Avis Pau 64000

Evaluer la ville

Fait-il bon vivre à Pau dans le département des Pyrénées-Atlantiques en région Nouvelle-Aquitaine ? Quels sont ses atouts et avantages ? Est-elle la ville idéale ? Découvrez les avis des habitants et voyageurs.

NOUVEAU : Rues sales, dépôts sauvages, dégradations urbaines. Faites votre signalement anonyme, nous nous chargeons de prévenir les autorités compétentes.

Chiffres de la délinquance, profil de la population, services et équipements, immobilier : Profitez d'une mine d'informations supplémentaires sur la page présentation et statistiques ou encore sur le site officiel de la ville.

Liste des opinions sur Pau

Note moyenne 3.4/5
76 avis
Je note ma ville
Mali
4.6
4 4 5 5 5
23/05/2024

Pour apprécier cette ville l’âge, l’occupation, professionnelle et les activités d’un individu vont faire basculer une opinion dans un sens ou un autre… Exemple: si vous êtes jeune qui étudie à Pau, cette ville est parfaite avec tous les transports à proximité, et pas de perturbations de grèves etc… Si vous avez des enfants c’est une ville ideale avec de nombreuses activités et parcs. Si vous êtes sportif vous avez la montagne à 2 pas pour des randonnées extras. Si vous êtes âgés, tout se fait à pied ou en navette gratuite.! Mais si vous venez pour vous éclater et faire la bringue… il faut aller dans une grande ville. Ce n’est pas pour rien que les Anglais et les Américains avaient fait de cette ville leur refuge pour se refaire une santé! Lisez un peu sur l’histoire… Sans oublier celle du Roi Henri IV!

Répondre
1
0
Signaler
Dernier avis
Leliza
1.6
2 0 2 3 1
22/05/2024

Petite ville qui pourrait être sympathique mais qui malheureusement se meurt de plus en plus. Le centre ville est rempli de commerces sans intérêts, il ne reste que des kebabs, agence immobilière et opticiens. Pour le reste il faut aller dans des centres commerciaux qui sont vraiment d'une tristesse affligeante. Mais le problème c'est vraiment la mentalité de la population et surtout en entreprise où règne l'entre-soi, les moqueries sur les autres, les petits chefs qui se sentent pleins de pouvoirs, les arnaques aux heures de travail. Bref après 25 ans à Pau je suis parti à l'autre bout du monde et jamais je ne reviendrai.

Répondre
2
1
Signaler
Mali
23/05/2024

Quelle opinion affligeante qui relève d’une âme triste… et qui sacque une jolie ville qui est plein d’avenir, ainsi que le moral des nouveaux arrivants qui recherchent une ville paisible où la nature est omniprésente avec des fermes de produits frais et bio dans les campagnes environnantes car ici il n’y a ni pénurie d’eau ni inondations: les Pyrénées nous protègent… Et Lourdes nous a béni….

Répondre
0
0
Signaler
Garinette
23/05/2024

Merci d’en dire plus concernant votre "ville plein d’avenir". Une ville pleine d’avenir donc à objectif demain, est un endroit oú l’on peut espérer construire pour soi et/ou pour sa famille. Je vous invite à chercher un emploi à Pau ou monter une entreprise qui vous fasse vivre dignement... C’est bien pour ça que j’en suis partie il y a 30 ans. Alors oui certes, Pau c’est sympa pour ceux qui sont heureux de vivre d’aides sociales et d’appuis d’associations qui vous apprennent à cultiver des carottes bio....

Répondre
1
0
Signaler
Garinette
3.6
4 3 3 5 3
08/05/2024

J’ai lu tous les commentaires. Une chose est sûre: pour être objectif il faut avoir vécu ailleurs! J’ai grandi à Pau, en partant à 25 ans j’étais plus que désemparée, et puis je me suis rendue à l’évidence trés vite mais c’est idem 30 ans aprés: à Pau il pleut beaucoup, beaucoup, Le tissu économique est déplorable, ville morte on s’ennuie vite et le week-end je vous invite à trouver un resto ouvert le dimanche soir. Bref, quitte à faire étouffer ceux qui ne l’ont jamais quittée je préfère ma vie en région parisienne!!

