Céline
4,0 sur 5
- Sécurité 5
- Éducation 4
- Sport / Loisir 4
- Environnement 3
- Vie pratique 4
Je vis à Mions depuis 10 ans.
C'est une petite ville en périphérie de Lyon, avec un esprit village offrant de nombreux services : petits commerces autour de la place mignonnette de l'église et de la mairie, marché sous la halle 2 fois par semaine, des équipements sportifs, de bonnes pizzérias.
Bien desservi aussi au niveau santé (médecins, spécialistes en paramédical, pharmacies et laboratoire d'analyses médicales).
Super médiathèque et offre culturelle intéressante.
Point noir: Victime de la pression immo, de nombreux immeubles ont été construits ces dernières années, si bien que les classes sont bien remplies et qu'il n'y pas de place pour tout le monde au centre de loisirs (mercredi et vacances scolaires).
Bref, on vit bien à Mions mais la pression immobilière et le nombre d'habitants croissant pourraient faire craindre une urbanisation trop importante.