Fait-il bon vivre à Grisolles dans le département du Tarn-et-Garonne en région Occitanie ? Cette ville offre-t-elle le cadre de vie idéal ? Découvrez ce qu’en pensent ses habitants et les visiteurs à travers les avis et témoignages.
Évaluez-la
Fait-il bon vivre à Grisolles dans le département du Tarn-et-Garonne en région Occitanie ? Cette ville offre-t-elle le cadre de vie idéal ? Découvrez ce qu’en pensent ses habitants et les visiteurs à travers les avis et témoignages.
| Sécurité | 4.0 | Classement |
|---|---|---|
| Éducation | 4.3 | Classement |
| Sport / Loisir | 4.3 | Classement |
| Environnement | 3.8 | Classement |
| Vie pratique | 4.2 | Classement |
| Ville | Note globale | Sécurité | Éducation | Sport Loisir | Environnement | Vie pratique |
|---|---|---|---|---|---|---|
| Canals | - | - | - | - | - | - |
| Pompignan (1 avis) | 3.0 | 4.0 | 3.0 | 2.0 | 4.0 | 2.0 |
| Dieupentale (3 avis) | 3.2 | 3.3 | 4.0 | 2.0 | 4.3 | 2.3 |
| Fabas | - | - | - | - | - | - |
| Saint-Rustice | - | - | - | - | - | - |
| Savenès | - | - | - | - | - | - |
| Verdun-sur-Garonne (3 avis) | 3.8 | 3.7 | 3.3 | 3.7 | 4.7 | 3.7 |
| Bessens (2 avis) | 2.8 | 2.0 | 3.5 | 2.5 | 4.0 | 2.0 |
| Ondes (1 avis) | 4.6 | 5.0 | 5.0 | 3.0 | 5.0 | 5.0 |
| Monbéqui | - | - | - | - | - | - |
| Aucamville | - | - | - | - | - | - |
| Grenade (1 avis) | 2.0 | 4.0 | 4.0 | 2.0 | 0.0 | 0.0 |
| Montbartier | - | - | - | - | - | - |
| Saint-Cézert | - | - | - | - | - | - |
| Campsas | - | - | - | - | - | - |
Nous sommes intallés à Grisolles depuis un an 1/2 et nous nous y plaisons énormément.
Des améliorations seraient néanmoins à prévoir concernant les infrastructures et notamment il serait bien de penser à aménager des trottoirs dignes de ce nom pour se rendre du centre-ville chez Carrefour.
Egalement revoir le dispositif concernant les poubelles rue François Faugère est indispensable car devant l'immeuble du 9 les déposes d'ordures organiques se font n'importe quant et de gros sacs trainent en permanence ainsi que souvent aussi des objets destinés à la déchetterie.
L'hiver c'est juste inesthétique mais l'été c'est une odeur pestilentielle qui se dégage et des nuisibles qui sont attirés par les sacs souvent éventrés.
Merci aux élus de penser aux riverains de la rue Fraçois Faugère qui de plus est une vraie autoroute à cause du passage mais aussi de la vitesse de circulation des véhicules.
Merci.
Bourgade dynamique du nord ouest Tarn et garonnais. Tous les commerces et services, il y a même le train. Les marchés (mercredi et dimanche matin) sont de moins en moins conséquents, dommage.
Petite ville paisible. Climat plutôt chaud l'été. Toutes commodités : boulangerie, boucherie, supermarché, collège, médecins. Gare SNCF. A 10 mn de l'autoroute
Nous avons choisi de vivre à grisolles pour son environnement lac, canal et les espaces vert emménagés. De plus le village dispose d’une crèche communale et d’écoles qui sont neuves et il y a également un collège qui était un critère prioritaire pour nous. Il y a le mercredi le marché et le dimanche un marché producteur plus petit et il y a souvent d’organisé des animations. Au niveau médicale il y a des médecins, kine, Osteo, sage femme … un laboratoire d’analyse ouvert le matin
Ville conviviale avec de nombreuses associations et de nombreuses manifestations sportives et culturelles. Sa gare et ses lignes de bus lui permette d'être proche de Toulouse et Montauban
Village dynamique, chaleureux, accueillant. Tissus associatif important et varié. Nombreuses associations sportives et culturelles, ludothèque et médiathèque.
Gare a l'entrée du village.
Chiffres de la sécurité, profil de la population, service et équipements : Profitez d'une mine d'informations complémentaires sur la page statistiques officielles de Grisolles 2026 ou encore sur le site officiel de la mairie.
Dépôts sauvages, décharges, rues sales, dégradations, routes dangereuses : découvrez également notre nouveau service de signalements urbains.