Fait-il bon vivre à Eaubonne dans le département du Val-d'oise en région Île-de-France ? Cette ville offre-t-elle le cadre de vie idéal ? Découvrez ce qu’en pensent ses habitants et les visiteurs à travers les avis et témoignages.
Évaluez-la
Fait-il bon vivre à Eaubonne dans le département du Val-d'oise en région Île-de-France ? Cette ville offre-t-elle le cadre de vie idéal ? Découvrez ce qu’en pensent ses habitants et les visiteurs à travers les avis et témoignages.
| Sécurité | 3.4 | Classement |
|---|---|---|
| Éducation | 3.7 | Classement |
| Sport / Loisir | 4.0 | Classement |
| Environnement | 3.7 | Classement |
| Vie pratique | 4.1 | Classement |
| Ville | Note globale | Sécurité | Éducation | Sport Loisir | Environnement | Vie pratique |
|---|---|---|---|---|---|---|
| Margency (5 avis) | 4.7 | 5.0 | 4.8 | 4.4 | 5.0 | 4.2 |
| Andilly (9 avis) | 3.6 | 3.9 | 3.3 | 3.6 | 4.2 | 2.9 |
| Montlignon (5 avis) | 3.4 | 3.6 | 3.6 | 2.8 | 4.4 | 2.8 |
| Saint-Prix (19 avis) | 4.5 | 4.5 | 4.4 | 4.5 | 4.5 | 4.4 |
| Ermont (21 avis) | 3.3 | 3.3 | 3.4 | 3.3 | 2.9 | 3.6 |
| Soisy-sous-Montmorency (16 avis) | 3.7 | 3.9 | 3.6 | 3.7 | 3.8 | 3.6 |
| Saint-Leu-la-Forêt (32 avis) | 3.8 | 3.6 | 3.8 | 3.9 | 3.8 | 3.9 |
| Montmorency (22 avis) | 2.9 | 3.0 | 3.0 | 3.0 | 3.6 | 2.2 |
| Le Plessis-Bouchard (14 avis) | 3.9 | 3.8 | 3.8 | 4.0 | 4.3 | 3.4 |
| Saint-Gratien (34 avis) | 4.1 | 3.7 | 3.9 | 4.1 | 4.3 | 4.2 |
| Deuil-la-Barre (28 avis) | 3.7 | 3.5 | 4.0 | 3.6 | 3.6 | 3.7 |
| Franconville (73 avis) | 3.6 | 3.3 | 3.5 | 4.0 | 3.5 | 3.8 |
| Sannois (33 avis) | 3.2 | 3.3 | 3.4 | 3.2 | 2.8 | 3.3 |
| Enghien-les-Bains (19 avis) | 3.6 | 3.5 | 3.6 | 3.5 | 3.4 | 3.9 |
| Domont (33 avis) | 3.6 | 3.2 | 3.9 | 3.8 | 3.7 | 3.2 |
Bof, la ville évolue dans le mauvais sens, de plus en plus de circulation, les nuisances aériennes insupportables le weekend, les sirènes des pompiers ambulances .. etc.
Près de la D928 les passages piétons ne sont pas respectés, la vitesse est trop élevée, le val joli devient le val bruyant.
Un radar enti bruit serait le bienvenu, des radars de vitesse aussi, des ralentisseurs, dévier le flux vers l'hôpital via une autre route.
Eaubonne a beaucoup changé, elle est passée de ville de banlieue paisible à ville de banlieue qui se rapproche de plus en plus de certaines villes dont la population est irrespectueuse.
Dommage, la ville privilégie sans doute le nombre d'habitants qui va exploser dans les années futures.
Je ne verrais sans doute pas le prochain ou prochaine candidate en 2032 car je serai sans doute parti d'ici là et tant mieux !!!!!
+ : transports, groupe scolaire correct mais bondé, ville de banlieue familiale, mais qui tant a décliné
- : immobilier excessivement cher pour la ville, insécurité grandissante et mendicité visible surtout quartier de la gare, manque de centre de loisirs (complet) et éloigné, pas de loisirs pour la jeunesse (peu de squares..,) nuisances aériennes.,,
Ville qui semble avoir été laissé à l'abandon par le maire précédent, qui a favorisé la construction de nouveau immeubles (avec saturation de la circulation et des écoles), sans améliorer la ville au global (trottoirs délabrés, offre culturelle faible, commerces non mis en avant).
Sans compter le passage des avions trop fréquents.
Ancienne ville dortoire, de nature calme. Cependant, la délinquance augmente, de plus en plus d'agressions et de vols en cette période. Ville assez chère dans l'immobilier.
+ environnement ,la foret de Montmorency est proche,il y a des parsc ou malheureusement les chiens vont leurs besoins malgré l interdiction
-malgré des renforts la police municipale est invisible!!!
Je pense que l'ont abat bien trop trop d'arbre pour des projets sans queue ni tête, qu'on laisse s'installer l'insécurité et le mauvais climat et que les espaces vert et les rues sont mal entretenues. Ma ville propre et fleurie me manque
Ville à taille humaine , pas mal de transports et d activités gratuites pour les enfants jeux eaubonne
Ville dortoir,mais beaucoup de tranports sur Paris,REF C?LIGNE H?ST LAZARE
Chiffres de la sécurité, profil de la population, service et équipements : Profitez d'une mine d'informations complémentaires sur la page statistiques officielles de Eaubonne 2026 ou encore sur le site officiel de la mairie.
Dépôts sauvages, décharges, rues sales, dégradations, routes dangereuses : découvrez également notre nouveau service de signalements urbains.