Fait il bon vivre à Évian-les-Bains ?
Fait-il bon vivre à Évian-les-Bains dans le département de la Haute-Savoie en région Auvergne-Rhône-Alpes ? Cette ville offre-t-elle le cadre de vie idéal ? Découvrez ce qu’en pensent ses habitants et les visiteurs à travers leurs les avis et témoignages.
Vous connaissez la ville de Évian-les-Bains ? Évaluez-la.
Achat / Revente / Estimation
Agences immobilières, proposez vos services ici
Agences immobilières, proposez vos services ici
Ville de plus en plus sale. L'insécurité commence à y installer un foyer. Les trafiquants commencent à se faire de plus en plu nombreux dans cette belle et historique Evian...
La ville est bien située (en face du lac) mais pour accéder aux services (autoroutes, etc.), cela devient vite très compliqué.
Cela ne m'étonnerait pas que la ville disparaisse de tous les classements des villes où il fait bon vivre au vu de sa lente mais inarrêtable décomposition...
Insécurité grandissante, points de deal connus de tous sauf des représentants de l ordre complètement absents sauf pour les contraventions.aucune présence la nuit. circulation piétonne dangereuse surtout pour l accès aux quais, pas de ralentisseur ou de feu. élus municipaux laxistes et peu dynamiques. gros problèmes de stationnement pour une ville qui se veut touristique. secteur médical compliqué. rue piétonne envahie de trottinettes électriques malgré l interdiction de circuler . d avis général les habitants d Evian constatent l ingérence des incivilités et le dénis de danger grandissant. nous demandons que nos élus respectent leurs engagements et prennent conscience de leurs responsabilités.
Pas d hôpital et centre commercial digne de la ville qu’est Evian.
Pas de guinguette ou de discothèque des 60 et plus de 70 ans, c’est vraiment dommage.
Oui, evian a de très bons côtés, il est vrai et c'est indéniable. Par contre, il faut bien avouer que l'envers du décor, est négatif, et n'est pas une invention. Pas de services santé, hormis les longues heures d'attente à l'hôpital de thonon, déjà saturé. Vivre bien,c'est vivre en bonne santé, et ici, on ne prend plus de nouveaux patients. Les embouteillages permanents, le stationnement qui dissuade de s'arrêter. Les prix astronomiques liés à la SUisse. Les flottins, c'est bien, on connaît. Ne faut-il pas se renouveler? Trafics en tous genres, zonards de plus en plus importants, alcooliques mondains ou de cas sociaux, très importants, pour une si petite ville. Boutiques de base, ininteressantes. Restaurants nombreux, oui, mais trop chers, pour une qualité très médiocre et une ambiance bidon. Oui,autour, à 100 kms à la ronde, on s'occupe, en effet. Mais, lorsque l on vit dans une ville, n a t on pas besoin, de vivre bien, sur place et non de courir ailleurs? Sans compter des thermes vraiment pas à la hauteur, ni au niveau de la prise en charge curistes, ni au niveau des employés désagréables. Du commercial maximum, et une piscine minuscule, des soins bâcles, du personnel robotisé. Mentalité d'evian? Campagnards, pretentieux, ayant gagné en aisance grâce à la SUISSE. Racisme de tout ce qui n'est pas du CHablais. Clans. Mesquinerie,petitesse d'esprit, rapports superficiels. Triste, et vide d'intérêts. on y tourne en rond, dans la pollution,le bruit et les incivilités permanentes et grandissantes. Touristes envahissants. Pendulaires stressés et avides de fric. Suisse dedaigneux.Très décevant. Pourtant. Evian était une ville superbe, avec un lac et des montagnes, lui offrant un écrin magnifique. Dommage... je laisse ma place, a tout ceux qui n'ont pas encore compris, que la France est grande et magnifique, et qu on y vit mieux ailleurs qu à EVian, et que, dans toute la région, détruite par l'avidité et la surpopulation entassee dans les mêmes ghettos de luxe...
Allez vivre à Nantes,Rennes, Bordeaux, Montpellier , ça vous fera apprécier Evian je pense
Pour avoir vécu un peu partout je n'ai jamais vu un commentaire aussi bien décrire Evian. Tout était là pour plaire, mais la vie se passe surtout ailleurs.
Allez vivre à Nantes, Bordeaux ou Marseille et on en reparle
Chère et manque d infrastructure , bcp de mendicité , thermes décevantes … autant aller à thonon les bains qui est plus populaire mais qui est une ville vivante …Evian est une ville pour personnes âgées et frontaliers
J'habite ici depuis 2016 et on peut dire que les choses se dégradent sérieusement : clochards qui dorment dans la gare, personne bizarre (à moitié folles ou complètement torchées) qui traînent dans la rue...
Immobilier avec des prix lunaires justifiés uniquement par la proximité de la Suisse.
Désert médical ou les médecins, dentistes et autres refusent tous nouveaux patients qui vont donc s'entasser dans le service d'urgence de l'hôpital de thonon.
Ça betonne à tout va, très peu d'espaces vert et des infrastructures pas au niveau. Mais pour payer tout trop cher là y'a du monde.
Heureusement qu'il y a le paysage, le patrimoine historique et l'offre culturelle assez fournie en été tourisme oblige pour redresser la barre.
Ah oui et toujours pas de fibre optique en 2024 hormis en centre ville alors que c'est annoncé depuis 2017.
Une ville pensée pour les frontaliers et retraités . Tout est cher, sans doute trop . L hiver hormis les flottins, il n y a rien . Sympa a vivre l été ... mais une ville ou il n y aucune dynamique ... un espave mouroir ou un epad a ciel ouvert
Positif: panoramas couchers de soleil fabuleux
Négatif: transports en commun absents, commerces de proximité qui ferment, medecins disparaissent, qui va soigner tous les retraités Ui viennent, ville vieillissante, pas de culture ou d'animation, tout est au prix de la suisse même le marché qui est moins cher le samedi à Lausanne!
Je porterai un jugement uniquement sur la voie piétonne et ses commerces en desherence .
Ça fait pas rêver . Cette ville riche se paupérise , je préfère la rive Suisse j'y suis plus souvent .
La ville vieilli au rythme de ses élus .
Chiffres de la sécurité, profil de la population, service et équipements : Profitez d'une mine d'informations complémentaires sur la page statistiques officielles de Évian-les-Bains 2025 ou encore sur le site officiel de la mairie.
Dépôts sauvages, décharges, rues sales, dégradations, routes dangereuses : découvrez également notre nouveau service de signalements urbains.