laura
4,2 sur 5
- Sécurité 3
- Éducation 4
- Sport / Loisir 4
- Environnement 5
- Vie pratique 5
Un bel environnement les montagnes et les commerces à proximité, un magnifique atout. Mieux développer les transports en communs.
Notes des habitants et des visiteurs
| Critère | Secteur 6 | Grenoble | France |
|---|---|---|---|
| Sécurité | 1,8 | 1,6 | 3,2 |
| Éducation | 3,2 | 3,1 | 3,4 |
| Sport / Loisir | 3,0 | 3,2 | 3,4 |
| Environnement | 3,3 | 2,4 | 3,4 |
| Vie pratique | 3,1 | 2,7 | 3,2 |
4 avis à 4 étoiles
laura
4,2 sur 5
Un bel environnement les montagnes et les commerces à proximité, un magnifique atout. Mieux développer les transports en communs.
Cherine3873
3,6 sur 5
Grenoble est une grande ville connue pour son écologie, son accessibilité notamment grâce au tram qui traverse toute la ville, son côté social permettant aux plus nécessiteux de subvenir à leur besoin, de plus elle est considérée comme la capitale des Alpes, car elle est entourée de chaînes montagneuses, donnant accès aux amateurs de sports, de trouver des activités à leurs guise, que ce soit en été ou en hiver, bref il fait bon vivre à Grenoble.
Lorena
4,4 sur 5
Il y a de la pollution mais c très bonne enfant mais on est pas tellement en sécurité sinon super !!!
Habitant de Malherbe
4,0 sur 5
Quartier cosmopolite habité majoritairement de propriétaires. Il faut être honnête parfois il y a de la musique qui embête les habitants l'été mais sinon pas de délinquance notoire. Contrairement à trop de quartiers de Grenoble. Nous sommes plutôt privilégié à ce niveau là. Après nous avons tous les commerces de proximités (supermarché, boucherie bio excellente, boulangerie bio excellente, un Biocoop, deux pharmacies, ect...) Bref on est bien à Malherbe et on vit bien (ça fait 12 ans qu'on y habite avec deux enfants). Côté culture et éducation on a la MC2 pour les concert, la bifurk pour le sport (skatepark et basket) et le gymnase du club de volley de Grenoble et en école on a l'Externat Notre Dame (privé) le reste les école publique sont assez bof car les quartiers plus sociaux des alentours y envoient leurs enfants. Globalement c'est encore un des derniers quartiers de Grenoble habitable.
Les 6 quartiers comparés sur les avis de leurs habitants
| Quartier | |||||||
|---|---|---|---|---|---|---|---|
| Secteur 6 Ce quartier | 2,9/5 9 avis | 1,8 | 3,2 | 3,0 | 3,3 | 3,1 | 9 |
| Secteur 2 | 3,6/5 13 avis | 2,6 | 3,5 | 4,1 | 3,5 | 4,1 | 13 |
| Secteur 1 | 3,3/5 27 avis | 1,9 | 3,5 | 3,9 | 3,5 | 3,6 | 27 |
| Secteur 4 | 3,1/5 12 avis | 1,9 | 3,4 | 3,5 | 3,0 | 3,8 | 12 |
| Secteur 5 | 3,1/5 3 avis | 3,0 | 3,0 | 3,7 | 2,7 | 3,3 | 3 |
| Secteur 3 | 3,0/5 8 avis | 2,0 | 3,5 | 3,1 | 3,1 | 3,3 | 8 |
Sources : avis déposés par les habitants et les visiteurs sur Bien dans ma ville (notes de 0 à 5 sur cinq critères) ; moyennes de Grenoble (avis sur la commune) et de la France calculées sur l'ensemble des avis de leurs communes ; fond de carte © les contributeurs OpenStreetMap. Méthodologie
Les 9 avis de Secteur 6 lui donnent une note moyenne de 2,9/5, contre 2,6/5 pour l'ensemble de Grenoble.
Les habitants et visiteurs notent le mieux environnement (3,3/5) et le moins bien sécurité (1,8/5).
Partager cette page