Avis Argelès-sur-Mer 66700

Evaluer la ville

Fait-il bon vivre à Argelès-sur-Mer dans le département des Pyrénées-Orientales en région Occitanie ? Est-elle la ville idéale ? Découvrez les avis des habitants et voyageurs.

Découvrez les nouveaux chiffres de la délinquance dans votre ville sur la page présentation et statistiques.

NOUVEAU : Rues sales, dépôts sauvages, dégradations urbaines. Faites votre signalement anonyme, nous nous chargeons de prévenir les autorités compétentes.

Achat / Vente / Location Votre agence immobilière à Argelès-sur-Mer

Liste des opinions sur Argelès-sur-Mer

Note moyenne 2.9/5
18 avis
Je note ma ville
Jamal
4
4 4 4 5 3
23/03/2024

Ville tranquille et très charmante très chic par ses habitants.et sa propriété irréprochable.
J'aimerais vraiment y vivre et profitait des paysages ...

Répondre
0
0
Signaler
Dernier avis
Ladelle
0.6
1 1 1 0 0
09/09/2023

Argeles sur mer ... cette ville est horrible à vivre en été , la mairie ne fait rien pour arranger les choses les gens a vélo ne veulent pas poser le pied par terre ! Attention poussez vous ou je vous écrase ! Ils ont enlevé tout les bus , un bordel pas possible pour se déplacer, le bruit est insupportable la nuit à la plage , sans compter l odeur des egouts et d urine , j ai vu des rats rentré dans les commerces et des cafard sortent des egouts pauvres commerçants obligé de traiter eux même car la mairie ne fait rien

Répondre
4
2
Signaler
Simon
2
1 3 4 1 1
23/07/2023

Tout se degrade,circulation routière(aucun respect de la priorité à droite vitesse excessive,sens interdit,vélos,trotinettes ,c'est n'importe quoi,
On construit n'importe où et n'importe quoi,toujouRS pour les residences secondaires mais par pour les jeunes argelesiens .
Tout va bien ,la mairie tourne bien avec des conseillers municipaux qui semblent être là pour chauffer le siège,aucune prise de parole,ils n'ont rien à dire,jusqu'à quand ?etc...

Répondre
7
1
Signaler
Val
5
5 5 5 5 5
09/05/2023

Ville très accueillante , tout est fait bien fait pour accueillir les touristes
Les camping-cars sont particulièrement bien accueillis et nous voulons particulièrement remercier la politique de la municipalité à cet égard.
La promenade du bord de plage est magnifique, avec une propreté exemplaire.
Cet hiver et ce printemps, nous avons fait trois séjours et nous avons encore envie d’y revenir

Répondre
4
3
Signaler
Cc
1.8
0 5 4 0 0
12/02/2023

Il y 6 ans nous avons acquis un petit pavillon de plage afin de profiter de vacances en bord de mer ce jour là l enfer à commencé bord de plage degueulasse avec des odeurs d urine des SDF qui vivent sur pelouses longeant la plage, boutiques de chinoiseries, resto éphémères insécurité, circulation énorme et course de voitures fréquentes le soir sur la ligne droite menant à la plage, trafic de drogue en toute impunité au centre plage, bref la débandade totale !!!!nous avons revendu notre pavillon cette année,car en plus de tout ça ,nous devions supporter des locations saisonnières de familles de « tuches » qui débarquent là ,pour profiter soit disant de belles vacances ,mais qui ne font rien d autre que se comporter comme des parasites de la société sans éducation ,sans respect pour autrui ,sans aucun savoir vivre ,de vrais sauvages. bon courage si vous allez passer vos vacances dans cette ville totalement abandonnée par les services municipaux qui laissent évoluer cette situations d année en année sans rien faire sais créer des parking payant, des immeubles énormes au milieu d ancienne résidence pavillonnaire en méprisant les habitants voisins QUELLE HONTE DE GÉRER JNE VILLE DE CETTE MANIÈRE!

