Cosne-Cours-sur-Loire dans le département de la Nièvre en région de la Bourgogne-Franche-Comté est-elle la ville idéale ? Découvrez les avis des habitants et voyageurs.

Vivre à Cosne-Cours-sur-Loire : les évaluations

Note moyenne

3.5/5
Sécurité 4.1 Classement
Éducation 3.0 Classement
Sport / Loisir 3.1 Classement
Environnement 4.0 Classement
Vie pratique 3.3 Classement

Répartition des 7 avis par note

0 avis
0 avis

Pour comparer

La ville

Liste des opinions sur Cosne-Cours-sur-Loire 7 commentaires

Gep
4.8
5 5 4 5 5
15/03/2021

Petite ville bourguignonne à moins de 2 heures de Paris. Proche des grands vignobles de Sancerre et Pouilly, la Loire traverse la ville, les grandes forêts de Puisaye sont aux portes de la ville : en gros l'environnement naturel est juste exceptionnel. Il y a des établissements scolaires pour les familles, un établissement de santé avec un service d'urgences, un projet de rénovation et de nouvel hôpital plus moderne est en cours. La gare qui relie Cosne à Paris permet pour les teletravailleurs de se rendre à Paris facilement dans la semaine si besoin. Niveau culture quelques manifestations ponctuent l'année puis pour plus de culture et de shopping Nevers est à 30 minutes et Bourges à 1h. Très peu voir pas de délinquance dans cette petite ville tranquille ce qui est un atout pour y élever des enfants. L'air est sain, les oiseaux chantés mode de vie simple et sans chichi. Bonne gastronomie (vin, fromage de chèvre) . LE centre ville mériterait d'être plus dynamiser mais la mairie y veille.

Répondre
2
0
Signaler
Top commentaire
Bettyna
3.8
5 4 3 4 3
22/05/2022

Très bien mais manque d’activités pour les jeunes et les adolescents et pour les personnes âgées . Pour les transports il faudrait revoir . Cela veut dire plus de bus ect ..

Répondre
0
0
Signaler
Routard_x
1.6
2 0 2 2 2
18/08/2021

Juste un conseil : Fuyez ! Cette ville est en état de décomposition social et professionnel, et je le dis pour l'avoir fréquentée des années. Pour s'y intégrer sans être connu depuis 3 générations oubliez tout de suite ! La mentalité des gens c'est une catastrophe, aussi ouvert d'esprit qu'une porte de prison, un racisme pathologique, un caractère hypocrite, intéressé et mégalo. Niveau de sécurité à ce demander qui fait la loi entre les gendarmes et les gitans...

Répondre
3
4
Signaler
Marie
3.4
4 3 4 4 2
20/06/2021

Agréable mais hélas problème pour tout ce qui touche la sante.bien située tout prêt des vignobles de Sancerre et pouilly sur loire.

Répondre
1
0
Signaler
Cha-pitre
3.6
4 3 3 4 4
25/02/2021

Les points forts sont environnementaux si on aime les balades dans la nature à condition d'être plutôt solitaire et débrouillard pour trouver les endroits sympathiques. Le bord de Loire est agréable.

Il y a des évènements de ville institués: le marché, la foire aux livres, le festival du cinéma (cinéma belle époque), la foire Saint Michel (fête forraine et foire en ville).

Mais trop peu de bain culturel, trop éloigné des villes dynamiques, les commerçants et les habitants en général me semblent peu désireux de s'ouvrir aux nouveaux et aux touristes.

L'intégration n'est pas facile; elle demande une bonne dose de sociabilité et un partage d'intérêts.

Répondre
2
0
Signaler
Birman
4.2
5 4 3 5 4
03/10/2020

Belle petite ville de campagne située au bord de la Loire (et Nohain) au nord de la Nièvre. La ville possède une gare, des établissements de la maternelle au lycée, un hôpital avec un service d'urgences, quelques commerces en périphérie, quelques bonnes tables. Le festival du livre est assez réputé et attire chaques années pas mal d'écrivains connus. Il y a de superbes promenades à faire autour de Cosne en forêt ou en bord de Loire.

