Avis Gap 05000

Evaluer la ville

Fait-il bon vivre à Gap dans le département des Hautes-Alpes en région Provence-Alpes-Côte d'Azur ? Quels sont ses atouts et avantages ? Est-elle la ville idéale ? Découvrez les avis des habitants et voyageurs.

Fait il bon vivre à Gap ?

La moyenne des évaluations

Note moyenne

3.3/5
sur 38 commentaires
Sécurité 3.1 Classement
Éducation 2.7 Classement
Sport / Loisir 3.9 Classement
Environnement 3.8 Classement
Vie pratique 2.9 Classement

Liste des opinions sur Gap

Je note ma ville
Jaco
4.2
4 5 5 3 4
14/07/2024

Propreté des rue à voir!bus gratuit c est bien.sinon villes facile à vivre avec beaucoups de commerces et d infrastructures sportives!😀à revoir piste cyclable mélangé avec piéton et souvent à côté passage piéton merci😄

Répondre
0
3
Signaler
Dernier avis
Isahak
1.4
2 1 4 0 0
12/06/2024

Positif : les montagnes
Négatif : trop de retraités et de personnes âgées, pas assez de jeunes, pas assez d'emploi, salaires bas, pas assez de restaurants locaux, logements très chers, trop d'embouteillages, manque de pistes cyclables, manque de transport en commun, réseau de train nul, manque de médecins spécialisés (généraliste, dentiste, dermatologue...), manque de bars et d'évènements pour les jeunes, vents forts.

Répondre
15
0
Signaler
Macko
3.6
3 4 3 4 4
04/06/2024

Quand on a connu ce qui se passe ailleurs je trouve que, finalement, on n'est pas si mal à GAP. Bien sûr cela manque un peu d'animation, surtout pour les jeunes mais bon, à côté de cela nous avons un confort de vie assez remarquable.
Il est à noter que, sauf erreur de ma part, le maire de GAP à été classé plusieurs fois, parmi les trois meilleurs gestionnaires de la région avec une note de 16 ou 17/20 par l'argus des Commune édité par l'association des Contribuables associés.

Répondre
1
17
Signaler
Paza
0
0 0 0 0 0
29/04/2024

Gap c’est devenu GTA. Voitures qui conduisent n’importe comment, Beaucoup d’agressions, police inexistante, une liberté effroyable… A fuir et vite……..

Répondre
25
0
Signaler
Stéphane_J
13/05/2024

C'est des arriérés prétentieux et méprisants.

Répondre
24
0
Signaler
Katyrose1458
3
3 3 3 3 3
12/04/2024

Je suis ici depuis 12 ans à chorges exactement joli village et le lac pour gap pas grand chose à faire activité que pour les sportifs certains peu aimable mais bon c est oartout pareil.je suis heureuse ici

Répondre
1
23
Signaler
Theo
5
5 5 5 5 5
28/01/2024

Très belle ville ! Sécurité, nature. A taille humaine
Idéal pour les familles.

Répondre
3
50
Signaler
quelqu'un
3.4
4 1 4 5 3
09/01/2024

J'ai passé presque ma vie à Gap, alors effectivement il y a des points positifs et négatifs comme partout sur terre:
- c'est à échelle humaine et les transport en commun sont gratuits (d'accord pas exceptionnels, souvent en retard, mais gratuit c'est bien quand même), on y trouve les éléments nécessaires pour vivre voir plus pour ceux qui kiffent consommer (mdr), y a la nature, c'est pas trop bruyant et tu peux quand même t'y faire plaisir sauf pour la boite (j'avoue)
- mais y a pas trop de boulot, mais comme toutes les plus petites villes j'ai envie de vous dire, et encore ça dépend des domaines. Puis y a pas d'écoles supérieur ou quoi les étudiants partent de gap.
- au niveau de la mentalité elle peut-être assez distante ou fermé (mais bon y a plus de racistes ici que a gap à mon avis) c'est pas pour autant que tu peux pas sociabilisé, arrêtez de mettre tout le monde dans le même panier.
- puis pour la sécurité arrêtez de mytho mdr y a bien pire c'est comme dans toutes les villes pas plus a gap qu'ailleurs, je suis une fille et je me suis pas trop fait emmerder, je sais pas de quelle monde formidable vous sortez pour dire que gap est super mal fréquenté. Voilà, je préfère prendre mon temps à répondre que de voir des commentaires de personnes venu quelques mois uniquement, avec des attentes précise d'une ville qui n'a pourtant que 40 000 hab souvenez vous