Répondre
7
5
Signaler
Caroline
4
3 3 4 5 5
01/01/2023

Une ville où il fait bon vivre dans une ambiance familiale, bien entretenue, des animations gratuites toute l’année, des décors magnifiques à chaque événement.Il y a toutes les commodités à Argelès et le paysage est magnifique entre mer et montagne.Une des plus elles plages de la région avec vue incroyable sur les montagnes.

Répondre
7
2
Signaler
Léo
4.6
4 5 4 5 5
18/05/2022

Je ne parlerai que de la partie village d’Argelès.

C’est une petite ville très agréable, assez petite avec 10 000 habitants environ donc on fait assez vite le tour du centre-ville, mais celui est mignon et reste propre y compris l’été en dépit de l’invasion estivale, avec finalement un choix de commerces relativement diversifié et même une petite zone commerciale au Nord pour compléter. Et les commerçants sont sympathiques.

Le plus gros point fort est la situation géographique d’Argelès et l’environnement qui l’accompagne. À la rencontre entre les Albères et la Côte Vermeille, ce qui offre des randonnées aussi bien en moyenne montagne et dans la verdure que sur la côte rocheuse jusqu’à la cité des peintres qu’est Collioure voire plus loin. C’est magnifique.

Bon parcours scolaire pour les enfants et c’est une ville vivante toute l’année.

Assez peu d’insécurité, un peu plus l’été car du fait de l’invasion estivale, tous les problèmes sont accentués comme pour toute commune touristique : plus de vols, plus d’embouteillages, un peu moins propre…

Répondre
9
1
Signaler
Gilles
2
0 1 3 3 3
12/02/2022

Les Argelésiens et Argelésiennes sont-ils devenus fous?
De retour après 20 ans,je ne reconnais plus la ville,l'urbanisme galopant a "étouffé"la ville;il ne reste plus que le centre du village et la vue de bande littorale agréables.Cette ville va devenir bondée avec une circulation anarchique et impossible.Tout sera bientôt bloqué du fait de l'augmentation du nombre d'habitants à l'année et des touristes.Ils ont voulu faire de l'argent;ils ont réussi mais l'envers du décor c'est que la ville va devenir invivable.
Je quitte cette ville horrible "en trombe"comme ils roulent à Argelès sur mer..

Répondre
9
3
Signaler
Steve
1.6
0 0 3 2 3
11/12/2021

Argelès avait tous les atouts pour devenir une belle station balnéaire, mais il semblerait que la mairie de par sa cupidité peut-être en ait décidé autrement. Entre la béton qui détruit le patrimoine naturel avec la construction de lotissements digne du pire des années 60/70 et la politique qui consiste à faire venir des touristes à tout prix, la ville ne ressemble plus à rien, et est très mal fréquenté pendant l'été.

Répondre
17
5
Signaler
Manon
4
4 4 4 4 4
13/11/2021

Ville agréable où vivre, tranquille l'hiver mais surpeuplée l'été.
Manque peut-être de certains magasins (Action, ...).
Le centre plage est complètement mort l'hiver, peu de commerces d'ouverts et encore moins de restaurants.

Répondre
11
2
Signaler
Roger
0
0 0 0 0 0
19/07/2021

Argeles sur mer est sale il n y a qu à regarder l entrée de la ville avec tous ces immeubles sales les inscriptions sur les garages , les routes dégradées , le maire a fait enlever les douches de plage alors que la mer est sale , tous ces camions qui passent avenue du tech même en période estivale du matin au soir , les motos bruyantes , bref je déconseille cette soit disant station balnéaire qui en fait est une station semi industrielle vraiment désagréable , les bennes à ordures qui trônent partout à la vue de tout le monde c est sale d ailleurs étant un habitant depuis deux je vais quitter cette ville car c est invivable ici!!! il y a le plus beau village de France mais ici c est le village le plus « moche « de France si ah oui j oublie une chose j ai subit trois vols de vélos et la dégradation de ma voiture en même pas une année tout est fait pour éviter cette région

