Avis Hyères 83400

Evaluer la ville

Fait-il bon vivre à Hyères dans le département du Var en région Provence-Alpes-Côte d'Azur ? Quels sont ses atouts et avantages ? Est-elle la ville idéale ? Découvrez les avis des habitants et voyageurs.

NOUVEAU : Rues sales, dépôts sauvages, dégradations urbaines. Faites votre signalement anonyme, nous nous chargeons de prévenir les autorités compétentes.

Chiffres de la délinquance, profil de la population, services et équipements, immobilier : Profitez d'une mine d'informations supplémentaires sur la page présentation et statistiques ou encore sur le site officiel de la ville.

Liste des opinions sur Hyères

Note moyenne 3.1/5
56 avis
Je note ma ville
Doug83
4.4
4 4 5 5 4
08/04/2024

Il fait bon vivre ici, nos enfants sont en securité .
Apres tout n'est pas parfait .
Mais dans l'ensemble ça peut aller.
Bonne police municipale qui veille au grain.

Répondre
0
1
Signaler
Dernier avis
Nkjmm
3.6
3 4 3 5 3
10/03/2024

Pas très ouverte aux nouveaux habitants, manque de communication pour eux, pas assez d'activités pour les jeunes car manque se moyen de transport pour eux ou transport adapté à certains établissements

Répondre
2
0
Signaler
Hello83
3.4
3 3 4 4 3
02/01/2024

Que dire sur la ville de Positif si le paysage ai très beau le reste il n'y a pas grand choses les gens sont sale plein de caca de chien malgré les employés de la ville qui passe nettoyer tout les jours heureusement dayeur , jamais de place pour ce garé c'est devenu très compliqué vraiment , de plus en plus de clochard , peu de logement voir pas , très cher pour des logements sale voir insalubre , trop bruyants surtout l'été dommage après la ville pourrait être magnifique , je plein le maire de cette ville qui doit avoir énormément de travail , a si point positif les travaux certe embêtant mais sa embelli la ville merci Mr giran il fallait courage au employés de la ville

Répondre
3
1
Signaler
Nelly
27/04/2024

Bonjour
Sympa votre texte d appréciation sur la ville de Hyeres ...
Mais j ai du mal à comprendre tellement.ce texte est bourré de fautes ....
Salutations

Répondre
2
3
Signaler
Tiphy
2.8
3 2 3 4 2
21/12/2023

Très jolie ville
Jardins exceptionnels
Rien de sérieux fait pour les vélos ni pour attirer de jeunes entreprises .
Mafia locale toujours aussi prégnante.

Répondre
12
0
Signaler
CD
4
3 4 4 5 4
17/08/2023

Environnement très agréable, propositions culturelles et de loisirs d'excellente qualité
Par contre vieux Hyeres très mal fréquenté (dealers à tous les coins de rue) très bruyants et équipe de Police en sous nombre donc personne .
Juillet Août invivable tout est permis et toujours personne pour assurer la sécurité et le respect des lois du vivre ensemble Seul objectif : se remplir les poches tant pis pour le reste

Répondre
11
1
Signaler
Hyerois
2.8
2 3 2 4 3
15/08/2023

Bcp de gens qui klaxonne a longueur de journée celà devient insupportable . Sans parler des clochards qui se réunissent sur le terrain de boules qui crient se tape dessus une fois bourré qui laissent ensuite les cannettes de bières jonché le sol . Sans parler des agents municipaux qui font un bordel a 6h du matin. Pas bcp d animations pour les jeunes et la cultures. Une ville qui sert de maison de retraite.... A part ça une jolie ville où des travaux d embellissements du centre ville ont été effectués. Celà a redonné du caché aux artères principales.

Répondre
4
0
Signaler
Riri, Fifi et Loulou
1.8
3 2 0 2 2
03/08/2023

A l’attention de M. Giran,


Par la présente, nous souhaitons porter à votre attention notre profonde insatisfaction et notre mécontentement quant à l'annulation d'un événement public prévu par la municipalité. Laissez-nous vous expliquer plus en détail notre situation.


