville en journée et plus du tout le soir car cette ville devient un vrai coupe gorge.
C'est bien dommage car cette ville avait beaucoups d'atouts ( elle les as encore) mes nôtres Maire doit vivre dans un autres monde(celui des bisous nous certainement).
Je me demande comment les commerçants du centre ville font pour tenir le coup avec toutes ses incivilité et autres trafics en tous genres.
Vas falloir que cela change car nous sommes bien mal parti dans cette ville.
Les promesses électorales sont quelques choses mes ils faut aussi les tenir Mme le Maire de Nantes.
Il y a 4 ans on m'avait indiqué qu'il n'y avait qu'un véhicule de la BAC qui tournait sur Nantes (?!), aujourd'hui ? Et suite à une escroquerie j'ai eu la mauvaise idée de vouloir déposer plainte un vendredi en soirée, 1 seul fonctionnaire pour pendre les plaintes sur tout Nantes après 19h (?!), bien évidemment non prioritaire, on m'a conseillé à 1h du matin de revenir le lendemain. Alors la Police municipale est très efficace pour ramener des sous dans les caisses avec le racket général étendu des parcmètres disposés dans les quartiers maintenant (Johanna Rolland la numéro 2 bis du PS et ex porte parole d'Hidalgo... jamais entendue, avec le "beau" résultat obtenu, bloque les voitures en ville mais en mettant les personnes qui travaillent périphérie dans le mur et racketté et/ou avec des délais de transports insupportables), mais en soirée ils sont aux aux abonnées absents. Johanna est plus préoccupée dès aujourd'hui (d'un autre coté prendre les devants vu les résultats c'est pas bête) par sa réélection dans 3 ans que de rendre la vie des nantais et surtout es banlieusards agréable (le merdier volontaire organisé quai de la fosse est désespérant), bref l'alternance c'est bon en démocratie, un rôle de garde fou... qui se conjugue au féminin ne soyons pas sexiste.
RépondreDe la vitesse de certains chauffard voiture ou moto...des délinquants. Vie de Urtier école de quartier et zone scolaire...condamné.
RépondreLes mêmes activités sportives de proximité...pas trop le choix.
Bien qu'il y est plein de choses à côté obligé se s'éloigner pour prendre l'air
Que dire ... à part ...
RépondreTrafic de drogue +++
Scooter, 50cc à tout va +++
Nuisance sonore en tout genre +++
Pauvreté
Très peu de passage de la police
Bref! A eviter
Chiffres de la sécurité, profil de la population, service et équipements : Profitez d'une mine d'informations complémentaires sur la page statistiques officielles de Nantes 2025.
Dépôts sauvages, décharges, rues sales, dégradations, routes dangereuses : découvrez également notre nouveau service de signalements urbains.