Fait il bon vivre à Limoges ?
Fait-il bon vivre à Limoges dans le département de la Haute-Vienne en région Nouvelle-Aquitaine ? Cette ville offre-t-elle le cadre de vie idéal ? Découvrez ce qu’en pensent ses habitants et les visiteurs à travers leurs les avis et témoignages.
Vous connaissez la ville de Limoges ? Évaluez-la.
Achat / Revente / Estimation
Agences immobilières, proposez vos services ici
Agences immobilières, proposez vos services ici
Ville pas très pratique pour les étudiants. Si vous souhaitez une ville mouvementée, ce n’est pas celle-ci qu’il faut choisir (surtout si vous avez pas la possibilité de voyager autre part). J’y ai passé 3 ans et ça a été très compliqué. La temps passe lentement on va dire. Après si vous cherchez une ville poser c’est très bien. Niveau transport 2/10 et encore je suis gentil. Pas de bus après 20 heures. Certains bus qui passent toutes les 1 heures. Activité 1/10 : peut de chose à faire et quand il y en a, la communication est très mal faites. Éducative 8/10 : les universités à Limoges sont très bien, même au niveau des BU, enseignement, etc.
Ville sale, partout des déchets au sol, mouchoirs, bouteilles...., les bords de l'A20 sont dignes du Tiers Monde. Ville froide et austère, sans style comme un patchwork à l'extrême. Routes défoncées. C'est gris... Mais gris ! Parfait pour tomber dans l'ennui.
Pour la saleté dans la ville Vous confondez la ville de Limoges avec la ville de Marseille ou de Paris
Les locaux font que tout critiquer à l'égard des non-locaux, même quand on a la mode la moins chère, et même quand on fait comme si on n'a pas le temps, donc même si on travaillait ce serait pareil. À Limoges rien ne vaut les logements pas chers et la caf et au moins j'ai eu mon permis de conduire.
Je crois que tout ce que veulent les locaux c'est que les non-locaux quittent cette ville mais pour aller où ? Leurs réponses est "Tout sauf Limoges" !
Quelqu'un pourra-t-il m'expliquer pourquoi c'est la seule ville de France qui ne met pas en valeur ses principaux monuments religieux en début de soirée (cathédrale, église St Michel...) ; en revanche, la Mairie est, elle, terriblement visible la nuit tombée !!! Faut-il y voir (!!) un "complotisme maçonnique" ?
Limoges est confrontée à des défis sociaux importants, notamment liés à un trafic de drogue alimenté par la proximité de l'autoroute A20 et à une présence significative de migrants en situation irrégulière. Ces phénomènes complexifient la situation de la ville et mettent à l'épreuve les services publics.
Heureusement qu'il reste tout de même de bons Restos de qualité car à part ça je ne vois pas grand chose à faire à Limoges, cinéma très chère, insécurité grandissante, des mahorais qui vendent des produits stupéfiants au champ de juillet, des maghrébins à beaubreuil et la bastide, un mélange de tout à la ZUP, bref.....
Limoges devrait être plus tolérant car c'est juste une ville pas chère où on s'ennuie. Tout ce qu'il y a comme verdure c'est les bords de Vienne et le parc d'Auzette. Rien à faire le week-end sauf boire dans les bars et manger des fast-foods, kebabs, frites et pizzas! Et il pleut beaucoup sauf l'été!
A améliorer . Peu de commerce et animation il y a du travail et la municipalité ne fait pas grand chose. La nuit, c'est un peu craignons de se promener
Chiffres de la sécurité, profil de la population, service et équipements : Profitez d'une mine d'informations complémentaires sur la page statistiques officielles de Limoges 2025 ou encore sur le site officiel de la mairie.
Dépôts sauvages, décharges, rues sales, dégradations, routes dangereuses : découvrez également notre nouveau service de signalements urbains.