Monétay-sur-Loire dans le département Allier en région Auvergne-Rhône-Alpes est-elle la ville idéale ? Découvrez les avis des habitants et voyageurs.

Vivre à Monétay-sur-Loire : les évaluations

Pas encore d'avis...

Pour les bonnes et les mauvaises expériences, votre avis est très utile à notre communauté et aux élus désirant améliorer le bien-être de la population

Evaluer la ville de Monétay-sur-Loire

Vos notes affectent nos classements, Merci pour votre objectivité.

Veuillez noter tous les critères
150 caractères restants
Séduit par la ville de Monétay-sur-Loire ? Découvez toutes les informations utiles sur la page présentation et statistiques.

Villes autour de Monétay-sur-Loire

Ville Note globale Sécurité Éducation Sport Loisir Environnement Vie pratique
Saint-Didier-en-Donjon - - - - - -
Saligny-sur-Roudon - - - - - -
Le Pin - - - - - -
Coulanges - - - - - -
Liernolles 2.0 4.0 0.0 1.0 4.0 1.0
Pierrefitte-sur-Loire - - - - - -
Saint-Agnan - - - - - -
Le Donjon - - - - - -
Molinet - - - - - -
Saint-Léger-sur-Vouzance - - - - - -
Neuilly-en-Donjon - - - - - -
Saint-Léon - - - - - -
Perrigny-sur-Loire - - - - - -
Montcombroux-les-Mines - - - - - -
Gilly-sur-Loire - - - - - -

Avis des villes autour de Monétay-sur-Loire

Digoin

1.4

Du courage messieurs les élus SVP! interdire ses semis remorques qui prennent Digoin pour un raccourci tout en passant comme des fous.Il faut voir le soir ça grille les feux rouges, ça vous double, ça vous colle et klaxons.Interdire ces petrolettes nuisible au niveaux sonores,des villes le font bien !Et ses fous furieux qui se prennent dans le film "fast Furious" avec ses dérapages et leurs pots d'échappement horrible démesurées.La ville n'a aucun aménagement pour les handicapés pas de rampes et les trottoirs sont trop petits.Faites de cette ville, piétons, supprimée ses voitures qui roulent vite au centre en plus.Continuez les aménagement en pierres cela donne du cachet.Faites des d'os d'ânes a foison et des contrôles pour lutter contre cette délinquance routière qui rend cette ville nuisible pour les oreilles et sécurité.

Corinne 10/08/2022

Lire l'avis

Digoin

1.6

Nous sommes partis de cette ville car c'est vrai le bruit et ces camions on en pouvait plus.On ai partis déménager à Paray le monial.Une Belle ville, pas de camions des allées piétons,des parcs et de bien meilleures commodités qu'à Digoin . De toute façon la traversée de Digoin par les camions va s'empirer car ils vont pas vouloir payer la RCEA.Et tant qu'il y aura pas une volonté de l'administration et des autorités de contrôler et de verbaliser ces fous furieux qui traversent la ville en grillant feux rouges et stop la nuit.Pareil pour toutes ces voitures qui roulent vite avec leur pots vomissant,il y a pas de contrôle ni verbalisation,les pretrolettes qui pourrissent la vie pareil jamais sanctionnée et pourtant la loi sur la polution sonore existe sur les dB.Bref bien content d'avoir quitter cette ville vieillissante de surcroît.

Yvann 03/08/2022

Lire l'avis

Digoin

1.4

Bonjour, il n'y a pas de réelle volonté pour lutter contre ce bruit et cette circulation exponentielle sur cette ville.On parle de réchauffement climatique ok? Alors pourquoi ne pas interdire les semis remorques de traverser la ville a part les transit dépositaire par commencer ! Pourquoi pas verbaliser les voitures vromissante aux pots d'échappement démesurée qui vont vite de surcroît surtout qu'il y en a un nb incroyable ici!Et ces petrolettes les interdires comme font certaines villes !!Rendre le centre ville piétonnes ,on se gare sur les parkings aménagé a l'extérieur,on obligera les gens a marcher a faire du vélo et on aménage la ville pour cela. On investit dans les transports en commun minibus a gaz ou électrique .Et mécaniquement cela évitera les déplacements inutiles pour certains qui vont dans les magasins 2 a 3 fois par jours et tous les jours par exemple !... La volonté de faire !

Hugo 02/08/2022

Lire l'avis

Digoin

1.6

La guinguette et le dock bar café ainsi que la piscine éphémère c'est bien l'été.La Loire est moche elle ressemble plus à rien de la mousse,des arbustes pas entrenu dommage seul coin tranquille de Digoin.Pont canal sympa pour une balade vraiment beau les pierres apparentes.Gros point noir de cette ville.La circulation,la traversée des semis remorques qui passent vite,et c'est vrai beaucoup de voitures au pots d'échappement vromissant et aussi ses petrolettes d'une nuisance sonore qui en font une ville très très bruyante.Le centre ville a besoin d'un rajeunissement car vieillot et surtout rendre cette ville plus piétonniere et cyclables il faut obliger les gens a marcher et que ça circule plus dans cette petite ville !

Liv 31/07/2022

Lire l'avis

Donner votre avis anonyme