Fait-il bon vivre à Freyming-Merlebach dans le département de la Moselle en région Grand Est ? Cette ville offre-t-elle le cadre de vie idéal ? Découvrez ce qu’en pensent ses habitants et les visiteurs à travers les avis et témoignages.
Évaluez-la
Fait-il bon vivre à Freyming-Merlebach dans le département de la Moselle en région Grand Est ? Cette ville offre-t-elle le cadre de vie idéal ? Découvrez ce qu’en pensent ses habitants et les visiteurs à travers les avis et témoignages.
| Sécurité | 2.4 | Classement |
|---|---|---|
| Éducation | 3.1 | Classement |
| Sport / Loisir | 3.1 | Classement |
| Environnement | 2.6 | Classement |
| Vie pratique | 2.8 | Classement |
| Ville | Note globale | Sécurité | Éducation | Sport Loisir | Environnement | Vie pratique |
|---|---|---|---|---|---|---|
| Hombourg-Haut (8 avis) | 3.0 | 2.3 | 3.4 | 3.5 | 3.5 | 2.3 |
| Béning-lès-Saint-Avold (1 avis) | 2.0 | 4.0 | 2.0 | 1.0 | 3.0 | 0.0 |
| Betting (2 avis) | 4.7 | 5.0 | 5.0 | 4.0 | 5.0 | 4.5 |
| Seingbouse (1 avis) | 3.4 | 4.0 | 3.0 | 3.0 | 3.0 | 4.0 |
| Cocheren (2 avis) | 3.0 | 4.0 | 3.0 | 3.0 | 2.5 | 2.5 |
| Guenviller | - | - | - | - | - | - |
| Rosbruck | - | - | - | - | - | - |
| Farébersviller | - | - | - | - | - | - |
| Macheren | - | - | - | - | - | - |
| L'Hôpital (2 avis) | 2.3 | 4.0 | 2.0 | 1.5 | 2.5 | 1.5 |
| Morsbach (2 avis) | 3.6 | 4.5 | 2.5 | 2.5 | 4.0 | 4.5 |
| Henriville (1 avis) | 3.8 | 5.0 | 5.0 | 3.0 | 4.0 | 2.0 |
| Carling (1 avis) | 2.8 | 3.0 | 3.0 | 2.0 | 4.0 | 2.0 |
| Petite-Rosselle (3 avis) | 3.2 | 3.0 | 3.3 | 3.0 | 4.3 | 2.3 |
| Lachambre | - | - | - | - | - | - |
Ville plutôt agréable mais les rues sont sale... 5 pompes funèbre, 7 boulangerie mais niveau médecin sa laisse à désirée. Énormément de choses faitent pour les vieux mais rien pour les jeunes
Tout va bien comme quelque fois morte ou vivante quelque fois c bien d autre fois non ça dépend des semaines et des des wek end
Sécurité : trop de racaille au centre-ville de Merlebach, on sent une certaine tension entre deux catégories d'habitants.
Education : il y a ce qu'il faut, notamment en lycées professionnels, il y a même un centre AFPA. Pour le lycée général il faudra aller à Forbach.
Sport : il y a de nombreuses activités sportives, plusieurs clubs de foot, et surtout la piscine (aquagliss). D'anciens sites miniers ont été reconvertis en sites naturels, bons pour les balades.
Environnement : trop de quartiers miniers monotones, trop d'urbanisation, de pavés de constructions. Les bâtiments construits par les houillères sont parfois lugubres/austères.
Vie pratique : pas mal de commerces ont résisté à la chute de l'activité minière, d'autres sont arrivés, certains ont fermé mais ont été repris. Pas mal lotis pour une ville de cette taille, et sinon il y a Forbach pas très loin où rien ne manque.
Chiffres de la sécurité, profil de la population, service et équipements : Profitez d'une mine d'informations complémentaires sur la page statistiques officielles de Freyming-Merlebach 2026 ou encore sur le site officiel de la mairie.
Dépôts sauvages, décharges, rues sales, dégradations, routes dangereuses : découvrez également notre nouveau service de signalements urbains.