Répondre
0
0
Signaler
Born
3.2
4 2 3 4 3
01/11/2019

Petite ville calme, entourée de campagne et de forêts sauvages. Situation géographique au centre de la France : à quelques km du Morvan et de Guedelon , acces rapide à Paris puis en poussant un peu on apprecie la proximité des châteaux de la Loire, du massif central et ses volcans, des vignobles bourguignon ... ville bordée par la Loire belle et indomptable. un cinéma vintage, le musée de la Loire... Pas de problème majeur d insécurité. Présence d'une gare TER avec des trains direct pour Paris Bercy en 1h45. Les Cosnois sont généralement simples et sympathiques.

La ville se situe en pleine diagonale des faibles densités elle souffre d une certaine pauvreté et de l éloignement des grandes villes. Centre ville aux habitations parfois délabrés. On a une impression de retard par rapport au reste de la France. Éloignement des grosses structures médicales.

Répondre
2
1
Signaler

Noter votre ville

Evaluer la ville de Cosne-Cours-sur-Loire

Vos notes affectent nos classements, Merci pour votre objectivité.

Veuillez noter tous les critères
150 caractères restants
Séduit par la ville de Cosne-Cours-sur-Loire ? Profitez d'une mine d'informations supplémentaires : Profil de la population, chiffres de la délinquance, services et équipements, immobilier à retrouver sur la page présentation et statistiques.

Villes autour de Cosne-Cours-sur-Loire

Ville Note globale Sécurité Éducation Sport Loisir Environnement Vie pratique
Saint-Père - - - - - -
Myennes 1.4 5.0 0.0 0.0 2.0 0.0
Boulleret - - - - - -
Bannay - - - - - -
La Celle-sur-Loire - - - - - -
Pougny - - - - - -
Saint-Martin-sur-Nohain 5.0 5.0 5.0 5.0 5.0 5.0
Saint-Loup - - - - - -
Léré - - - - - -
Sainte-Gemme-en-Sancerrois - - - - - -
Savigny-en-Sancerre 5.0 5.0 5.0 5.0 5.0 5.0
Sury-près-Léré - - - - - -
Saint-Laurent-l'Abbaye - - - - - -
Saint-Quentin-sur-Nohain - - - - - -
Saint-Satur 1.9 2.0 2.5 1.0 3.5 0.5

Avis des villes autour de Cosne-Cours-sur-Loire

Saint-Vérain

3.4

5 en Sécurité car petit village tranquille et isolé. 3 en éducation car dispose juste d'une école maternelle 2 en Sport et Loisir car aucun bâtiment ou lieux dédiés, mais quand même un espace de campagne permettant les promenades et randonnées. 5 en environnement, tranquille, proche de la nature, calme. 2 en vie pratique, car dispose seulement d'une mairie, d'une école et un bar. Même pas une petite épicerie ou supérette. Aucun commerce.

Annelyse 09/06/2022

Lire l'avis

Saint-Satur

2

Ville où les propriétaires de résidence secondaire sont très mal accueillis. Irrespect total du code de la route et tout spécialement des INTERDICTIONS de stationnement. Aucune réponse,ni solution lors des réclamations faites en mairie. Ville pour les riches et les touristes étrangers qui peuvent y faire ce qu'ils veulent en tout impunité

Ras le bol 13/05/2022

Lire l'avis

Pouilly-sur-Loire

3.6

Gros problème de circulation et presque aucune place de stationnement dans la ville de plus il y a Tres peu de commerce et aucune activité pour les jeunes.

Thibault 21/02/2022

Lire l'avis

Arquian

2.6

Village très tranquille, habitants charmants et accueillants. Pas de commerces de première nécessité comme boulangerie et boucherie... Aucun médecin. Gros point noir : aucune ligne de bus régulière quotidienne pour aller à Saint-Amand, Cosne ou NEUVY et Bonny. Il faudrait également revoir les horaires d'ouverture de la mairie sur la journée et non pas uniquement le matin... A voir à encourager le bénévolat par le biais du site Web de la ville; pour être un village solidaire.

LINDA 29/01/2022

Lire l'avis

Donner votre avis anonyme