Fait il bon vivre à Douai ?
Fait-il bon vivre à Douai dans le département du Nord en région Hauts-de-France ? Cette ville offre-t-elle le cadre de vie idéal ? Découvrez ce qu’en pensent ses habitants et les visiteurs à travers leurs les avis et témoignages.
Vous connaissez la ville de Douai ? Évaluez-la.
Achat / Revente / Estimation
Agences immobilière, proposez vos services ici
Agences immobilière, proposez vos services ici
Une belle cité flamande avec de beaux quartiers anciens, des canaux, de belles promenades plantées le long des canaux, de beaux monuments, un magnifique beffroi et un très bel hôtel de ville, un superbe musée des beaux arts dans un ancien couvent de Chartreux, de nombreux lieux culturels : Hippodrome-magnifique scène nationale, beau théâtre à l'italienne, auditorium du conservatoire de musique, parc-expo pour les concerts, salons foires, par archéologique Arkeos, magnifique planétarium Oeionis, grande patinoire Polarys, centre aquatique Sourcéane. Nombreux bars (Le 32 etc.) et restaurants diverses cuisines. Brefs beaucoup de lieux pour les étudiants et autres habitants.
RépondrePetits points noirs : incivilités et petite délinquance comme dans la plupart des villes d'une certaine importance. Pour parer à ce problème, des brigades policièrzs ont été nettement renforcées tous les soirs en centre-ville depuis le début de l'année.
C'est une petite ville bien organisée, propre, pas mal de sécurité. Le travaille intéressant des centre sociaux envers les habitants. Et aussi une bonne présence des personnelles de la mairie.
RépondreDouaisien d’origine ; la ville a connu des hauts et de nombreux bas également. Cependant, la tendance depuis quelques temps est bonne, les commerces poussent comme des champignons, même si ce sont bien souvent des commerces de bouche. et certains basiques de la ville reste voir s’améliore, pour preuve l’institution Saint-Jean. Tous mes enfants y ont été, j’ai appris récemment qu’ils ouvraient une école de management bac+5 dans notre bonne ville de Douai. Le parc Bertin, le parc gayant, Le parc Fenain, autant d’endroit où on aime se balader. Et nous sommes fan de Lille, accessible en moins de 20 minutes en TER. Ajouter à cela des grands travaux autour de la gare, l’avenir est là!
RépondreJe suis arrivé dans le nord avant mes 25 ans, à DOUAI, et je n’ai jamais quitté cette ville. Comme partout, les centre-ville souffrent et notamment l’habillement, mais à DOUAI, on sent une vraie dynamique d’ouverture de commerces. Il y a aussi de très beaux parcs pour se promener, un superbe théâtre à l’italienne, beaucoup de choses accessibles aux enfants gratuitement pendant les vacances, une belle bibliothèque, Etc. etc. etc. Bref, nous ne quitterons pas cette ville, surtout depuis que notre fille est rentrée au Collège Saint Jean, un excellent établissement.
RépondreUne ville qui mérite d'être plus/mieux connue, notamment pour son cadre de vie très agréable, son foisonnement culturel et associatif, ses très nombreux équipements de loisirs (planétarium ultra moderne, centre aquatique, patinoire, etc.). Son patrimoine est riche et il fait bon flâner dans les ruelles de la ville ou le long de ses canaux. Douai est vraiment une ville de charme.
RépondreDouai est une ville de taille moyenne où il fait bon vivre. Bien sûr comme beaucoup de villes le centre périclitait un peu mais depuis quelques années c'est l'inverse et pour notre plus grand plaisir il y a maintenant plein de lieux sympas.
RépondreDouai est une charmante ville dont la majeure partie date du 18è siècle. Cette vieille cité est agrémentée de canaux et rivière canalisée, d'un magnifique beffroi et hôtel de ville, sans doute l'un des plus beau avec le beffroi de Bruges. La ville est riche de monuments anciens, telles le parlement de Flandre (cour d'appel), la collègiale St Pierre, autres églises, le musée de la Chartreuse (beaux-arts -peintures flamande, italienne, française, sculptures 17e au 20e siècles), de vieux hôtels particuliers (ex. hôtel d'Aoust maintenant cour administrative d'appel), de théâtres (à l'italienne et aussi la scène nationale L'Hippodrome), salles de concerts (auditorium conservatoire, parc expo Gayant-expo), de lieux de loisirs : bowling, parc J. Vernier avec base nautique et accrobranche, musée d'archéologie Arkeos et son village médieval, centre aquatique (bassins et mega spa intérieur et extérieur) et projet de patinoire, de planétarium. La ville a vu se développé depuis quelques années de nombreux nouveaux cafés, bars, restaurants dont certains ont un réel succès tels le 32 avec son grand jardin et ses terrasses, la brasserie Arthur, le Destination-Café, le Carillon, le Ferronnier dans les Nuages, Le Petit Paris, Cuisines et Saveurs, etc.
RépondreJe me retrouve complètement dans votre commentaire !
RépondreLa plus belle ville du Nord aucun aspect négatif si ce n'est que Douai est sous-côtée . Mais cela ne dépend pas des douaisiens mais des habitants des villes voisines .
RépondreChiffres de la sécurité, profil de la population, service et équipements : Profitez d'une mine d'informations complémentaires sur la page statistiques officielles de Douai 2025 ou encore sur le site officiel de la mairie.
Dépôts sauvages, décharges, rues sales, dégradations, routes dangereuses : découvrez également notre nouveau service de signalements urbains.