Le quartier de Secteur 2 à Grenoble est-il le quartier idéal ? Découvrez les avis des habitants et voyageurs.

Vivre dans le quartier Secteur 2 : les évaluations

Note moyenne

3.2/5
Sécurité 2.1 Classement
Éducation 3.1 Classement
Sport / Loisir 3.9 Classement
Environnement 3.3 Classement
Vie pratique 3.7 Classement

Répartition des 7 avis par note

0 avis
0 avis
0 avis
0 avis

Pour comparer

Le quartier

Liste des opinions sur le quartier Secteur 2 à Grenoble 7 commentaires

stephane
2.6
2 2 3 3 3
12/04/2021

Ville cool à vivre, mais sécurité à revoir.
Magasin cool et accès rapide.
Beaucoup de transport en commun.

Répondre
1
0
Signaler
Top commentaire
Pala3
2.8
1 3 4 4 2
20/05/2022

L'insécurité à fortement augmenté ces dernières années. Les pistes cyclables sont appréciées. Attention à la désertification des petits commerçants...

Répondre
0
0
Signaler
Astrid
3
2 3 4 2 4
15/02/2022

Pratique mais dangereux.beaucoup de ventes de produits illicites , heureusement la montagne n'est pas loin de la ville ce qui permet de s'évader du centre quand on veut .

Répondre
0
0
Signaler
Antoine
3.8
3 4 5 3 4
11/02/2022

La cuvette grenoblois est encore bien polluée.

La montagne aux alentours me fait rester sur Grenoble pour ce joli cadre de vie

Beaucoup de délinquances a régler

Répondre
0
0
Signaler
Adele380
3.4
2 4 4 3 4
22/01/2022

Tout à proximité mais pas assez de végétation par endroit. J'aimerais plus d'immeuble végétalisé. Une ville plus propre aussi , certains quartiers ne son t pas adapté à des personnes en fauteuil roulant.

Répondre
0
0
Signaler
Emilie4213
3.2
1 3 4 4 4
17/12/2021

Mon quartier en centre ville appart transport commerce de proximité loisirs etc. Les bouchons la pollution et l insécurité viennent abîmé un peu l image de ce quartier

Répondre
0
0
Signaler
julieG
3.8
4 3 3 4 5
18/11/2021

Points négatifs : écoles saturées, prostitution et nuisances sonores
Points positifs: Beaucoup de commerces, espaces verts

Répondre
0
0
Signaler

Noter votre quartier

Evaluer le quartier Secteur 2

Vos notes affectent nos classements, Merci pour votre objectivité.

Veuillez noter tous les critères
150 caractères restants

Les autres quartiers à Grenoble

Quartier Note globale Sécurité Éducation Sport Loisir Environnement Vie pratique
Secteur 1 3.4 2.0 3.5 4.0 3.7 3.8
Secteur 2 3.2 2.1 3.1 3.9 3.3 3.7
Secteur 3 2.7 1.8 3.2 3.0 2.8 2.7
Secteur 4 3.0 1.7 3.2 3.6 3.0 3.8
Secteur 5 4.1 3.5 4.5 4.5 4.0 4.0
Secteur 6 3.8 2.6 4.0 4.4 3.6 4.4

Avis des autres quartiers de Grenoble

Secteur 3

2.6

Pas très bien entretenu pour les espaces verts et la propreté. Manque de commerces. Accès grands axes routiers pratique. Vue dégagée sur montagnes. Proche quartiers chauds.

natfav38100 30/06/2022

Lire l'avis

Secteur 6

2.8

Ville qui devrait améliorer le sécuritaire, solutionner le problème des accès en voiture... coût des parkings en centre ou en parking relais rédhibitoire.

Sophie 26/06/2022

Lire l'avis

Secteur 1

4.6

Ville étudiante, très cosmopolite, très sportive, culturelle et dynamique !!! Les gens sont plutôt sympas, écolos et très ouverts. Il y a les montagnes pour faire des randonnées ou du ski.

Saïda 28/05/2022

Lire l'avis

Secteur 1

3.6

Insécurité, ville plutôt écolo bon point , proche de la campagne et la montagne on est vite sortie de la ville , mais pollué l'été. Visite de la bastille par le téléphérique.

Toto 07/05/2022

Lire l'avis

Avis sur Grenoble

2.4

Grenoble est une ville avec beaucoup d'activités culturelles avec un centre ville très coquet. La ville est pratique pour les vélos. Les montagnes autour de Grenoble sont magnifiques et vous pouvez souvent avoir une belle vue depuis des appartements. En revanche la ville croule de partout sous les tags, de poubelles débordantes. La ville est sale. Ironie pour un maire écolo. Une bonne partie de la population n'est pas mieux : il y a beaucoup de mendiants surtout en centre ville et vers la gare qui hurlent ou qui forcent, les gens alcoolisées dans le tram à foison même en journée et des camps "sauvages" vers la gare ou dans certains parcs. Beaucoup de racailles. Des meurtres tout les deux jours dans le journal. Le Français est une langue rare dans les transports en commun. Heureusement que les autres villes limitrophes remontent le niveau, de plus en plus de Grenoblois quittent la ville sans surprise.

