Fait il bon vivre à Grenoble ?
Fait-il bon vivre à Grenoble dans le département de l'Isère en région Auvergne-Rhône-Alpes ? Cette ville offre-t-elle le cadre de vie idéal ? Découvrez ce qu’en pensent ses habitants et les visiteurs à travers leurs les avis et témoignages.
Vous connaissez la ville de Grenoble ? Évaluez-la.
Achat / Revente / Estimation
Agences immobilières, proposez vos services ici
Agences immobilières, proposez vos services ici
Dégradation progressive du centre-ville à réhabiliter d'urgence. Extinction à petit feu des commerces du centre-ville dommageable pour tous, à solutionner d'urgence ! Sécurité relative aux heures tardives et sorties nocturnes à reprendre en main. Très belle ville paysage de carte postale qui ne subit pas les effets délétères du sur-tourisme.
A Grenoble vous avez tous les avantages des grandes métropoles, culture (un musée avec des collections impressionnant) , éducation (meilleur université de France hors Paris au classement de Shanghai) , de quoi s'amuser etc...
La ville en elle même n'est pas très belle, mais les montagnes alentours compenses largement, surtout que c'est la seule grande ville de France entouré de montagnes.
Je rejoint cependant une grande partie des commentaire, je n'irai pas jusqu'à dire qu'il est dangereux de marcher dans la rue, mais il est quand même indéniable que les trafics qui se déroule jusqu'en centre ville apporte de l'insécurité.
Pour finir sur une note positive, je trouve que Grenoble fait partie des villes où les gens y sont le plus décontractés, et ouvert .
Mort de rire.
Autant mourir de rire que d'une balle perdue dans cet enfer rouge-vert
Super ville même si un peu de problème a Échirolles je ne regrette pas de être venue m'installer sur Grenoble centre ville cadré de vie super avec toute c'est montagnes des lac super aussi a côté de Grenoble
Ville hyper agréable, transport en commun au top, de nouveaux projets culturels voient le jour. La vie culturelle est très riche. De nouvelles boutiques se sont ouvertes. Population jeunes et dynamique. Montagne et nature à proximité.
Belle qualité de vie avec un pôle culturel, créatif et associatif important. Ville universitaire avec brassage important des nationalités grâce à son pôle recherche
Sophie, ça c'est une belle carte postale que vous nous montrez là ! La réalité c'est l'envers de la carte postale, et là c'est pas brillant !
Ville agréable qui est injustement victime d'une mauvaise réputation. Bien moins polluée que La région parisienne ou d'autres grandes métropoles. Tissu économique dynamique, universités et grandes écoles, transport urbain accessible, des parcs agréables et un environnement incroyable avec la montagne à portée de main. Certains quartiers sont rongés par les trafics comme, malheureusement, dans quasi toutes les villes de France.
Ce n'est pas une raison pour faire du Grenoble "bashing" permanent. La qualité de vie est au rendez-vous.
Une ville agréable ou il fait bon vivre. L'environnement permet une vie sportive, avec une nature magnifique à ses portes. Malheureusement la circulation en voiture est devenue désastreuse depuis la nouvelle municipalité. Le plan de circulation est une aberration, sauf pour les vélos qui bénéficient d'autoroutes à vélo, sur les seuls axes qui permettaient de traverser Grenoble en voiture !
Ville magnifique offrant des lieux de culture, de sport, une diversité cosmoplite, des panoramas somptueux.
Une des meilleures villes de France en termes de kilomètres cyclables.
De par sa situation vous pouvez aller très rapidement à Paris, à la mer en moins de trois heures, en Italie, en Suisse...
On entend beaucoup parler d'insécurité. Personnellement, j'y vis depuis vingt ans sans jamais avoir rencontré le moindre souci.
Une ville magnifique où la nature est à 1/4 heure : la montagne, les lacs, la campagne.. le bonheur.
Chiffres de la sécurité, profil de la population, service et équipements : Profitez d'une mine d'informations complémentaires sur la page statistiques officielles de Grenoble 2025 ou encore sur le site officiel de la mairie.
Dépôts sauvages, décharges, rues sales, dégradations, routes dangereuses : découvrez également notre nouveau service de signalements urbains.