8e arrondissement, un bon arrondissement ?

Fait-il bon vivre dans le 8e arrondissement ?

Fait-il bon vivre dans le 8e arrondissement à Lyon ? Quels sont ses atouts et avantages ? Est-il un bon arrondissement ? Découvrez les avis des habitants et voyageurs.


Vous connaissez le 8e arrondissement de Lyon ? Évaluez-le.

Achat / Revente / Estimation
Agences immobilières, proposez vos services ici

Note moyenne

3.0/5
10 commentaires
Sécurité 2.5 Classement
Éducation 3.3 Classement
Sport / Loisir 3.4 Classement
Environnement 2.6 Classement
Vie pratique 3.5 Classement

Répartition des 58 avis par note

Pour comparer

Le quartier

Liste des opinions sur le 8e arrondissement à Lyon

Je note mon arrondissement
Jean Marie Lyon 69008
2
1 4 4 1 0
21/04/2025

J'ai voté Ecolo aux dernières élections municipales motivé par les objectifs de végétalisation de la ville et de développement des modes de transport doux.
Des mesures positives ont été prises par les élus même s'il faut bien admettre que la voiture est l'ennemie à abattre par tous moyens. Mais ce qui mer désole le plus et me rend furieux c'est la saleté qui s'est installée dans la ville et qui s'accentue tous les jours un peu plus. La chaussée et les trottoirs regorgent de détritus divers, crottes de chiens, restes de nourritures et autres. et le nettoyage est plus que sommaire voire inexistant dans certains quartiers. Je suis dégoutté de vois ma ville devenir une véritable poubelle

Répondre
1
0
Signaler
Charles
1.8
1 2 3 2 1
07/04/2025

Un point positif pour la végétalisation de la ville et le développement des modes doux de transport. En revanche, quelle déception pour la propreté : les espaces végétalisés deviennent des poubelles à ciel ouvert avec papiers, sacs plastiques, mégots, crottes de chien , ... (des exemples : angle rue Maryse Bastié et rue des alouettes, grande rue de la guillotière entre Garibaldi et Manufacture des Tabacs, rues proches de l'entrée du parc Blandan, rue cazeneuve, rue Chapelle, ...)
Et que dire des stationnements de véhicules de plus en plus nombreux sur les trottoirs et autres espaces dédiés aux piétons .

Répondre
2
0
Signaler
M
2.2
3 2 2 1 3
04/09/2024

Moulin à Vent
Lyon - Vėnissieux
Quartier en dégradation depuis des années. Quelques résidences, maisons à l'abris. Sinon bruyant. Constructions à tout va. Au minimum des rues souvent.
Incivilité fréquente.
Supérettes présentes et souvent très sympa. Sinon rien à faire. Bars ok, mais ce n'est pas là où vous passerez un début de soirée !
1 Resto excellent, un traiteur très très bien. Sinon ne cherchez rien de + dans le quartier. Même si les commerçants sont souvent sympa.
J'oubliais un joli petit parc, bien entretenu à Vėnissieux.
Transports en commun bien. Je devrais dire très bien mais malheureusement je ne peux pas !
Voilà
Effort pour le quartier merci

Répondre
0
0
Signaler
Mfd
2.2
1 3 3 2 2
07/01/2024

Rue Villon c'est un dépotoir surtout vers les bâtiments accueil de jour ?
Voiture en épaves qui restent toute l'année ? Il manque des caméras de surveillance. Voitures vandalisées tous les jours.

Répondre
6
0
Signaler
no
2
2 2 2 2 2
07/01/2024

Dans Quel cerveau à germé cette idée d’entourer le parc àu marché des etats unis .ça a du coûter une fortune mais pourquoi ?les gens gens jouaient aux boules maintenant tout est fermé .fallait mettre des barbelés..c’est n’importe quoi .faudra pas ce plaindre quand les portes seront cassées. Fallait mettre l’argent aux nécessiteux pas dans des grilles.

Répondre
1
0
Signaler
La Foine
1.8
1 1 3 1 3
09/11/2023

Quartier FABIA point de deal proche d une pharmacie qui refleurit de plus belle !après les grandes annonces de DARMANAIN la police a sûrement renonce ??
Rue Philippe Fabia un énorme investissement pour "vegetaliser "à la Bobo...mais la rue est toujours une poubelle !!!!!!!!