Répondre
3
3
Signaler
Jimmy baniere
0.8
0 2 2 0 0
27/04/2024

Ville sans grand intérêt , complètement éparpillée, peu accueillante, centre ville très triste , si vous voulez vous distraire allez sur Toulouse ☺️ mais petite oprécision il y a quelques braves personnes malgré tout , il suffit de les trouver mais ça n'est pas une généralité ,beaucoup de mes rencontres avaient le même ressenti . Franchement dommage. 9

Répondre
3
0
Signaler
Pau-De-Vingt
0.4
0 1 1 0 0
19/03/2024

Comment résumer Pau ? Dangereuse, police inactive (plainte pour menaces de mort par un SDF, mais aucun procès pour ce multi-récidiviste), et une population auto-centrée. Le Nord commence à Dax pour eux.
Quand ils voient une personne venant de l'Oise, ils croient que le gars n'a jamais vu de vache de sa vie (oui ça sent le vécu... !). Le tout, dans une ville sans la moindre zone franche (donc AUCUNE startup ne s'installe ici), mais ça se plain du manque d'activités pro de la ville. Des intersections au centre-ville où les feux sont éteints depuis deux ans, alors qu'il y a déjà eut des accidents mortels lorsque les feux étaient fonctionnels. Mais on produire des ronds-points en forme de courgette avec une place sur le bas-côté du rond point. OSEF de la sécurité de la population.
Faut dire, si c'est pas la route qui tue ici, c'est soit des timbrés avec des armes à feu, ou la vieillesse. Moyenne d'âge de 70 ans.

Les gars comme moi qui cherchent à rencontrer des gens, surtout pour de l'amitié, bah on peut pas. Même la mairie ne connaît pas les asso jeunes de la ville. Normal, y-en a pas (oui j'ai demandé quand même).

Si vous voulez rencontrer des gens ici, il vous faudra :
- être policier, aide-soignant pour vieux, ou travailler dans le BTP
- avoir entre 35 et 90 ans
- avoir un permis B minimum
- être prêt à payer 16 balles pour un steak en premier prix dans un magasin d'alimentation

Et là, vous serez bon. Parce que oui, pas de zone franche oblige, si vous travaillez dans l'IT (l'informatique), laissez tomber et fuyez. Ici ,c'est une prison dorée. Si vous venez ici pour travailler dans l'IT, même en télétravail, le jour où vous n'avez plus d'emploi, vous finirez à la rue à moins de déménager.
Sinon, comme je vous l'ai expliqué, les feux restent éteints ici. Preuve qu'ils ne connaissent pas encore l'ampoule électrique... ! Alors l'informatique... !

Ah et pour le bagage historique... les palois, et béarnais de façon générale, sont fiers de 2 choses :
- Henry IV
- Jean Lassalle

Et ils vous en parleront à la moindre occasion, preuve d'un patrimoine historique carrément nul et inexistant. J'en veux pour preuve leur fierté à afficher leurs murs "en fougère", considérés comme dégueu dans beaucoup de coins de France. Bref, endroit à fuir.

Répondre
8
2
Signaler
JPG64
3
3 3 3 3 3
04/03/2024

La population est passée de 86000 en 2007 à 73000 en 2022, soit une perte de 13000 habitants en 15 ans. Cela, en soi, en dit plutôt long sur la perte d'attractivité de la ville !!
Pau est une ville qui vit sur son passé, et qui dépérit à petit feu. Le centre ville est en voie de désertification. La fuite des grandes enseignes commerciales est en cours, et les petites boutiques fermées sont pléthore. Certaines vitrines de boutiques du centre ville (je ne donnerai pas de nom) semblent baigner dans leur jus depuis 50 ans au moins ! Quant au palais des Pyrénées, il a plutôt l'allure d'un vieux fossile paléontologique... La périphérie ouest (route de Bayonne), autrefois dynamique, s'étiole, l'activité se redistribuant vers la périphérie Est (route de Tarbes). Les grands centres commerciaux (Quartier libre, galeries des divers hypermarchés...) vivotent...
La nouvelle équipe de la mairie (depuis Bayrou) déroule un programme de réhabilitation de la ville avec beaucoup de travaux d'embellissement récents ou en cours. Nouvelles halles, Centre culturel Foirail, Gare SNCF, place de la monnaie + rue 14 juillet, place de Verdun, etc, etc... ). Certains sont plutôt réussis (Les Halles...). Nous verrons si cela redonne de l'attractivité à la ville à termes, ce n'est pas certain...
La ville se maintient surtout grâce à son bassin d'emploi (Total, Safran, Euralis...), beaucoup d'habitants, cadres de ces grandes entreprises, ne sont ici que pour quelques années avant de repartir. Il faut bien reconnaitre que la jovialité du Béarnais est toute relative...
Globalement, c'est une ville provinciale assez tristounette (peu d'activité nocturne et de WE), sans cachet architectural (sauf Château, place royale, palais Beaumont), modérément étudiante (13000 étudiants je crois). Il est vrai qu'elle possède néanmoins une offre culturelle assez inédite pour sa petite taille: Orchestre Classique, Concours équestre international, Grand prix auto, et un Zénith aussi... mais ce sont des atouts d'un autre âge, qui reflètent une autre époque, et qui ont grand besoin d'être dépoussiérés. Reste la diversité des activités de nature avec la montagne, la forêt et la mer à proximité, mais cela ne fait pas tout. La ville elle même n'a que peu de potentiel touristique...
Comme pour bien d'autres villes de province qui n'ont pas su prendre le virage de la modernité, ce sont plutôt les jeunes qui partent (vers cote Basque, Toulouse, Bordeaux, Espagne...). Cela ne laisse pas vraiment présager d'un meilleur futur pour une ville qui, en plus d'être tournée vers son passé, doit faire face à une population vieillissante...