Répondre
15
11
Signaler
AGRIPINO
1
0 0 5 0 0
10/07/2021

En vacances avec des amis étudiants,arrivés samedi,dès la nuit du dimanche au lundi sur la plage lors d’une soirée tranquille,ambiance différente de l’ambiance que l’on peut s’imaginer…Une bande de 20 voyous nous ont tabassé,jets de pierres et jets de chaises de bar…Nos téléphones nous ont été volés,lunettes volés…Deux jours plus tard,encore une fois notre ami a été roué de coups,il a appelé à l’aide les commerçants et rien…rien de la gendarmerie non plus,peut-être ont-ils peur???Des passants qui ne se sont inquiétés de rien…Notre ami a eu 8 jours d’ITT,dent cassée,ils l’ont mis « à poils »pour lui prendre tous ces vêtements de marque…Il a appelé des médecins pour faire constater ses blessures mais les généralistes ne daignent se déplacer pour une constatation de blessures…
Franchement,jamais de ma vie je ne retourne à Argeles sur Mer…
•insécurité
•violence
•impunité totale
Bande de jeunes faibles :fuyez!!!!
Sachez que tout est organisé :Un mec te cherche,tu réponds et ses potes arrivent pour te mettre une tête au carré !!!!
Méfiez vous aussi les filles…
Je vous assure n’y allez pas!!!!
J’ai prévenu la mairie et rien!!!!


Répondre
27
6
Signaler
Cath
3.2
2 2 4 4 4
06/07/2021

Village sympathique.belles plages . mais rue piétonne de la plage a fuir ! Trop de campings qui attirent pas toujours une population de banlieu . Bref on a l’impression d’être à Beaufland ou à Barbes au soleil .C’est du gâchis au regard du potentiel de cette ville . Toujours tirée vers le bas ?

Répondre
12
2
Signaler
Thibault
3.6
4 3 3 4 4
26/02/2021

Cadre magnifique nombreuses infrastructures, cependant pour y avoir vécu toute ma vie j'ai toujours eut l'impression qu'il manquait des endroits où se poser tranquillement.

Répondre
4
2
Signaler
Els hi fotrem
4.2
4 4 4 5 4
03/10/2020

Très jolie petite ville où gros village de 10.000 habitants.
Il y a une belle architecture colorée que l’on retrouve souvent en Roussillon.
Centre-ville agréable et propre avec des commerces sympathiques.
On se sent en sécurité à Argelès qui, hors été, est une ville assez calme, bien qu’avec l’invasion estivale on lit parfois dans le journal quelques problèmes de vols (ça reste pas très courant) et c’est surtout concentré à Argelès-Plage.
L’environnement est splendide au pied des Albères verdoyantes et au bord de la Méditerranée où il fait bon se rafraîchir. Quand on est de passage à Argelès il faut absolument découvrir le Racou, petit quartier de maisons de pêcheurs typiques charmantes au bord de la plage. Pour les amoureux de la nature c’est un secteur idéal.
Pour les loisirs on est dans une petite ville, il faut parfois sortir c’est normal.
En vie pratique il y a à peu près tout ce qu’il faut et que l’on peut attendre pour une ville de cette taille ! En établissements scolaires aussi.
Un bémol : lors des épisodes méditerranéens, étant donné qu’elle est contre le relief, Argelès est souvent l’une des communes les plus touchées. Si vous ne voulez pas avoir de dégâts évitez de vivre près de la Massane qui sort de son lit.
D’autre part la vie peut-être très bruyante l’été mais surtout vers Argelès-Plage.

Répondre
8
5
Signaler

Noter votre ville

Evaluer la ville de Argelès-sur-Mer

Vos notes affectent nos classements, Merci pour votre objectivité.