Le mercredi 2 aout à 21h30 sur la place Clemenceau était prévue une séance en plein air du film « Alibi.com 2 » à laquelle nous comptions assister. Cependant, nos plans ont été chamboulés par l’annulation impromptue de la séance à notre plus grand désarroi.
En effet, nous avions libéré notre soirée des jours à l’avance afin d’assister à cette séance que nous attendions impatiemment. Nous sommes 3 étudiants qui avons travaillé pour pouvoir passer quelques jours de vacances dans la petite ville de Hyères, que nous connaissons très bien pour y avoir passer plusieurs étés. Respectivement, nous venons de Lille, Caen et Nice, donc pas la porte à coté vous en conviendrez. Lors de notre visite de la ville, les nombreuses pancartes de promotion pour l’évènements ont attiré notre attention et nous avions prévu notre journée en conséquence. Nous avions d’ailleurs choisi une location à proximité dans le centre-ville. Nous sommes partis une heure en avance pour être sûrs de vivre cette soirée dans les meilleures conditions possibles et nous nous sommes rendus dans un des établissements de restauration rapide locaux afin de profiter pleinement de cette expérience. Cette heure d’attente était pour nous un interminable moment d’excitation où nous partagions nos théories et notre soif de connaissances à l’égard de ce film. Moment d’excitation qui se transforma rapidement en crainte et en stress lorsque nous vîmes que rien n’était en place et qu’aucun agent municipal n’était présent pour installer le matériel. Le doute qui nous habitait s’estompa enfin lorsque nous prîmes l’initiative de demander à d’autres jeunes gens s’ils étaient informés d’un potentiel changement de programme. Quelle stupeur d’apprendre de leurs mots l’annulation imprévue de cette séance ! En effet si certains qui ont des contacts ont pu être prévenus de ce malencontreux incident, ce ne fût pas le cas pour nous ainsi que pour un grand nombre d’autres spectateurs venus assister à la diffusion de ce long-métrage. Nous avions pourtant bien recherché à plusieurs reprises sur le compte X (anciennement Twitter) de la ville ainsi que sur le site internet du Cinéma plein-air s’il y avait d’éventuels imprévus mais rien n’y était indiqué. Les affiches de la ville restaient en place, inchangées, comme pour indiquer que la soirée allait se dérouler comme prévu. C’est inacceptable de décevoir autant de personne en ne mettant aucun effort pour tenter d’apaiser la déception et la douleur qui torture l’ensemble des citoyens dans cette situation absurde, abjecte et intolérable !


Cet événement public récemment annulé par la municipalité a été l'occasion de mettre en lumière certaines lacunes préoccupantes dans la politique de la ville. Malheureusement, cette annulation ne fait que refléter un problème plus profond : l'invisibilisation des jeunes et des étudiants, ainsi que le manque d'attention accordée à l'importance de la culture au sein de notre communauté.
De fait, les décisions prisent par la ville de Hyères se concentrent uniquement à l’attention d’une population retraitée tandis que la jeunesse (étudiants, jeunes travailleurs) est relayée au second plan. Il est essentiel de souligner que les jeunes et les étudiants sont une composante essentielle de notre société. Leur énergie, leur créativité et leur engagement peuvent être des moteurs de changement et de progrès pour notre ville. Pourtant, trop souvent, leurs voix sont ignorées et leurs besoins négligés. L'annulation de cet événement public sans consultation préalable des jeunes témoigne d'un manque de considération flagrant envers cette frange de la population. En tant que futurs citoyens et acteurs du développement local, il est impératif que leurs opinions et leurs aspirations soient pris en compte dans la planification des événements et des politiques municipales.
De plus, l'importance de la culture dans la construction d'une communauté dynamique et épanouie ne peut être sous-estimée. Les événements culturels sont bien plus que de simples divertissements ; ils sont des moyens de rassembler les gens, de favoriser les échanges intergénérationnels et de célébrer notre identité collective. Malheureusement, il semble que la municipalité ne prenne pas suffisamment en compte cet aspect essentiel de la vie en société. L'annulation surprise de cette soirée en est la preuve tangible. En ne soutenant pas activement de telles initiatives, la ville risque de perdre son caractère unique et son attrait pour les habitants et les visiteurs tels que nous.
Pour remédier à ces problèmes, il est impératif que la municipalité repense sa politique en matière d'événements publics et de culture. Elle devrait inclure les jeunes et les étudiants dans le processus décisionnel et les consulter sur les événements qui les concernent directement. De même, un investissement plus important dans la promotion et la valorisation de la culture locale permettrait de créer une identité forte et un sentiment d'appartenance pour tous les résidents.
Cet événement aurait pu être l’occasion de faire vivre le cinéma français et de partager aux yeux d’un large public un bijou caractéristique de la richesse culturelle française. Le cinéma est un vecteur culturel majeur qui permet de partager et d'échanger des idées, des valeurs et des histoires propres à une nation. Lorsqu'un film français est annulé, cela peut donner l'impression que la valorisation de la culture nationale est négligée ou compromise.
En conclusion, cet énième mépris (sans compter les évidents problèmes de transports, de dégradation de l’ambiance et de propreté de la ville) représente une goutte de trop dans la politique fascisante de la ville de Hyères met en lumière les problèmes plus profonds auxquels la ville est confrontée : l'invisibilisation des jeunes et des étudiants, ainsi que le manque d'attention portée à la culture. Il est grand temps que la municipalité prenne des mesures concrètes pour rectifier cette situation, en incluant tous les citoyens dans le processus décisionnel et en plaçant la culture au cœur de son action. C'est ainsi que nous pourrons véritablement construire une ville dynamique, inclusive et prospère pour tous.