Répondre
6
49
Signaler
Charlotte
2
0 1 5 2 2
11/06/2023

Ville qui a trop changé en 20 ans. C 'est terrible d'assister à cela en étant impuissant. Voiries abimees circulation abusive rue St mens excès de vitesse dans des petites rues. Non respect des règles de voisinage (bruit jardinage dimanches et jours fériés, haies trop hautes etc). Aucune voiture qui marque le stop ! SDF qui se battent rue Carnot, migration incontrôlée en mode envahissement total. Crottes de chiens. Horaires de bus pour les gens inactifs. Pas de boîtes de nuit digne de ce nom rien pour les jeunes. Rue noire hyper flippantes dans des quartiers jouxtant pourtant le centre ville. Si vous rentrez de rue Carnot aux abords du centre ville priez pour qu'on ne vous suive pas pour moi nos jeunes filles sont en danger. Piscine infréquentable. Cambriolages. Le problème c'est qu il y a 20 ans c'était génial. Il manque des policiers dans les rues. Et de la police pour la circulation. Les gens se sentent trop libres. Je suis triste de cette évolution catastrophique.

Répondre
99
5
Signaler
Jean Bombeur
2.6
2 2 4 3 2
10/04/2023

Bonjour, voici tout ce que j'ai à dire sur cette magnifique ville qu'est Gap.

"Sécurité"
Concernant la sécurité, celle-ci se limite à :
-Se prendre un PV à coup sûr car l'ASVP rode jour et nuit dans les rues à la recherche de quelqu'un qui aurait pris un peu trop de temps a retirer de l'argent histoire de lui coller une prune.
-Fermer tous les parcs la nuit avec d'énormes barrières payées par le contribuable.
-Se faire agresser à 2h du matin car il n'y a plus aucun éclairage public la nuit.

"Éducation"
Niveau éducation la ville est bien garnie en écoles primaires et maternelles. En revanches les crèches associatives ferment les unes après les autres car toutes leurs subventions sont coupées par la mairie... Laissant la place aux crèches privées et municipales (dont personne ne veut bien sûr).
Les collèges et lycées sont nombreux mais pas les profs hélas.

"Sport Loisir"
Point positif cette fois avec beaucoup d'activités sportives de disponibles (hiver comme été).
Petit bémol il faut un moyen de locomotion pour pouvoir se déplacer efficacement.

"Environnement"
Si on parle des alpes alors l'environnement est super, les montagnes, les forêts, les reliefs et j'en passe, sont vraiment stylés.
Mais si on parle de la ville... Disons qu'on rase tout et qu'on pave. On dirait que la municipalité n'aime pas la nature.
Et le best of c'est de vouloir remplacer le meilleur parking pour mettre des miroirs d'eau l'été (avec les restrictions et la sécheresse c'est parfait), qui fait aussi patinoire l'hiver (alors qu'on en déjà une et plutôt récente) sous réserve qu'il fasse assez froid (et qu'on a aussi une patinoire extérieure qui est quasiment jamais ouverte). Et qui va payer pour ces âneries ?

"Vie pratique"
Bon pour ce qui est de la vie pratique les bus sont gratuits et aussi toutes les 2h.
Les nombreux stationnements payants et l'ASVP qui rôde sont l'horreur et la frustration de nombreux automobilistes.

Bonne journée à tous et à toutes !

Répondre
20
5
Signaler
Jean Bombeur
10/04/2023

J'allais oublier que les gens sont d'une gentillesse incroyable. Pas du tout c'est exécrables le nombre de vieux qui se croient tout permis... En parlant de permis je ne sais pas si la priorité à droite est toujours d'actualité dans cette ville, ni les stops et surtout pas les clignotants.
Et les piétons c'est le pompon, il y a des gens qui marchent directement à côté du trottoir ils sont carrément sur la route. Sans compter ceux qui traversent la route en freestyle ou à la française

Répondre
9
5
Signaler
Lionel
04/10/2023

Vous vivez en vase clos et n’avez aucune expérience extérieure à la ville de gap ! À si peut être aller à Briancon ou Digne les bains pour un anniversaire !
Gap est une ville où il fait bon vivre et j’invite tos ceux qui l’a critiquent d’aller tenter l’expérience ailleurs …s’ils osent …

Répondre
2
25
Signaler
Alain
4.4
4 4 5 5 4
13/03/2023

J'ai grandi à Gap, fait mes études à Gap. C'est une belle ville, agréable . J'ai plaisir à m'y promener. Les gens y sont chaleureux sans être envahissants. Il faut être aller ailleurs pour apprécier d'y revenir.

Répondre
8
93
Signaler
Albator
4.4
4 5 4 4 5
06/03/2023

Les prix de l'immobilier flambent, c'est du délire. Points positifs : des commerces ( petits, grandes ) a quelques minutes à pied du centre ville. Les bus gratos ( mais pour certaines lignes, bonjour l'attente ! ) Mais assez bien desservie dans l'ensemble. Assez propre, pour l'instant !

