Montclar dans le département Aude en région Occitanie est-elle la ville idéale ? Découvrez les avis des habitants et voyageurs.

Vivre à Montclar : les évaluations

Pas encore d'avis...

Pour les bonnes et les mauvaises expériences, votre avis est très utile à notre communauté et aux élus désirant améliorer le bien-être de la population

Evaluer la ville de Montclar

Vos notes affectent nos classements, Merci pour votre objectivité.

Veuillez noter tous les critères
150 caractères restants
Séduit par la ville de Montclar ? Découvez toutes les informations utiles sur la page présentation et statistiques.

Villes autour de Montclar

Ville Note globale Sécurité Éducation Sport Loisir Environnement Vie pratique
Villarzel-du-Razès - - - - - -
Cépie - - - - - -
Rouffiac-d'Aude - - - - - -
Pomas - - - - - -
Preixan - - - - - -
Saint-Martin-de-Villereglan - - - - - -
Roullens - - - - - -
Couffoulens 3.2 4.0 4.0 1.0 3.0 4.0
Alairac - - - - - -
Malviès - - - - - -
Pieusse - - - - - -
Lavalette - - - - - -
Saint-Hilaire - - - - - -
Gaja-et-Villedieu - - - - - -
Verzeille - - - - - -

Avis des villes autour de Montclar

Carcassonne

2

Je constate que plus je passe de temps dans cette ville, plus je la déteste. Cette ville a plusieurs facteurs qui me déplaisent, tout d'abord, le manque de sécurité causé par des groupes de hooligans et de sans-abri qui vous harcèlent si vous attirez malheureusement leur attention. Je n'aime pas non plus les abrutis pompeux qui sévissent dans le centre-ville et qui racontent des ragots sur vous devant vous. Cette ville semble avoir beaucoup d'inégalités de revenus, avec des types de personnes bourgeoises et voyous vivant les unes à côté des autres. En réalité, les seuls types de personnes qui profitent de la vie ici sont les retraités (qui viennent généralement du Royaume-Uni ou de Paris) et ceux qui ont déjà trouvé du travail ici par le biais du travail militaire ou de la famille. Cette ville n'est absolument pas pour les jeunes qui veulent chercher du travail car l'économie est vraiment défaillante. Cependant, certaines personnes ici sont incroyablement gentilles et c'est parfois plein de ressources lorsque vous êtes un jeune ambitieux qui a besoin d'une aide financière ou de trouver une formation pour améliorer ses compétences. Suffisant pour dire que je suis déçu par cette ville et que j'aimerais déménager à Toulouse ou Strasbourg.

Athena 05/04/2022

Lire l'avis

Carcassonne

3.4

Si la ville de Carca n'avait pas la cité pour bénéficier des mannes touristiques et bien celle ci serait une ville morte déjà voir le nombre de commerces fermés en centre ville, la présence de plus en plus nombreuses d'indigents en fait un veritable coupe gorge, ne parlons pas non plus de la propreté qui laisse a desirer, hormis tout cela les alentours sont agréables, le canal du midi, la montagne noire, les corbières et la mer, les férus de sport y trouveront leurs comptes.

Louis 29/03/2022

Lire l'avis

Limoux

3.6

Arrivé depuis peu à Limoux, et originaire de Paris, le moins que je puisse dire est que cela me change. Limoux est une ville à taille humaine. Elle concentre les commerces, les activités et les loisirs dans un vaste rayon, donc certes, pas de grand hypermarché ni de méga CGR sur place, mais on trouve 2 supermarchés en périphérie et 1 cinéma accessible. Le centre ville me semble plus dégradé (commerces qui ferment, personnes peu recommandables surtout la nuit). De plus le stationnement n'y est pas simple. Des espaces verts ont été créés mais honnêtement je n'y suis pas encore allé. Il est indispensable d'avoir une voiture pour circuler car la ville est très peu connectée aux réseaux de transports publics (il y a 1 gare mais peu de train, des bus mais invisibles, etc.). Ambiance particulièrement festive en dehors du covid bien sûr J'y suis bien, mais c'est parce que je peux bouger les week-ends en voiture vers Toulouse, Montpellier, la Haute Vallée, l'Ariège et les Corbières.

Naxos 22/02/2022

Lire l'avis

Cailhavel

3.4

Cailhavel est Petit village tranquille de l'Aude à proximité de quelques villes moyennes mais assez reculé pour pouvoir profiter pleinement de la campagne

Remy 03/02/2022

Lire l'avis

Donner votre avis anonyme