Avis Laroin 64110

Evaluer la ville

Fait-il bon vivre à Laroin dans le département des Pyrénées-Atlantiques en région Nouvelle-Aquitaine ? Quels sont ses atouts et avantages ? Est-elle la ville idéale ? Découvrez les avis des habitants et voyageurs.

NOUVEAU : Rues sales, dépôts sauvages, dégradations urbaines. Faites votre signalement anonyme, nous nous chargeons de prévenir les autorités compétentes.

Chiffres de la délinquance, profil de la population, services et équipements, immobilier : Profitez d'une mine d'informations supplémentaires sur la page présentation et statistiques ou encore sur le site officiel de la ville.

Achat / Vente / Location Une seule agence pour vous accompagner !

Fait il bon vivre à Laroin ?

La moyenne des évaluations

Pas encore d'avis...

Pour les bonnes et les mauvaises expériences, votre avis est très utile à notre communauté et aux élus désirant améliorer le bien-être de la population

Evaluer la ville de Laroin

Vos notes affectent nos classements, Merci pour votre objectivité.

Veuillez noter tous les critères
150 caractères restants

Villes autour de Laroin

Ville Note globale Sécurité Éducation Sport Loisir Environnement Vie pratique
Billère (2 avis) 4.2 4.5 4.0 4.5 4.5 3.5
Lons (2 avis) 4.8 5.0 5.0 5.0 4.5 4.5
Artiguelouve - - - - - -
Lescar (9 avis) 3.9 3.4 3.9 4.1 4.2 3.9
Saint-Faust - - - - - -
Jurançon (1 avis) 2.4 2.0 3.0 4.0 2.0 1.0
Pau (71 avis) 3.5 3.5 3.4 3.3 3.7 3.3
Aubertin - - - - - -
Gelos (2 avis) 3.6 3.5 3.0 4.0 4.0 3.5
Lacommande - - - - - -
Poey-de-Lescar (1 avis) 5.0 5.0 5.0 5.0 5.0 5.0
Arbus - - - - - -
Aussevielle - - - - - -
Siros - - - - - -
Bizanos (4 avis) 3.4 3.0 3.0 3.5 3.5 3.8

Avis des villes autour de Laroin

Pau

0.4

Comment résumer Pau ? Dangereuse, police inactive (plainte pour menaces de mort par un SDF, mais aucun procès pour ce multi-récidiviste), et une population auto-centrée. Le Nord commence à Dax pour eux. Quand ils voient une personne venant de l'Oise, ils croient que le gars n'a jamais vu de vache de sa vie (oui ça sent le vécu... !). Le tout, dans une ville sans la moindre zone franche (donc AUCUNE startup ne s'installe ici), mais ça se plain du manque d'activités pro de la ville. Des intersections au centre-ville où les feux sont éteints depuis deux ans, alors qu'il y a déjà eut des accidents mortels lorsque les feux étaient fonctionnels. Mais on produire des ronds-points en forme de courgette avec une place sur le bas-côté du rond point. OSEF de la sécurité de la population. Faut dire, si c'est pas la route qui tue ici, c'est soit des timbrés avec des armes à feu, ou la vieillesse. Moyenne d'âge de 70 ans. Les gars comme moi qui cherchent à rencontrer des gens, surtout pour de l'amitié, bah on peut pas. Même la mairie ne connaît pas les asso jeunes de la ville. Normal, y-en a pas (oui j'ai demandé quand même). Si vous voulez rencontrer des gens ici, il vous faudra : - être policier, aide-soignant pour vieux, ou travailler dans le BTP - avoir entre 35 et 90 ans - avoir un permis B minimum - être prêt à payer 16 balles pour un steak en premier prix dans un magasin d'alimentation Et là, vous serez bon. Parce que oui, pas de zone franche oblige, si vous travaillez dans l'IT (l'informatique), laissez tomber et fuyez. Ici ,c'est une prison dorée. Si vous venez ici pour travailler dans l'IT, même en télétravail, le jour où vous n'avez plus d'emploi, vous finirez à la rue à moins de déménager. Sinon, comme je vous l'ai expliqué, les feux restent éteints ici. Preuve qu'ils ne connaissent pas encore l'ampoule électrique... ! Alors l'informatique... ! Ah et pour le bagage historique... les palois, et béarnais de façon générale, sont fiers de 2 choses : - Henry IV - Jean Lassalle Et ils vous en parleront à la moindre occasion, preuve d'un patrimoine historique carrément nul et inexistant. J'en veux pour preuve leur fierté à afficher leurs murs "en fougère", considérés comme dégueu dans beaucoup de coins de France. Bref, endroit à fuir.

