Je me permets de vous faire part de mon inquiétude croissante concernant l'environnement d'insécurité qui se développe à Hyères. En effet, il est devenu quasi quotidien de constater un nombre de plus en plus important de personnes consommant de l'alcool sur la voie publique, sans aucune intervention visible de la part des autorités. Cette situation, qui semble ignorée par la mairie, crée un climat de tension et de vulnérabilité pour les résidents et commerçants de la ville.
Ce qui est encore plus décourageant, c’est la propension de la municipalité à multiplier les contraventions. Il est évident que certains agents ont plus de plaisir à verbaliser qu’à œuvrer pour la sécurité et le bien-être des habitants. En tant que commerçant, je trouve scandaleux de se voir sanctionner pour des infractions mineures, comme le déchargement de marchandises devant son propre établissement. Nous travaillons déjà dans des conditions difficiles, et au lieu de nous soutenir, la mairie choisit de nous alourdir de nouvelles contraintes. Ce manque de discernement est d’autant plus flagrant quand on constate qu’aucune action n’est prise pour résoudre les vrais problèmes d’insécurité qui affectent cette ville.
Le manque de mesures concrètes pour garantir la sécurité des habitants est flagrant, et cette absence d’action est d'autant plus décevante lorsqu’on voit l'absence d’initiatives visant à améliorer le quotidien des jeunes de la ville. Il est difficile de voir un avenir ici lorsque l’on constate que la seule priorité de la municipalité semble être l’aménagement de l’espace urbain pour les voitures, au détriment du bien-être de la communauté.
Cette situation est devenue insoutenable et laisse de nombreux habitants, dont je fais partie, avec un sentiment de frustration et une envie croissante de quitter cette ville, faute d'un cadre de vie sûr et agréable.