Répondre
4
0
Signaler
XX8
2.2
0 3 3 2 3
15/08/2022

Les racailles sont nombreuses dans le 8eme, il faut vraiment faire attention si vous allez vers Les Etats-Unis/ Vénissieux...
Sinon l'avenue des Frères lumière est une rue commerçante très sympa !

Répondre
6
0
Signaler
annechacase
1.8
1 1 2 2 3
02/03/2021

Arrondissement qui se dégrade par sa violence malheureusement ou il ne fait plus bon vivre comme avant notamment le quartier du grand trou

Répondre
2
0
Signaler
Benjamin
2.4
2 3 2 2 3
20/02/2021

Quartier qui devient de moins en moins sécurisé et qui se dégrade.
Peu d’activités - il vaut mieux privilégier les villes extérieures à Lyon.

Répondre
2
0
Signaler
Information par Bien dans ma ville

Chiffres de la sécurité, profil de la population, service et équipements : Profitez d'une mine d'informations complémentaires sur la page statistiques officielles de Lyon 2025.

Dépôts sauvages, décharges, rues sales, dégradations, routes dangereuses : découvrez également notre nouveau service de signalements urbains.

Noter votre arrondissement

Evaluer le 8e arrondissement

Vos notes affectent nos classements, Merci pour votre objectivité.

Critères de notation - Partie 1
Sécurité
Éducation
Sport / Loisir
Critères de notation - Partie 2
Environnement
Vie pratique
Veuillez noter tous les critères
Commentaire
150 caractères restants
Informations personnelles - Finalisation et validation
Renseignez votre e-mail pour être averti des nouveaux avis sur cette ville. Ne sera pas visible sur le site ni utilisé à des fins publicitaires.

Échec de la vérification reCAPTCHA, veuillez réessayer.

Professionnels de l'immobilier :
Recommandez votre agence dans votre ville

Les autres arrondissements à Lyon

Quartier Note globale Sécurité Éducation Sport Loisir Environnement Vie pratique
Arrondissement 1 (41 avis) 3.7 3.1 3.8 4.0 3.5 4.1
Arrondissement 2 (50 avis) 3.7 3.0 4.0 4.0 3.5 4.0
Arrondissement 3 (64 avis) 3.5 3.2 3.6 3.7 3.2 4.0
Arrondissement 4 (31 avis) 3.6 3.2 3.7 3.7 3.7 3.8
Arrondissement 5 (30 avis) 3.6 3.3 3.9 3.7 3.6 3.5
Arrondissement 6 (48 avis) 3.7 3.3 3.7 3.7 3.8 4.1
Arrondissement 7 (53 avis) 3.7 3.0 3.9 3.8 3.5 4.1
Arrondissement 8 (58 avis) 3.0 2.5 3.3 3.4 2.6 3.5
Arrondissement 9 (21 avis) 3.4 2.8 3.6 3.7 3.5 3.7

Avis des autres arrondissements de Lyon

7e arrondissement

2.2

Je trouve le 7 arrondissement très sale malheureusement, dommage la ville de Lyon où mairie peut être ne pourrait t elle pas faire quelque chose chose merci

Magda 28/07/2025

Lire l'avis

2e arrondissement

3.2

L'utilisation des fonds publics doit être contrôlé et justifié, la ville part à la dérive. Les lyonnais doivent reprendre leur ville et vite. Gabegie totale. Colère !

Eric69 12/07/2025

Lire l'avis

2e arrondissement

3

La place Bellecour est défigurée, laideur absolue. Des pirtiques de foire ? Vous êtes sérieux ? Où sont les arbres ? Rendez-nous notre place. Et c'est nous contribuables qui payons cette gabgie. Et on va nous augmenter encore les impôts et taxes à l'automne ! C'est ça l'écologie ! A vomir.

Croix-rousse 04/07/2025

Lire l'avis

9e arrondissement

5

Je vis ici depuis plus de 5 ans et je n'ai jamais eu aucun soucis. Le quartier est propre, joli et agréable, il y a toujours plein d'animations, des commerces à proximité et une forte végétalisation des zones.

Maya 03/07/2025

Lire l'avis