Veuillez noter tous les critères
150 caractères restants

Fait il bon vivre à Argelès-sur-Mer ?

La moyenne des évaluations

Note moyenne

2.9/5
Sécurité 2.3 Classement
Éducation 2.7 Classement
Sport / Loisir 3.5 Classement
Environnement 3.0 Classement
Vie pratique 2.8 Classement

Répartition des 18 avis par note

Pour comparer

La ville

Villes autour de Argelès-sur-Mer

Ville Note globale Sécurité Éducation Sport Loisir Environnement Vie pratique
Saint-André (5 avis) 3.2 3.8 2.8 2.6 3.0 3.8
Palau-del-Vidre (6 avis) 3.3 3.8 3.0 3.3 2.8 3.3
Sorède (8 avis) 3.6 3.9 3.3 3.4 4.0 3.3
Collioure (15 avis) 3.9 4.0 3.8 3.9 4.1 3.4
Elne (10 avis) 3.0 2.8 3.4 3.0 2.8 2.9
Saint-Cyprien (19 avis) 3.9 3.7 3.7 3.9 4.3 3.7
Latour-Bas-Elne (7 avis) 3.1 3.9 3.7 4.0 0.4 3.7
Ortaffa (2 avis) 2.8 2.0 4.5 2.5 3.5 1.5
Laroque-des-Albères (1 avis) 4.2 4.0 4.0 4.0 5.0 4.0
Saint-Génis-des-Fontaines - - - - - -
Port-Vendres (10 avis) 3.3 3.4 3.0 3.4 3.7 3.0
Alénya (4 avis) 3.5 4.5 3.3 3.5 3.8 2.5
Brouilla (3 avis) 3.9 4.7 4.3 3.0 4.7 3.0
Villelongue-dels-Monts (1 avis) 4.2 5.0 4.0 3.0 5.0 4.0
Montescot (3 avis) 3.9 4.7 4.0 3.3 4.7 3.0

Avis des villes autour de Argelès-sur-Mer

Perpignan

4.6

Perpignan est une ville plutôt contrastée.. il y a pas mal de points positifs commun aux villes de plus de 100 000 habitants (commerces, hôpital, accès à la culture (même si ce n'est pas au niveau d'une métropole régionale cela reste correct) etc.) elle est bien arborée et à taille humaine mais ce serait vraiment une ville bien plus plaisante si elle était un peu plus sécurisée dans certains quartiers

Antho66 20/04/2024

Lire l'avis

Latour-Bas-Elne

2.4

Je viens de déménager. Latour-Bas-Elne était agréable mais plus maintenant en raison de la pollution. La D40 qui traverse la ville est très fréquentée été comme hiver. Il n'y aura bientôt plus d'espaces végétalisés en raison d'une urbanisation surchargée. Ma fille est devenue asthmatique.

Louise 04/04/2024

Lire l'avis

Latour-Bas-Elne

2.4

Je viens de déménager. Latour-Bas-Elne était agréable mais plus maintenant en raison de la pollution. La D40 qui traverse la ville est très fréquentée été comme hiver. Il n'y aura bientôt plus d'espaces végétalisés en raison d'une urbanisation surchargée. Ma fille est devenue asthmatique.

Louise 04/04/2024

Lire l'avis

Villelongue-de-la-Salanque

2.2

Ce village avait tout pour plaire il y a 15 ans. Aujourd'hui en 2024, vols et dégradations, les commerces ferment les uns après les autres. Le stationnement est très délicat. Il m'arrive de rentrer du travail et me garer très loin de mon habitation. Le seul "gymnase ou hall de sport " est au coeur de ville et empêche le stationnement des riverains. Les ecoles sont tres bien par contre. Pas assez de medecin sur la commune. La route principale qui traverse la ville est avec un flux de véhicule permanent, aucune tranquillité dans ce village qui grossit mais n'apporte rien de serein aux résidents.

Lunette66 30/03/2024

Lire l'avis