Fait-il bon vivre à Marquette-lez-Lille dans le département du Nord en région Hauts-de-France ? Cette ville offre-t-elle le cadre de vie idéal ? Découvrez ce qu’en pensent ses habitants et les visiteurs à travers les avis et témoignages.
Évaluez-la
Fait-il bon vivre à Marquette-lez-Lille dans le département du Nord en région Hauts-de-France ? Cette ville offre-t-elle le cadre de vie idéal ? Découvrez ce qu’en pensent ses habitants et les visiteurs à travers les avis et témoignages.
| Sécurité | 3.3 | Classement |
|---|---|---|
| Éducation | 3.6 | Classement |
| Sport / Loisir | 3.8 | Classement |
| Environnement | 3.0 | Classement |
| Vie pratique | 3.3 | Classement |
| Ville | Note globale | Sécurité | Éducation | Sport Loisir | Environnement | Vie pratique |
|---|---|---|---|---|---|---|
| Wambrechies (39 avis) | 3.8 | 3.2 | 3.9 | 3.8 | 4.1 | 4.1 |
| Marcq-en-Baroeul (19 avis) | 4.2 | 4.3 | 4.2 | 4.2 | 4.1 | 4.3 |
| Saint-André-lez-Lille (8 avis) | 3.2 | 2.4 | 3.5 | 3.5 | 3.0 | 3.4 |
| La Madeleine (14 avis) | 3.9 | 3.6 | 4.0 | 3.9 | 3.5 | 4.4 |
| Bondues (16 avis) | 4.2 | 4.2 | 4.3 | 4.2 | 4.1 | 4.1 |
| Lambersart (17 avis) | 3.6 | 3.9 | 3.9 | 3.9 | 3.2 | 3.1 |
| Wasquehal (37 avis) | 3.2 | 3.0 | 3.2 | 3.2 | 3.0 | 3.7 |
| Verlinghem (6 avis) | 3.6 | 4.2 | 3.5 | 3.8 | 4.0 | 2.5 |
| Lille (295 avis) | 3.4 | 2.9 | 3.7 | 3.7 | 2.7 | 3.8 |
| Lompret (3 avis) | 3.5 | 4.7 | 3.3 | 2.3 | 4.7 | 2.7 |
| Mons-en-Baroeul (20 avis) | 2.9 | 2.2 | 3.4 | 3.3 | 2.7 | 3.1 |
| Mouvaux (13 avis) | 3.7 | 3.8 | 3.9 | 3.4 | 3.8 | 3.5 |
| Croix (26 avis) | 2.7 | 2.4 | 2.7 | 2.9 | 2.5 | 3.0 |
| Linselles (6 avis) | 3.5 | 3.2 | 4.2 | 3.8 | 2.7 | 3.8 |
| Quesnoy-sur-Deûle (4 avis) | 3.6 | 3.3 | 3.8 | 4.0 | 3.0 | 3.8 |
Marquette est, visuellement, atroce, polluée, et peu confortable. Tout est brutal, fonctionnel, utilitaire, au cordeau. Et que dire de la rocade nord - ouest ! Contraste inoui avec la magnifique commune de Wambrechies, toujours plus verdoyante : rendez- vous vite dans le parc de Robersart !
Ville animée avec de quoi faire toutes les semaines de quoi faire au niveau des magasins et du sport associatif. Une ville dynamique et magnifique a en devenir
Marquette est agréable à vivre. Beaucoup d'école de commerce,d'activités proposées par la ville.
La population est en augmentation occasionnant malheureusement trop d'embouteillages aux heures de pointe. L'arrivée du tramway devrait augmenter son attractivité.
Bémol sur les cambriolages récurrents et la taxe foncière élevée
Positif : transports en commun et commerces. Négatif : insécurité, incivilités, bruits (pétards, artifices, travaux de la commune...)abattages vieux arbres pour tjs plus d'immeubles, ville en perpétuel travaux a l'année, laxisme, rien pour se protéger de la canicule, caleche tirée par un cheval quand il fait chaud pour satisfaire les gens qui ne savent pas s'occuper ! Voitures sur les trottoirs, salle de mariage non insonorisée,..
La liste est longue. Déménager oui mais il faut avoir les moyens financiers
Je me suis trompée je parlais de Mons en Baroeul. Au contraire j'aime beaucoup marquette et j'aimerais y vivre mais les maisons sont cheres
Ville qui manque de petits commerces de proximité , a part la boulangerie « Brice « pas de boucherie dans le centre ville ni d épicerie
La ville construit de plus en plus de logements , appartements , maisons mais au détriment pd’espaces verts
Pas assez de services au niveau de la propreté de la ville
Certains quartiers sont oubliés : rues sales, jamais nettoyées
Manque de personnel au niveau de la voirie
Marquette lez Lille est une ville très agréable à vivre. J'apprécie son calme et sa dimension humaine. Très bien située, on a l'impression d'être à la fois en ville et à la campagne.
Dans l'ensemble ville agréable, a proximité des axes autoroutiers, donc bien pratique, de plus nous sommes à proximité de Lille mais la ville manque de petits commerces
Tranquille propre
Ville assez calme et proche de Lille. Gare de La Madeleine à proximité.
Bonne culture et animations correctes.
Chiffres de la sécurité, profil de la population, service et équipements : Profitez d'une mine d'informations complémentaires sur la page statistiques officielles de Marquette-lez-Lille 2026 ou encore sur le site officiel de la mairie.
Dépôts sauvages, décharges, rues sales, dégradations, routes dangereuses : découvrez également notre nouveau service de signalements urbains.