Signé : Riri, Fifi et Loulou

Mille remerciements à ce hyérois anonyme de la place Clemenceau qui nous a servi d’inspiration

Répondre
11
0
Signaler
Romy
2
1 2 2 4 1
03/08/2023

Très belle ville, mais quel dommage que ce soit aussi mort.....
Pas assez de boutiques utiles au quotidien. Les loyers des boutiques sont trop chers, pourtant il y en a tellement de vides!, Prenez exemple sur la capte qui a bénéficié d’une réelle redynamisation, avec des restaus sympas, boutiques agréables, petites soirées l’été, de la VIE et de la modernité svp!
il faudrait faire pareil au centre ville !
Vive les commerces de proximité et dans TOUS les domaines, et pas seulement pour les seniors!....(. ce ne sont pas les seuls à voter vous savez......)
Les gens n’en ont rien à faire du parcours des arts....et autre exposition ou manifestation pseudo intellectuelles.....faites en sorte que les gens , les actifs aient envie de revenir à Hyères!!!!! Et se sentent en sécurité.
Trop de gens font la manche parterre en vous interpellant, trop de racaille....
C’est DESOLANT.

Répondre
8
0
Signaler
Mayflower
2.8
3 3 3 4 1
05/06/2023

Jolie ville en apparence, mais manque de transports, rien n'est fait pour les personnes qui décident de vivre sans trop utiliser la voiture. La ville est sale, non adaptée aux personnes ayant un handicap physique, les trottoirs et l'accès à ceux ci sont à revoir. La conduite de certains automobilistes est désastreuse , aucun respect des piétons, , coup de klaxon si on marche trop lentement, toujours pressés et le téléphone en main pour la plupart,. Être piéton à Hyères c'est un peu comme si on était dans un jeu de quilles. Pistes cyclables , pas terribles non plus, Le bruit des hélicoptères certains soirs, assez désagréable, lorsque la saison permet d'ouvrir les fenêtres . Dommage de devoir dire tout ça car la ville pourrait être sympa mais......

Répondre
5
0
Signaler
alain
2.6
0 3 3 4 3
02/05/2023

Cette petite ville est très agréable MAIS ...il est préférable d'y être en bonne santé : le centre hospitalier est le pire que j'ai connu, à de rares exceptions le personnel est totalement incompétent, paresseux, sans conscience professionnelle et même de simple bon sens ! un établissement de maltraitance plutôt que de soins à la limite de la mise en danger de la vie des patients !

Répondre
12
0
Signaler
Hyeres83
08/07/2023

Faut pas rester , cassez vous si tout est si mal. Travaillez une semaine à l’hôpital et vous changerez sûrement d’avis. Malheureusement il existe des gens bêtes partout. Vous en êtes la preuve vivante.

Répondre
5
10
Signaler
dominique
29/07/2023

Je suis d’accord, j’ai été effarée de voir comment cela se passait dans le service de gériatrie de l’hôpital de Hyeres. Un horrible mouroir .

Répondre
7
1
Signaler
Hello83
02/01/2024

Biensur qu'il a raison j'y ai travailler je viens de région parisienne et a mon arrivée sur Hyères j'ai travaillé dans votre hôpital mais pu jamais vraiment , aller travailler ayeur vous aller voir comment cela ce passe

Répondre
0
0
Signaler
Cyril
2.2
2 1 2 3 3
28/04/2023

Dommage la ville pourrait être mieux classée , volonté politique ou pas à la hauteur .
Plus d'animations, de manifestations,
La ville a des couleurs, elle est belle.
Ils manquent des commerces vivants,
Des festivaliers des restos à thème

Répondre
5
1
Signaler
Slimane
2
0 3 2 5 0
17/04/2023

Ville sale ou règne insécurité et saleté.
Les petits commerces se meurent....
Cela fait désormais 5 mois que j'y réside et je n'y resterais plus un mois de plus.

Répondre
6
1
Signaler
Khadija
22/07/2023

Bonjour, vous avez déménagé ? A quel endroit ?

