Fait il bon vivre à Latour-Bas-Elne ?
Fait-il bon vivre à Latour-Bas-Elne dans le département des Pyrénées-Orientales en région Occitanie ? Cette ville offre-t-elle le cadre de vie idéal ? Découvrez ce qu’en pensent ses habitants et les visiteurs à travers leurs les avis et témoignages.
Vous connaissez la ville de Latour-Bas-Elne ? Évaluez-la.
Achat / Revente / Estimation
Agences immobilière, proposez vos services ici
Agences immobilière, proposez vos services ici
Seul point positif : c'est le centre vacanceole, un coin paradisiaque avec de la verdure au calme, bien entretenu.
RépondrePour résumer la ville : loin des plages, des cités, une minuscule zone commerciale, un trafic routier digne d'une autoroute.
Je me demande comment les habitants arrivent à vivre dans le goudron et le béton avec cette chaleur.
Banlieue de Saint-Cyprien avec des magasins de dépannage.
RépondreUn médecin qui ne prend plus de patient, des kinés et des infirmiers. Une école petites sections.
Restrictions d'eau à partir du mois d'avril.
Une circulation très difficile
Petite ville avec commerçants proches
RépondreÉcoles,bibliothèque, boîtes à livres.
gros efforts sur l'environnement.
Accès facile pistes cyclables
Activités présentes
Mairie disponible bon accueil
Gros effort sur l'environnement ? La ville se betonne encore avec un projet de 167 logements. Latour-Bas-Elne dépasse déjà la moyenne nationale des habitants au km2.
RépondrePour les vacanciers avec des enfants rien de sympa. Une piste cyclable où on se prend une bouffée de gaz d'échappement pour rejoindre l'air de jeu de la prade, village loin de la plage. Une minuscule zone commerciale, un mac do cracra, 2 stations essence, aucun esprit village
RépondreUne école en zone inondable, des cambriolages, des incivilités, des stationnements anarchiques, vitesse excessive, 1 seul médecin pour plus de 3000 habitants. Pour le reste c'est comme tous les Villages des alentours
RépondreUne école en zone inondable, des cambriolages, des incivilités, des stationnements anarchiques, vitesse excessive, 1 seul médecin pour plus de 3000 habitants. Pour le reste c'est comme tous les Villages des alentours
RépondreLa ville se coupe en 2 par la traversée de la D40, très fréquentée toute l'année avec les nuisances sonores et pollution. Densité de population qui grignote sur la nature et des restrictions d'eau tous les ans. Commerces de proximité, écoles, une pharmacie.
RépondreLa proximité avec la nature (mer, parcs, champs agricoles), une offre en commerces de proximité complète, l'accès à la santé, une mobilité facile et pas chère grâce au réseau de bus régional, un coût de la vie accessible, présence d'écoles et surtout d'espaces verts, ainsi qu'un certain dynamisme. Le gros fléau est la route départementale très polluante et bruyante. Pour emprunter les pistes cyclables mieux vaut ne pas être asthmatique et s'équiper de bouchons d'oreilles.
RépondreVille intéressante, jolie, propre et pas trop d'atteintes aux biens communs pour l'instant. Je rejoins les avis sur la route départementale une vraie verrue lorsque l'on se trouve sur la piste cyclable qui va jusque Saint cyprien(bruit et pollution)
RépondreChiffres de la sécurité, profil de la population, service et équipements : Profitez d'une mine d'informations complémentaires sur la page statistiques officielles de Latour-Bas-Elne 2025 ou encore sur le site officiel de la mairie.
Dépôts sauvages, décharges, rues sales, dégradations, routes dangereuses : découvrez également notre nouveau service de signalements urbains.