Répondre
4
2
Signaler
Boogie
3.4
2 4 4 5 2
22/02/2024

Mauvaise réhabilitation de la gare de Pau. Arrêts minute insuffisants. Parking beaucoup trop éloigné de la gare. Les personnes âgées et handicapées totalement oubliées…
Le parking est de plus dangereux dès que la nuit tombe..

Répondre
4
1
Signaler
Arnaud
2.2
4 2 0 4 1
16/12/2023

Une ville de vieux, au zenith y a que des concerts pour les vieux et les enfants, je vois des artistes passer dans des villes plus petites mais jamais ici

Répondre
10
3
Signaler
Joseph D.
2.2
4 4 1 0 2
11/12/2023

Pau est une ville sale.
Voilà la première chose qu'on relève, c'est crade, ça donne pas envie, il y a des déchets partout plein le long des routes, les poubelles vomissent, ce qui laisse entrevoir de bonnes odeurs pour vos narines.
En s'enfonçant un peu plus, on constate que c'est une ville morte. Aucune activité à faire, presque aucun parc / chemin de santé / bar dansant ...
FAC qui casse pas des barres et qui est bien moche. Vide et creuse comme les étudiants, ça vote à gauche c'est pas étonnant.
On est désorienté niveau circulation, des sens interdit partout, des culs de sac partout, des dos d'âne partout, des croisements atroces on se croirait aux USA.
Supermarchés vides et chers.
Ville triste, pluie, grisaille, tout plat, tout moche, personne si ce n'est les étudiants qui animent la ville.
Quand on sort du Pays-Basque, on fait une syncope.

Répondre
11
13
Signaler
Bib
5
5 5 5 5 5
08/12/2023

Ville riche en histoire avec le magnifique château d’Henri IV, ville étudiante, sportive avec la Section Paloise en top14, l’Élan béarnais et le Pau FC en ligue 2 ! Un zénith et le tour s’St joué !

Répondre
4
9
Signaler
Arnaud
16/12/2023

Le zénith et ces concerts pour les vieux

Répondre
6
7
Signaler
Robin des Villes
10/02/2024

Monsieur , un peu de respect pour vos ainés. Si vous désirez une programmation a votre image Organisez vous et assaillez de vous faire entendre! et N'oubliez jamais que vous serez "vieux" Comme vous dites. Le terme "Les anciens " est plus respectueux. Respect Svp

Répondre
7
9
Signaler
Louise456780
1
3 0 0 1 1
15/09/2023

Le positif c’est que Pau est situé proche dès montagnes et il ne manque pas de nature à visiter.

Les points négatifs !
Par où commencer ?
Ville de personnes extrêmement mal éduqués, les béarnais limite des sauvages non civilisés ! Médiocres, pauvres, bornés, limités d’esprit, racistes, énormément de tares…
Il y en a marre des personnes qui se permettent de mettre leurs têtes dans les poussettes des mamans ou même à toucher les bébés sans l’autorisation des parents. (On reconnaît bien leur sauvagerie !)
Trop de personnes sales et malodorantes,
Les gens se mêlent de tout sauf de leur propres affaires
Commérages, ennui total
Bref 0/20

Répondre
12
16
Signaler
Malmost
4
4 4 4 4 4
28/08/2023

Un aspect important et majeur dont personne ne parle: PAS DE POUBELLES DANS LES RUES A PAU! Mais des conteneurs sous la chaussées avec des bornes à tri sélectif, que vous ouvrez et où vous pouvez jetez vos sacs qui descendent au fond: qui a eu cette idée géniale…?