Répondre
1
1
Signaler
Justice
0.8
1 1 1 1 0
07/10/2022

Ville et plage crottoir hôpital à fuir danger et mauvais traitement honte au maire et sa mafia ! Y’a que le piston ici tous corrmpus et hautains la bienveillance est inexistante

Répondre
10
1
Signaler
Martin Eric
1.4
0 2 2 2 1
24/09/2022

La sécurité ne cesse de se dégrader dans le centre-ville et dans les quartiers Populaires. La police municipale n'a plus les moyens de fonctionner correctement.

Répondre
7
0
Signaler
Zaza
1.8
0 3 4 1 1
10/09/2022

La ville est dans un état déplorable.
Démoustication inexistante malgré les bornes installées :pas de recharge. Beal non nettoyé .élagage et désherbage non effectués ( bordure de route fossés...) que font les services techniques? Le vieux hyeres est sale et à l abandon.centre ville mort.

Répondre
8
0
Signaler

Noter votre ville

Evaluer la ville de Hyères

Vos notes affectent nos classements, Merci pour votre objectivité.

Veuillez noter tous les critères
150 caractères restants

Fait il bon vivre à Hyères ?

La moyenne des évaluations

Note moyenne

3.1/5
Sécurité 3.0 Classement
Éducation 3.2 Classement
Sport / Loisir 3.1 Classement
Environnement 3.6 Classement
Vie pratique 2.8 Classement

Répartition des 56 avis par note

0 avis

Pour comparer

La ville

Villes autour de Hyères

Ville Note globale Sécurité Éducation Sport Loisir Environnement Vie pratique
Carqueiranne (10 avis) 3.6 3.9 3.1 3.5 3.8 3.6
La Crau (11 avis) 3.3 3.8 3.2 2.7 3.5 3.3
Le Pradet (16 avis) 3.7 3.6 3.5 3.9 3.9 3.8
La Garde (37 avis) 3.9 3.8 3.9 4.0 3.8 3.8
La Farlède (4 avis) 3.7 3.5 4.0 3.0 4.0 4.0
Solliès-Pont (15 avis) 3.5 3.5 3.4 3.7 3.5 3.3
La Londe-les-Maures (12 avis) 4.3 4.3 4.0 4.3 4.5 4.2
Solliès-Ville (7 avis) 4.7 4.9 4.7 4.6 4.7 4.9
La Valette-du-Var (17 avis) 2.8 2.9 3.3 2.9 2.4 2.8
Pierrefeu-du-Var (1 avis) 3.2 4.0 3.0 3.0 3.0 3.0
Solliès-Toucas (9 avis) 3.4 3.4 3.6 3.1 3.6 3.3
Cuers (15 avis) 2.9 2.3 3.2 3.3 3.2 2.5
Toulon (117 avis) 3.1 2.8 3.1 3.2 3.1 3.4
Saint-Mandrier-sur-Mer (12 avis) 3.6 3.9 3.8 3.5 3.8 3.1
Belgentier (4 avis) 3.1 3.0 3.3 3.0 3.5 2.5

Avis des villes autour de Hyères

Gonfaron

1.2

rien n'est fait dans ce village ,le monde à l'envers voiture sur les trottoirs piétons sur la route pm prévenue mais rien n'est fait à croire qui ont peur des propriétaires ,les crottes de chiens partout ,la vitesse pas respecter dans la rue Gabriel peri est tout le long pourtant limiter à 30 ,pas assez de contrôle

louna 23/05/2024

Lire l'avis

Solliès-Pont

3.4

une commune sympa,si les facades des maisons de ville dans certaines ruelles etaient repeintes. Ex: rue Georges Cisson où des volets sont complètement délabrés et dangereux.

nelly 21/05/2024

Lire l'avis

Cuers

2.8

Il manque des commerces de proximité et des animations pour tous les âges afin de permettre le contact intergénérationnel. Les anciens sont notre histoire . Un minibus pour les personnes à mobilité réduite pour Toulon.. une navette pour faire les courses ou même aller se promener.

Soso 21/05/2024

Lire l'avis

Toulon

4

La ville offre un cadre de vie plus que confortable : mer, montagne, nature omniprésente, Provence, Côte d'azur... les vacances au quotidien ! En plus du cadre, les actions de re dynamisation de la ville commence à porter leurs fruits avec une offre culturelle intéressante et un centre de ville de plus en plus attrayant. Sans aucun doute un très bon choix si l'on cherche les avantages d'une ville moyenne au soleil !

Julien 14/05/2024

Lire l'avis