Fait il bon vivre à Latour-Bas-Elne ?
Fait-il bon vivre à Latour-Bas-Elne dans le département des Pyrénées-Orientales en région Occitanie ? Cette ville offre-t-elle le cadre de vie idéal ? Découvrez ce qu’en pensent ses habitants et les visiteurs à travers leurs les avis et témoignages.
Vous connaissez la ville de Latour-Bas-Elne ? Évaluez-la.
Agences immobilières, proposez vos services ici
Si vous êtes pantoufles, animations ringardes, pas exigeant, véhiculé, sénior, que vous avez votre médecin, que vous aimez la promiscuité.
Cette ville est faite pour vous !
Coeur du village en mutation avec sens de circulation kafkaïen .Les seuls espaces verts encore présents se réduisent en peau de chagrin.
Circulation intense et vitesse excessive 80-90km/h sur départementale qui relie au littoral et 60 km/h dans les cités et encore plus pour quelques inconscients ou drogués.
Futurs acheteurs si vous avez des enfants, petits enfants sachez que l'air est pollué par les véhicules même hors période de vacances. La pollution ne reste pas concentrée au dessus des routes.
Points positifs: Petite ZAC, pharmacie,press etc... , école maternelle et primaire , 1 banque et un MC DO.
Je cherchais le lieu pour don du sang. Je n'ai pas trouvé mais me suis retrouvé dans des cités. Avant on construisait des HLM à la verticale maintenant c'est à l'horizontale. Il y fait une chaleur à crever.....0 pour l'environnement !
Notre Airbnb est parfait c'est pourquoi je préfère noter la ville qui est nulle et avertir les vacanciers qu'elle est loin de la plage et mortelle. Il faut toujours prendre la voiture, se taper les bouchons et les ralentissements. Les places de parking à St Cyprien plage sont payantes.
Pour 1 mois ça va mais pas plus. Je loge à Latour-Bas-Elne et tous les jours je me rends en vélo vers mon lieu de travail à St Cyprien. Je confirme que c'est pollué et que les voitures c'est soûlant !
Ville dortoir qui se veut grande par ses lotissements mais rien ne suit. Pas de complexe scolaire, pas de cabinet médical multidisciplinaire, pas de centre culturel, pas de cœur de ville, pas d'activité sportive variée, même pas de développement environnemental. Heureusement que ma mutation ne dure qu'un an...
Seul point positif : c'est le centre vacanceole, un coin paradisiaque avec de la verdure au calme, bien entretenu.
Pour résumer la ville : loin des plages, des cités, une minuscule zone commerciale, un trafic routier digne d'une autoroute.
Je me demande comment les habitants arrivent à vivre dans le goudron et le béton avec cette chaleur.
Banlieue de Saint-Cyprien avec des magasins de dépannage.
Un médecin qui ne prend plus de patient, des kinés et des infirmiers. Une école petites sections.
Restrictions d'eau à partir du mois d'avril.
Une circulation très difficile
Petite ville avec commerçants proches
Écoles,bibliothèque, boîtes à livres.
gros efforts sur l'environnement.
Accès facile pistes cyclables
Activités présentes
Mairie disponible bon accueil
Gros effort sur l'environnement ? La ville se betonne encore avec un projet de 167 logements. Latour-Bas-Elne dépasse déjà la moyenne nationale des habitants au km2.
Chiffres de la sécurité, profil de la population, service et équipements : Profitez d'une mine d'informations complémentaires sur la page statistiques officielles de Latour-Bas-Elne 2025 ou encore sur le site officiel de la mairie.
Dépôts sauvages, décharges, rues sales, dégradations, routes dangereuses : découvrez également notre nouveau service de signalements urbains.