Fait il bon vivre à Herblay-sur-Seine ?
Fait-il bon vivre à Herblay-sur-Seine dans le département du Val-d'oise en région Île-de-France ? Cette ville offre-t-elle le cadre de vie idéal ? Découvrez ce qu’en pensent ses habitants et les visiteurs à travers leurs les avis et témoignages.
Vous connaissez la ville de Herblay-sur-Seine ? Évaluez-la.
Achat / Revente / Estimation
Agences immobilière, proposez vos services ici
Agences immobilière, proposez vos services ici
Belle ville mais pourrait se dégrader tout dépendra de la nouvelle ligne politique.
RépondreVille calme mais attention aux cambriolages.
Beaucoup de magasins mais regroupés sur la patte d'oie.
Beaucoup de route a refaire.
Gare SNCF a rafraichir (ex un ascenseur pourrait être utile).
Les quais de Seines super pour les balades mais manquent de restaurants.
Ville agréable dans l'ensemble à moins d'une demi-heure de Paris. Trop de dépendance à la ligne J. Vivant depuis un plus de 5 ans à Herblay j'ai vu ma taxe foncière augmenté de 1 000 € ce type d'augmentation pourrait pousser de jeunes propriétaires recherchant un cadre de vie agréable pouvant encore travailler à Paris, à partir en étant noyé sous cette taxe. Le maire devrait penser à garder ce type de propriétaires s'il ne veut pas voir sa ville se dégrader ...
Répondre- Le problème du stationnement a été bien résolu.
Répondre- Entretien de la voirie très insuffisant. Détritus jetés en dehors des poubelles. Herbes folles un peu partout.
- Programmation pitoyable du Théâtre Roger Barat, installation budgétivore. Le directeur du théâtre et l'adjoint à la culture doivent être remplacés au plus vite.
TOUT EST BIEN JE SUIS SATISFAITE DE MON QUARTIER, il y'a pleins de commerces de proximité et la gare
RépondreQuartier pavillonnaire calme.
RépondreCommerces neuf et à proximité.
L'entrée de la ville en sortant de l'autoroute A15 est agréable avec des espaces agricoles. Bien mieux sans constructions ! A proximité des bords de Seine pour se promener et profiter des espaces verts qui permettent de rejoindre Conflans. Un centre-ville en pleine rénovation. Attention à ne pas construire trop de résidences à proximité des maisons pour pouvoir garder cette tranquillité.
Nous venons d emménager un quartier très sympa avec beaucoup d enfants on sy sens deja tres bien.ecole commerces a proximité le top, nous ne regrettons pas notre choix
RépondreBonjour,
RépondreNous envisageons de déménager sur Herblay et j'aimerai savoir des avis sur les collèges et les lycées de la ville.
Au niveau transport cela n'est pas compliqué de rejoindre Paris ? (annulation de train etc...).
Merci pour votre aide
Ne Venez pas à Herblay il y a déjà trop d'habitants.
RépondreAllez où restez plutôt en Seine Saint Denis
35 ans que j habite Herblay et je vois la transformation incroyable construction d immeuble beaucoup de nouveaux arrivants Herblay a un esprit village comme j aime mais perd sa valeur je vais quitter cette ville il n y a rien a faire le dimanche et aucun lieu sympa ouvert a part le passeur lieu chaleureux et bonne jeunesse le marche et sympa mais faut pas faire trop de bruits car sa derange certaine personnes qui viennent de s installer et qu' ils veulent faire leurs lois anti bruits j ai décider de quitter cette ville dans les prochains mois comme certains amis car j aime bien Herblay mais me faire insulter et presque agressé par des nouveaux arrivant non stop
RépondreCela fait 4 ans que nous sommes installés sur Herblay Sur Seine.
RépondreLa résidence pavillonnaire est calme. Le centre ville est très agréable avec ses "petits commerçants " et le marché centrale.
Bonjour . je suis habitante d'un quartier excentré et loin du centre ville donc nous sommes un peu délaissé
RépondreChiffres de la sécurité, profil de la population, service et équipements : Profitez d'une mine d'informations complémentaires sur la page statistiques officielles de Herblay-sur-Seine 2025 ou encore sur le site officiel de la mairie.
Dépôts sauvages, décharges, rues sales, dégradations, routes dangereuses : découvrez également notre nouveau service de signalements urbains.