Florence 02/07/2022

Lire l'avis

2.6

Grenoble n'est pas une bonne ville où vivre. J'ai vécu dans plusieurs villes en France, et j'ai plus ou moins apprécié mes séjours ; Reims, Rennes, Lille où je suis né... Mais je ne me suis jamais sentie comme à Grenoble. Je ne savais rien de cette ville, seulement qu'elle était entourée de montagne. Et que c'était magnifique ! Mon arrivée en voiture le premier jour était incroyable, en descendant des montagnes et en voyant au loin une ville qui semblait magnifique. J'étais extrêmement excitée à l'idée de découvrir cette ville à l'air tellement vaste ! Mes premiers jours étaient agréables ! Même si les nombreux tags sur les murs commençaient à me répugner, les premières activités que j'ai faites, à savoir La Bastille et les mini randos, m'ont fait croire à une ville pleine de joie et de bonne humeur ! Et puis petit à petit... J'ai commencé à comprendre que cette ville n'était pas du tout comme je la voyais au début. Il y avait beaucoup, beaucoup trop de gens bizarres dans le tramway (prenez le tram entre Saint Claire les Halles et La Gare de Grenoble ; vous croiserez TOUJOURS une personne louche), beaucoup de cris en pleine ville, des gars qui t'abordent et forcent (on s'y habitue malheureusement dans toute la France, mais à Grenoble c'est pire qu'ailleurs), la nuit c'était groupes de délinquants en pagaille. Ils n'étaient pas foncièrement méchants, mais se faisaient toujours remarquer volontairement, ce qui est toujours très désagréable. Pourtant, je suis habituée à ce type de personnes ; j'ai vécu à Roubaix. Et honnêtement, Roubaix je m'y sentais bien ! Contrairement à Roubaix, Grenoble est une grande cité où les règles, légales ou morales, n'existent plus. Aller en ville commençait à m'angoisser sévèrement, j'ai fini par ne plus y mettre les pieds. Heureusement que j'habitais dans une commune proche de l'université. L'université est, en plus du paysage aux alentours juste fabuleux, un gros point fort de la ville ; grand campus très joli et plutôt bien fréquenté, beaucoup de sports à pratiquer, des professeurs incroyables, une administration extrêmement efficace. À cela on rajoute les musées et parcs parfois gratuits, les zones de cultures aux alentours de Grenoble qui sont incroyables, et on a presque raison de choisir d'y vivre. Si vous le pouvez, passez votre chemin. Je ne suis pas du genre alarmiste ou parano, j'aime les gens, j'aime la différence, mais cette ville est étouffante, angoissante et parfois on se croirait pas dans une des plus grandes puissances mondiales tant les édifices sont moches et abîmés (les commerces vers Echirolles, quelle catastrophe...). J'ai quitté Grenoble, et même si j'y ai rencontré des gens extraordinaire, que j'avais un appartement très bien entretenu, que je faisais des randonnées des plus agréables, je suis très heureuse de ne plus y vivre. J'espère que la ville se réveillera, le potentiel y est énorme.

Anna 22/06/2022

Lire l'avis

2

Grenoble ! En prononçant son nom vous aurez en réponse doute, méfiance, empathie et courage. Cette ville est catastrophique, je ne connais pas toutes les villes du pays mais on peut nier l'évidence tellement elle saute aux yeux. Clairement Grenoble est une ville très très moche et de loin, hormis le micro-centre totalement moribond et quelques places sympathiques mal fréquentées. Cette ville est la définition du mot "angoisse", c'est étriqué, surconstruit, aucun espace de respiration, enfin si heureusement vous avez vue sur quelques montagnes pour oublier les turpitudes et faits divers qui s'y passent quotidiennement. Grenoble touche le fond, le respect a disparu, la tolérance avec. Un conglomérat d'individus plus ou moins bien élevés qui se veulent tous au-dessus des autres, chacun défendant ses convictions profondes en mettant de côté l'intérêt général. L'université et sa recherche sauve un peu les meubles, ville parfaite pour faire du vélo mais ses qualités s'arrêtent là ! Quand on parle de la ville on parle de la ville pas de ses alentours qui fort heureusement offrent un peu plus de gaieté et de paix. Pas d'avenir pour Grenoble, elle est devenue l'ombre d'elle même.

Alex.andre38000 28/05/2022

Lire l'avis

2.2

Tous les commentaires négatifs au fil des avis sont parfaitement vrai ! Le problème de Grenoble au delà de la gestion même de cette ville, c'est que la population vote pour les mêmes comme sur le plan national (suffit de regarder les résultats des municipales 2020 et présidentielle 2022. Alors arrêtez de râler et subissez encore et encore.....car il n'y aura aucunes améliorations, au contraire... Pour ma part, mon CDD se termine en juin prochain et je me barre de cette ville de racailles. Ouf !

VEVE 23/05/2022

Lire l'avis

Voir tous les avis
Donner votre avis anonyme