Fait-il bon vivre dans le quartier La Pompignane ?
Fait-il bon vivre dans le quartier La Pompignane à Montpellier ? Quels sont ses atouts et avantages ? Est-il un bon quartier ? Découvrez les avis des habitants et voyageurs.
Vous connaissez le quartier La Pompignane de Montpellier ? Évaluez-le.
Agences immobilière, proposez vos services ici
Un quartier qui pourrait être beaucoup mieux s'il était plus propre et mieux fréquenté.
RépondreOn note un effort avec l'implantation de commerces de proximité, de services médicaux, ... Mais le fond lui même ne change pas.
Peu sécurisant le soir.
Bien situé , agréable, commerces à proximité, prés du centre ville
Répondrepour l'éducation je n'ai pas d'avis, pour le sport non plus, mais pour courir il y a plein de parcours interressant à faire
Un quartier bien situé, proche du centre, sans âme.
RépondreLa partie basse du quartier (le long de l'avenue du même nom) est un grand axe routier de jour comme de nuit avec les nuisances qui vont avec. L'offre se limite à quelques commerces principalement d'alimentation, quelques restaurants, un bowling. La station de tramway Pompignane se trouve de l'autre côté du Lez et la passerelle jadis promise pour s'y rendre a été jetée aux oubliettes.
La partie haute se compose d'un stade, d'une piscine, de bureaux d'entreprises, et des tours d'HLM. Quelques bandes de jeunes y rôdent laissant parfois un sentiment d'insécurité.
De nouvelles constructions apparaissent, d'autres remplacent l'existant et la population se densifie. La population du quartier est pour le moment dans l'ensemble socialement peu favorisée et une des deux écoles du quartier a longtemps été marquée "politique de la ville" mais jamais REP.
Entièrement d'accord avec vous.
RépondreLes maires dits de "gauche" se succèdent et la promettent et toujours pas cette passerelle. Depuis l'époque de Georges Freche.
Sur le haut de la Pompignane, toujours plus de sociétés informatiques, et les transports en commun ne changent pas.
Chiffres de la sécurité, profil de la population, service et équipements : Profitez d'une mine d'informations complémentaires sur la page statistiques officielles de Montpellier 2025.
Dépôts sauvages, décharges, rues sales, dégradations, routes dangereuses : découvrez également notre nouveau service de signalements urbains.