Pau-De-Vingt 19/03/2024

Lire l'avis

Pau

3

La population est passée de 86000 en 2007 à 73000 en 2022, soit une perte de 13000 habitants en 15 ans. Cela, en soi, en dit plutôt long sur la perte d'attractivité de la ville !! Pau est une ville qui vit sur son passé, et qui dépérit à petit feu. Le centre ville est en voie de désertification. La fuite des grandes enseignes commerciales est en cours, et les petites boutiques fermées sont pléthore. Certaines vitrines de boutiques du centre ville (je ne donnerai pas de nom) semblent baigner dans leur jus depuis 50 ans au moins ! Quant au palais des Pyrénées, il a plutôt l'allure d'un vieux fossile paléontologique... La périphérie ouest (route de Bayonne), autrefois dynamique, s'étiole, l'activité se redistribuant vers la périphérie Est (route de Tarbes). Les grands centres commerciaux (Quartier libre, galeries des divers hypermarchés...) vivotent... La nouvelle équipe de la mairie (depuis Bayrou) déroule un programme de réhabilitation de la ville avec beaucoup de travaux d'embellissement récents ou en cours. Nouvelles halles, Centre culturel Foirail, Gare SNCF, place de la monnaie + rue 14 juillet, place de Verdun, etc, etc... ). Certains sont plutôt réussis (Les Halles...). Nous verrons si cela redonne de l'attractivité à la ville à termes, ce n'est pas certain... La ville se maintient surtout grâce à son bassin d'emploi (Total, Safran, Euralis...), beaucoup d'habitants, cadres de ces grandes entreprises, ne sont ici que pour quelques années avant de repartir. Il faut bien reconnaitre que la jovialité du Béarnais est toute relative... Globalement, c'est une ville provinciale assez tristounette (peu d'activité nocturne et de WE), sans cachet architectural (sauf Château, place royale, palais Beaumont), modérément étudiante (13000 étudiants je crois). Il est vrai qu'elle possède néanmoins une offre culturelle assez inédite pour sa petite taille: Orchestre Classique, Concours équestre international, Grand prix auto, et un Zénith aussi... mais ce sont des atouts d'un autre âge, qui reflètent une autre époque, et qui ont grand besoin d'être dépoussiérés. Reste la diversité des activités de nature avec la montagne, la forêt et la mer à proximité, mais cela ne fait pas tout. La ville elle même n'a que peu de potentiel touristique... Comme pour bien d'autres villes de province qui n'ont pas su prendre le virage de la modernité, ce sont plutôt les jeunes qui partent (vers cote Basque, Toulouse, Bordeaux, Espagne...). Cela ne laisse pas vraiment présager d'un meilleur futur pour une ville qui, en plus d'être tournée vers son passé, doit faire face à une population vieillissante...

JPG64 04/03/2024

Lire l'avis

Pau

3.4

Mauvaise réhabilitation de la gare de Pau. Arrêts minute insuffisants. Parking beaucoup trop éloigné de la gare. Les personnes âgées et handicapées totalement oubliées… Le parking est de plus dangereux dès que la nuit tombe..

Boogie 22/02/2024

Lire l'avis

Pau

2.2

Une ville de vieux, au zenith y a que des concerts pour les vieux et les enfants, je vois des artistes passer dans des villes plus petites mais jamais ici

Arnaud 16/12/2023

Lire l'avis