Répondre
1
1
Signaler
Jay
1
2 0 1 2 0
17/07/2023

Ville qui a le mérite d'exister. Bien située dans une belle région. Pour le reste, il n'y a pas vraiment grand chose à vivre à Pau. Le centre historique est charmant, une fois qu'on a fait le parcours entre le château et le parc Beaumont, le mieux est d'aller visiter le reste du sud-ouest.

Répondre
7
7
Signaler
Nini
1.2
2 1 2 0 1
16/06/2023

Ville souvent pluvieuse !Elle est morose tout comme les palois !!!Pas grand chose a faire et toujours en travaux !sens interdit de partout !!C'est bien pour les personnes âgées ou les personnes ennuyante !Pas facile de se faire des amis quand tu n'est pas de Pau !! A éviter je ne recommande pas

Répondre
21
9
Signaler
Ouais
3.6
3 3 4 4 4
03/06/2023

Très bonne petite ville qui possède un super parc très calme et beau. Cependant il n'y a pas grand chose à faire et les boutiques ne sont pas très répandu. Il y a quand même de nombreux restaurants très bien.✌🏻

Répondre
4
6
Signaler

Noter votre ville

Evaluer la ville de Pau

Vos notes affectent nos classements, Merci pour votre objectivité.

Veuillez noter tous les critères
150 caractères restants

Fait il bon vivre à Pau ?

La moyenne des évaluations

Note moyenne

3.4/5
Sécurité 3.5 Classement
Éducation 3.3 Classement
Sport / Loisir 3.3 Classement
Environnement 3.7 Classement
Vie pratique 3.3 Classement

Répartition des 76 avis par note

Pour comparer

La ville

Vivre à Pau : Quels sont les meilleurs quartiers ?

Quartier Note globale Sécurité Éducation Sport Loisir Environnement Vie pratique
Jurancon (1 avis) 3.2 4.0 1.0 3.0 4.0 4.0
Pau-Centre (14 avis) 3.5 3.3 3.1 3.8 3.6 3.9
Pau-Est - - - - - -
Pau-Nord (5 avis) 3.6 3.4 3.4 4.2 3.6 3.4
Pau-Ouest (2 avis) 3.5 4.0 3.0 3.5 3.5 3.5
Pau-Sud (2 avis) 4.4 4.0 4.5 5.0 4.5 4.0

Villes autour de Pau

Ville Note globale Sécurité Éducation Sport Loisir Environnement Vie pratique
Jurançon (1 avis) 2.4 2.0 3.0 4.0 2.0 1.0
Gelos (2 avis) 3.6 3.5 3.0 4.0 4.0 3.5
Bizanos (4 avis) 3.4 3.0 3.0 3.5 3.5 3.8
Billère (2 avis) 4.2 4.5 4.0 4.5 4.5 3.5
Lons (2 avis) 4.8 5.0 5.0 5.0 4.5 4.5
Mazères-Lezons - - - - - -
Aressy - - - - - -
Uzos - - - - - -
Rontignon - - - - - -
Idron (1 avis) 4.0 4.0 4.0 5.0 4.0 3.0
Laroin - - - - - -
Lescar (9 avis) 3.9 3.4 3.9 4.1 4.2 3.9
Meillon (1 avis) 4.4 5.0 4.0 4.0 5.0 4.0
Narcastet - - - - - -
Lée - - - - - -

Avis des villes autour de Pau

Lons

4.8

village "à hauteur de famille" pour reprendre l'expression à hauteur d'homme. grandir dans la périphérie paloise est optimal pour profiter d'un cadre de vie calme et paisible.

corentin 16/11/2023

Lire l'avis

Morlaàs

5

tres agreable a vivre et pres de Pau ete moins chaud qu'a Pau on respire piscine college ecole de musique et centre sportif supermarches il y a tout a Morlaas

daphne34 08/06/2023

Lire l'avis

Meillon

4.4

Village très orienté sur l'intergénérationnel et l'environnement. De nombreuses activités sont réalisées. La commune profite d'un pôle santé important(cardiologie, urologie, scanner, gérontologie....)

ericsson 01/05/2023

Lire l'avis

Gelos

4.8

Calme, le bourg a 5 mn du centre ville Pau (à vélo)...et la campagne, les coteaux à proximité. Les petits commerces et l'hyper+bricolage à 2mn. De nombreux avantage pour cette commune. La mer et la montagne ne sont pas loin non plus...mais ça, c'est la cas de tous le Béarn Situation idéale.

gil974 11/03/2023

Lire l'avis