Cruseilles dans le département Haute-Savoie en région Auvergne-Rhône-Alpes est-elle la ville idéale ? Découvrez les avis des habitants et voyageurs.

Vivre à Cruseilles : les évaluations

Note moyenne

3.4/5
Sécurité 4.5 Classement
Éducation 3.3 Classement
Sport / Loisir 4.3 Classement
Environnement 2.5 Classement
Vie pratique 2.5 Classement

Répartition des 4 avis par note

0 avis
0 avis
0 avis
0 avis

Pour comparer

La ville

Liste des opinions sur Cruseilles 4 commentaires

Spartacus 74
3.8
4 4 4 3 4
25/02/2021

Trente ans à Cruseilles, j'ai vu un beau village finalement sacrifié depuis plusieurs mandats par une urbanisation galopante, mal pensée et peu consciencieuse...
Cela a commencé avec une grand rue pavée, avec des places pour se garer à angles droits, bordures hautes et vilains
piquets inutiles....puis années après années des immeubles qui poussent comme des champignons avec une urbanisation qui manque de bon sens et la nature proche défigurée... le haut de Cruseilles tout bétonné, la route des dronieres depuis le rond point et cet immeuble en bord de route qui vient asphyxier cette zone...
Il n'empêche que pour un gros village il y a beaucoup de commerces et toutes sortes de services. Les prix au super-marché sont sûrement rehaussés compte tenu des nombreux frontaliers habitants ce village maintenant "dortoir".
La nature n'est pas loin et permet de se ressourcer loin des bruits et nuisances engendrés par les différentes constructions en cours.

Répondre
2
0
Signaler
Top commentaire
Jean Pierre
2
4 3 3 0 0
23/06/2021

Tu fais des ralentissements volontaire fait par les priorités à droite la ville est sécurisé pour ces piétons.
Malheureusement c'est même ralentissement provoque des bouchons constant faire la traversée difficile c'est qui pour les habitants et un préjudice environnemental par les véhicules qui pollue beaucoup plus au ralenti.
Contournement ?

Répondre
0
0
Signaler
Cruseillois pur souche
3.6
5 3 5 2 3
10/09/2020

Ville très bien située entre Annecy et Genève, ce qui attire les nouveaux frontaliers, la ville connaît pour cette raison un boom immobilier, beaucoup d'urbanisme via constructeurs et petites maisons catalogues sans charme et hors de prix. Le frontaliérisme est au centre de tout et les travailleurs locaux aurons du mal à joindre les deux bouts. Beaucoup fuient d'ailleurs pour la Savoie ces dernières années. En conséquence, l'esprit "ville dortoir" commence à s'y faire ressentir.

La ville est pourtant riche d'atouts, crêches, école primaire publique et montéssori, collège public et montéssori, beaucoup d'espaces verts pour le sports, l'accès rapide aux montagnes notamment le Salève, lieu historique de l'escalade. La ville donne d'ailleurs beaucoup de moyens pour le sport (tennis, stade...). Attention toutefois, l'air pollué stagne dans les montagnes et les retombées de la vallée de l'Arve se font ressentir. Les pics pollutions sont très fréquents et durent longtemps.

La vie quotidienne est facilitée par des commerces en tout genres, supermarché, essence, cafés, bars, restaurants... Mais culturellement la ville est très en retard, peu d'évènements, peu de moyens mis en œuvres sauf pour quelques associations historiques (football club, tennis...). On s'y ennuie vite et pour sortir sur Annecy ou Genève il faudra y mettre le prix.

Dernier point, le Haut-Savoyard et notamment le Cruseillois est fier, méfiant et peu accueillant. Une fois la glace brisée on se serre les coudes autour d'une fondue mais ca peut en refroidir certains!

Conclusion,
Si vous cherchez l'air pur de la montagne, ce n'est pas le bon endroit, si vous êtes de futurs travailleurs frontaliers, une ville probablement idéale pour vous.

Répondre
1
0
Signaler
Fab
4.2
5 3 5 5 3
02/07/2020

Les + : Commune à taille humaine, idéalement située entre campagne et montagne, et à mi-chemin entre Annecy et Genève. Peu de pollution. Présence de plusieurs professionnels de santé. Tissu commercial suffisant pour les besoins du quotidien. L'environnement se prête beaucoup aux divers sports et loisirs d'extérieur.
Les - : Beaucoup trop de chantiers de construction immobilière avec leurs diverses nuisances. Prix des produits et services globalement élevés et parfois aussi chers, voire plus chers qu'en Suisse (on profite des frontaliers et tant pis pour ceux qui travaillent en France...), en particulier le logement (compter facilement plus de 700 euros pour un F2). Taxe foncière et prix de l'eau élevés aussi. Le Carrefour du coin, en situation de quasi-monopole, est cher
(les employés du supermarché eux-mêmes s'en plaignent). Les commerçants sont aussi intéressés qu'ils sont peu aimables et peu accueillants. Les employés de mairie sont parfois assez secs. L'offre culturelle est évidemment faible pour une commune de cette taille (5000 habitants environ). Les transports se limitent à un car quelques fois par jour seulement. Au final, une commune uniquement intéressante pour celles et ceux qui travaillent en Suisse et leur famille.

Répondre
1
0
Signaler

Noter votre ville

Evaluer la ville de Cruseilles

Vos notes affectent nos classements, Merci pour votre objectivité.

Veuillez noter tous les critères
150 caractères restants
Séduit par la ville de Cruseilles ? Découvez toutes les informations utiles sur la page présentation et statistiques.

Villes autour de Cruseilles

Ville Note globale Sécurité Éducation Sport Loisir Environnement Vie pratique
Allonzier-la-Caille - - - - - -
Villy-le-Bouveret - - - - - -
Cercier - - - - - -
Villy-le-Pelloux - - - - - -
Andilly 3.4 4.0 3.0 3.0 5.0 2.0
Copponex - - - - - -
Vovray-en-Bornes - - - - - -
Saint-Blaise - - - - - -
Groisy 2.2 2.5 2.0 2.5 2.0 2.0
Menthonnex-en-Bornes 3.4 4.0 4.0 4.0 2.0 3.0
Cernex 2.5 4.5 3.0 1.5 3.0 0.5
Le Sappey - - - - - -
Cuvat - - - - - -
Beaumont 4.6 4.0 5.0 5.0 5.0 4.0
Choisy 3.2 3.0 4.0 3.0 3.0 3.0

Avis des villes autour de Cruseilles

Cernex

2.4

C'est une commune parfaite pour les familles avec enfants jusqu'en primaire. Ensuite tout devient compliqué... cernex est un village dortoir coincé en Genève et Annecy.

Claudine 15/05/2022

Lire l'avis

Chaumont

3.4

Petite commune conviviale où il fait bon vivre à la campagne. Peu de commerces mais une concession que j'accepte pour la tranquillité et la bonne entente générale

Florian 06/05/2022

Lire l'avis

Poisy

5

Jolie village. Campagne et ville à proximité. Petits commerces agréables, proches de grandes villes et beaucoup de balade en forêt avec château et rivière

Ondine 08/03/2022

Lire l'avis

Bossey

4

Tres facile d'accès avec une gestion de la commune très bien pensée. Le voisinage est fort agréable. Peu de nuisance sonore. Il y fait tres bon vivre.

Billbo55 08/03/2022

Lire l'avis

Donner votre avis anonyme