Fait-il bon vivre à Saint-Étienne-le-Laus dans le département des Hautes-Alpes en région Provence-Alpes-Côte d'Azur ? Quels sont ses atouts et avantages ? Est-elle la ville idéale ? Découvrez les avis des habitants et voyageurs.

NOUVEAU : Décharges sauvages, propreté, dégradations urbaines : découvrez notre nouvel outil de signalement !

Vivre à Saint-Étienne-le-Laus : les évaluations

Pas encore d'avis...

Pour les bonnes et les mauvaises expériences, votre avis est très utile à notre communauté et aux élus désirant améliorer le bien-être de la population

Evaluer la ville de Saint-Étienne-le-Laus

Vos notes affectent nos classements, Merci pour votre objectivité.

Veuillez noter tous les critères
150 caractères restants
Séduit par la ville de Saint-Étienne-le-Laus ? Profitez d'une mine d'informations supplémentaires : Profil de la population, chiffres de la délinquance, services et équipements, immobilier à retrouver sur la page présentation et statistiques.

Villes autour de Saint-Étienne-le-Laus

Ville Note globale Sécurité Éducation Sport Loisir Environnement Vie pratique
Avis Valserres - - - - - -
Avis Remollon - - - - - -
Avis Avançon - - - - - -
Avis Rochebrune - - - - - -
Avis Jarjayes 3.8 4.0 4.0 4.0 4.0 3.0
Avis Théus - - - - - -
Avis Espinasses 4.6 4.0 5.0 5.0 4.0 5.0
Avis La Bâtie-Vieille - - - - - -
Avis Rambaud - - - - - -
Avis Rousset - - - - - -
Avis Piégut - - - - - -
Avis Montgardin - - - - - -
Avis Venterol - - - - - -
Avis La Bâtie-Neuve 2.1 2.0 2.0 2.0 2.3 2.0
Avis Bréziers - - - - - -

Avis des villes autour de Saint-Étienne-le-Laus

Saint-Léger-les-Mélèzes

3

Petite station de montagne, située à 1200 m d'altitude dans un climat idéal, Saint-Léger compte hélas bcp sur les canons à neige pour assurer ses saisons d'hiver. L'été, les animations sont bien pauvrettes et surtout destinées aux enfants, avec des prix parfois dissuasifs. A l'année, il y fait bon vivre malgré la fermeture des commerces en dehors des vacances scolaires. Toutefois, l'incompétence du Maire, la nonchalance des responsables municipaux et les conflits avec ceux de la ''Com-Com'' favorisent la lente dégradation des installations, de la qualité de la vie en général et l'augmentation des nuisances, des taxes locales et du coût de la vie sur place. Il n'y a jamais eu aucun accord avec une station voisine plus dynamique comme Ancelle, voire Orcières-Merlette, pour mutualiser les installations et les investissements et favoriser les transports, chaque commune faisant sa vie dans son coin en dénigrant les autres. C'est ainsi que l'eau courante coûte une fortune, faute pour les communes de se grouper afin de réduire les frais de l'assainissement. Son nom de Saint-Léger ''les mélèzes'' est parfaitement stupide, car il y a des mélèzes partout en montagne en France ( même dans le Massif central ) : il faut absolument la rebaptiser ''Saint-Léger-en-Champsaur'', ce qui est beaucoup plus original et susceptible de faire la promotion d'une région au climat exceptionnel.

Justin -de-Plus 25/01/2023

Lire l'avis

Gap

2

Au niveau des commerces je trouve l'offre assez satisfaisante. Cependant il y a une montée de violence et d'agression gratuite impressionnante cela fait peur. Mon fils s'est fait agresser et frapper par pur plaisir pour en faire une vidéo par des merdeux sans éducation. Il n'y a aucune sécurité même en plein milieu de journée, ça devient il inquiétant.

Stel 13/01/2023

Lire l'avis

Montclar

4.8

Un petit paradis sur terre , des commerçants sympathiques, la station est authentique avec une très belle architecture, on est en pleine nature , on s’en mets plein les yeux . Le village de Seyne les Alpes à proximité. Calme , tranquillité et sports d’hiver pour les amateurs . Le lac de Serre Ponçon pas loin pour l’été , un endroit bien fréquenté ,bref pourvu que ça dure . Très sous-côté à mon humble avis .

Jmarie 15/11/2022

Lire l'avis

Gap

0.8

La vérité c'est que Gap, les hautes alpes et le sud-est ce n'est plus la France. C'est devenue l'Italie avec l'hypocrisie et la violence qui vont avec.

Vérité 27/09/2022

Lire l'avis

Donner votre avis anonyme