Avis Cosne-Cours-sur-Loire 58200 Nièvre

Vivre à Cosne-Cours-sur-Loire : les notes

Notes des habitants et des visiteurs

Notes par critère

Sécurité Éducation Sport / Loisir Environnement Vie pratique
Note moyenne de chaque critère à Cosne-Cours-sur-Loire, sur 5, face à la France, à la région Bourgogne-Franche-Comté, au département Nièvre
Critère Cosne-Cours-sur-Loire France
Sécurité 3,8 3,2
Éducation 3,6 3,4
Sport / Loisir 3,5 3,4
Environnement 4,1 3,4
Vie pratique 3,1 3,2

Les avis sur Cosne-Cours-sur-Loire

3 avis à 5 étoiles

toto

4,6 sur 5

  • Sécurité 5
  • Éducation 5
  • Sport / Loisir 4
  • Environnement 5
  • Vie pratique 4

Ville très agréable en bord de Loire, a la fois calme et vivante avec tous les commerces possible en centre ville comme autour et un marché très sympa les mercredi et dimanche !!

Gep

4,8 sur 5

  • Sécurité 5
  • Éducation 5
  • Sport / Loisir 4
  • Environnement 5
  • Vie pratique 5

Petite ville bourguignonne à moins de 2 heures de Paris. Proche des grands vignobles de Sancerre et Pouilly, la Loire traverse la ville, les grandes forêts de Puisaye sont aux portes de la ville : en gros l'environnement naturel est juste exceptionnel. Il y a des établissements scolaires pour les familles, un établissement de santé avec un service d'urgences, un projet de rénovation et de nouvel hôpital plus moderne est en cours. La gare qui relie Cosne à Paris permet pour les teletravailleurs de se rendre à Paris facilement dans la semaine si besoin. Niveau culture quelques manifestations ponctuent l'année puis pour plus de culture et de shopping Nevers est à 30 minutes et Bourges à 1h. Très peu voir pas de délinquance dans cette petite ville tranquille ce qui est un atout pour y élever des enfants. L'air est sain, les oiseaux chantés mode de vie simple et sans chichi. Bonne gastronomie (vin, fromage de chèvre) . LE centre ville mériterait d'être plus dynamiser mais la mairie y veille.

Marc D

5,0 sur 5

  • Sécurité 5
  • Éducation 5
  • Sport / Loisir 5
  • Environnement 5
  • Vie pratique 5

Cosne-Cours-sur-Loire séduit par sa proximité avec la gare, permettant de rejoindre Paris en deux heures. Son centre-ville animé respire la convivialité, malgré quelques détails d'entretien à améliorer. Une destination authentique à découvrir.

Je note la ville

Les autres rubriques sur Cosne-Cours-sur-Loire

Mairie, avis, immobilier, signalements et statistiques

Villes autour de Cosne-Cours-sur-Loire

Comparez les avis de Cosne-Cours-sur-Loire avec ceux de ses 10 communes voisines

Chargement de la carte…

Notes de Cosne-Cours-sur-Loire et de ses communes voisines, triées par note globale
Commune
Cosne-Cours-sur-Loire 3,6/5 18 avis 3,8 3,6 3,5 4,1 3,1 18
Saint-Martin-sur-Nohain 5,0/5 1 avis 5,0 5,0 5,0 5,0 5,0 1
Myennes 1,4/5 2 avis 3,5 1,0 1,0 1,0 0,5 2
Saint-Père NC NC NC NC NC NC NC
Boulleret NC NC NC NC NC NC NC
Bannay NC NC NC NC NC NC NC
La Celle-sur-Loire NC NC NC NC NC NC NC
Pougny NC NC NC NC NC NC NC
Saint-Loup NC NC NC NC NC NC NC
Léré NC NC NC NC NC NC NC
Sainte-Gemme-en-Sancerrois NC NC NC NC NC NC NC

Sources : avis déposés par les habitants et les visiteurs sur Bien dans ma ville (notes de 0 à 5 sur cinq critères) ; moyennes de la France, de la région et du département calculées sur l'ensemble des avis de leurs communes ; fond de carte © les contributeurs OpenStreetMap. Méthodologie

Répondre

Pour être prévenu des nouvelles réponses à cette discussion. Jamais affiché. Désinscription possible depuis chaque e-mail.

Signaler un avis

Partager cette page