Répondre
24
44
Signaler
GILLY DERBEZ
1.6
1 0 4 3 0
06/02/2023

Rien à faire.
ENNUI
Accueil pas chaleureux ,VILLE dortoir ou de passage
Pas d'avenir si ce n est pour prendre sa retraite.
Microcosme ennuyeux et sans charme.
Heureusement que la Nature est belle autour...

Répondre
92
2
Signaler
Stel
2
0 0 3 3 4
13/01/2023

Au niveau des commerces je trouve l'offre assez satisfaisante. Cependant il y a une montée de violence et d'agression gratuite impressionnante cela fait peur.
Mon fils s'est fait agresser et frapper par pur plaisir pour en faire une vidéo par des merdeux sans éducation.
Il n'y a aucune sécurité même en plein milieu de journée, ça devient il inquiétant.

Répondre
114
0
Signaler
Vérité
0.8
0 0 1 2 1
27/09/2022

La vérité c'est que Gap, les hautes alpes et le sud-est ce n'est plus la France. C'est devenue l'Italie avec l'hypocrisie et la violence qui vont avec.

Répondre
146
6
Signaler
LaNoix
05/11/2022

Ils sont fiers qu'ils n'en peuvent plus, pourtant ils sont en dessous de tout.

Répondre
138
3
Signaler
Philippe
4.6
4 4 5 5 5
26/09/2022

Gap ville moyenne avec un cadre de vie exceptionnel parc des écrins du Queyras du Mercantour à proximité le lac de Serre-Ponçon
Le point noir de cette ville est l'offre en terme de soins pour trouver par exemple un dermatologue ou un dentiste

Répondre
3
120
Signaler

Noter votre ville

Evaluer la ville de Gap

Vos notes affectent nos classements, Merci pour votre objectivité.

Veuillez noter tous les critères
150 caractères restants

Échec de la vérification reCAPTCHA, veuillez réessayer.

Fait il bon vivre à Gap ?

La moyenne des évaluations

Note moyenne

3.3/5
sur 38 commentaires
Sécurité 3.1 Classement
Éducation 2.7 Classement
Sport / Loisir 3.9 Classement
Environnement 3.8 Classement
Vie pratique 2.9 Classement

Répartition des 38 avis par note

Pour comparer

La ville

Vivre à Gap : Quels sont les meilleurs quartiers ?

Quartier Note globale Sécurité Éducation Sport Loisir Environnement Vie pratique
Gap (12 avis) 3.3 2.9 3.0 3.8 3.8 2.8
Romette (1 avis) 5.0 5.0 5.0 5.0 5.0 5.0

Villes autour de Gap

Ville Note globale Sécurité Éducation Sport Loisir Environnement Vie pratique
Rambaud - - - - - -
La Rochette - - - - - -
La Freissinouse (1 avis) 4.6 5.0 5.0 3.0 5.0 5.0
La Bâtie-Vieille - - - - - -
Laye - - - - - -
Rabou - - - - - -
Pelleautier - - - - - -
Jarjayes (1 avis) 3.8 4.0 4.0 4.0 4.0 3.0
Neffes - - - - - -
Avançon - - - - - -
La Bâtie-Neuve (6 avis) 3.2 2.8 3.0 3.5 3.5 3.2
Châteauvieux - - - - - -
Saint-Laurent-du-Cros (1 avis) 5.0 5.0 5.0 5.0 5.0 5.0
Saint-Étienne-le-Laus - - - - - -
Manteyer - - - - - -

Avis des villes autour de Gap

Tallard

3.8

Ville magnifique et très agréable à vivre, avec un patrimoine historique fort intéressant. Cependant il manque considérablement d'infrastructure sportive pour la découvertes de nouvelles disciplines, tel que les sports de glisses comme le skateboard , BMX et trottinettes. Qui son des sports emblématiques de la région PACA.

Eliott Mendes 21/02/2024

Lire l'avis

La Bâtie-Neuve

4.2

Ville où il fait bon vivre et habitants fort sympathiques. Cependant, certains bâtiments sont un peu trop colorés par rapport au reste de la Bâtie-Neuve.

Elictwingo 10/08/2023

Lire l'avis

La Bâtie-Neuve

2

L'environnement est plutôt agréable contrairement à ses habitants. Les habitants (hautain et hypocrite) y sont prétentieux alors que c'est le fond du panier. Il n'y a rien d'intéressant à faire, ni de personnes intéressantes alors tout le monde bave sur tout le monde... Et on n'est vraiment pas en sécurité non plus, c'est faussement calme.

Ritals_Menteurs 18/04/2023

Lire l'avis

La Bâtie-Neuve

5

Belle ville , quelques commerces . On dit que les habitants sont terribles, alors que si tu te met a mieux les connaitre ils sont vraiment amicales. Ville proche du lac, de nombreuses randonnées a disposition, et espace naturel. Si vous voulez entendre parler d'une ville dortoir, je vous présente gap, ma ville natale.

Ori 17/04/2023

Lire l'avis