Fait-il bon vivre à Corbeil-Essonnes dans le département de l'Essonne en région Île-de-France ? Cette ville offre-t-elle le cadre de vie idéal ? Découvrez ce qu’en pensent ses habitants et les visiteurs à travers les avis et témoignages.
Évaluez-la
Fait-il bon vivre à Corbeil-Essonnes dans le département de l'Essonne en région Île-de-France ? Cette ville offre-t-elle le cadre de vie idéal ? Découvrez ce qu’en pensent ses habitants et les visiteurs à travers les avis et témoignages.
| Sécurité | 1.6 | Classement |
|---|---|---|
| Éducation | 2.1 | Classement |
| Sport / Loisir | 2.4 | Classement |
| Environnement | 1.7 | Classement |
| Vie pratique | 2.1 | Classement |
| Quartier | Note globale | Sécurité | Éducation | Sport Loisir | Environnement | Vie pratique |
|---|---|---|---|---|---|---|
| Chantemerle (3 avis) | 2.9 | 3.0 | 3.0 | 3.3 | 2.0 | 3.0 |
| Montconseil Dauphine (2 avis) | 1.2 | 2.0 | 1.0 | 0.5 | 0.5 | 2.0 |
| Moulin Galant Papeterie (5 avis) | 2.8 | 2.6 | 3.2 | 2.0 | 3.8 | 2.6 |
| Pressoir Prompt Bas Coudray (4 avis) | 3.4 | 2.3 | 3.8 | 3.8 | 3.5 | 3.8 |
| Rive Droite (3 avis) | 2.5 | 1.0 | 2.3 | 3.7 | 3.7 | 1.7 |
| Robinson La Nacelle (3 avis) | 1.7 | 0.7 | 1.0 | 2.3 | 2.3 | 2.3 |
| Tarterêts Pablo Picasso (1 avis) | 2.6 | 2.0 | 4.0 | 3.0 | 1.0 | 3.0 |
| ZI Tarterets (5 avis) | 1.4 | 1.0 | 1.6 | 2.0 | 1.0 | 1.4 |
| Ville | Note globale | Sécurité | Éducation | Sport Loisir | Environnement | Vie pratique |
|---|---|---|---|---|---|---|
| Saintry-sur-Seine (8 avis) | 3.7 | 3.8 | 3.8 | 3.5 | 4.3 | 3.3 |
| Saint-Germain-lès-Corbeil (11 avis) | 4.1 | 4.1 | 4.2 | 3.9 | 4.3 | 4.3 |
| Saint-Pierre-du-Perray (7 avis) | 3.7 | 3.0 | 3.9 | 4.1 | 3.6 | 3.7 |
| Villabé (3 avis) | 4.0 | 4.3 | 3.7 | 4.3 | 4.7 | 3.0 |
| Étiolles (5 avis) | 4.4 | 4.4 | 4.2 | 4.2 | 5.0 | 4.0 |
| Tigery (2 avis) | 3.5 | 3.0 | 3.0 | 3.0 | 4.5 | 4.0 |
| Morsang-sur-Seine | - | - | - | - | - | - |
| Le Coudray-Montceaux (14 avis) | 3.6 | 3.1 | 4.0 | 3.4 | 3.6 | 3.6 |
| Lisses (9 avis) | 3.6 | 3.0 | 4.0 | 4.3 | 3.3 | 3.2 |
| Évry-Courcouronnes (42 avis) | 3.1 | 2.3 | 3.2 | 3.6 | 2.9 | 3.6 |
| Le Vieux-Marché | - | - | - | - | - | - |
| Ormoy (8 avis) | 2.8 | 3.5 | 2.9 | 1.8 | 3.5 | 2.5 |
| Mennecy (20 avis) | 3.7 | 4.2 | 3.7 | 3.9 | 3.9 | 3.1 |
| Soisy-sur-Seine (23 avis) | 3.5 | 3.2 | 3.7 | 3.3 | 4.1 | 3.2 |
| Lieusaint (17 avis) | 4.2 | 3.9 | 3.8 | 4.0 | 4.6 | 4.7 |
Il ne fait pas bon d'être un élu de cette commune, que ce soit ceux d'hier ou d'aujourd'hui. Le soucis est qu'il faudrait des personnes qui soient compétentes à leurs postes, il y en a plus qu'assez de voir une ville avec tant d'atouts se dégrader depuis des décennies
Étant née à Corbeil, j'ai vu ma rue se dégrader petit à petit au fur et à mesure que les établissements se construisaient. On s'est fait voler une voiture en defonçant notre portail avec une voiture bélier, les gens se garent devant chez nous et considèrent qu'ils font ce qu'ils veulent, la police ne fait rien, ils s'en foutent et préfèrent descendre dans la rue uniquement pour montrer leurs couilles dans des interventions musclées pour de la drogue ou autres. Le conservatoire de Corbeil-Essonnes survit comme il peut, il nous a fallu un mal de chien pour être reconnus par la mairie et qu'on puisse enfin faire de beaux concerts autre part que dans le théâtre qui était le seul à nous accueillir. Pas assez de profs de musique, il y a quelques années la mairie voulait FERMER LE CONSERVATOIRE ! Montrant à quel point ils s'en fichent de la culture, alors que nous avons beaucoup de choses à Corbeil !
Aucune sécurité, vu que la police ne se déplace jamais quand on les appelle (on se demande ce qu'ils foutent mais bon)
La ville organise un banquet annuel pour les seniors chaque année, dommage qu'il y ai toujours des personnes qui ne sachent pas se tenir correctement!
Elles volent les plantes ou les caches (sous les tables ou le sac à mains)pour les prendre alors que le banquet n'est pas encore fini, c'est déplorable , quel manque de savoir vivre!
Il faudrait peut-être envisager à l'avenir de prévoir des cactus afin que certaines personnes comprennent que le décor est là pour nous accueillir dans un cadre agréable!
Piriou est en train d'achever cette ville. Sa politique clientèliste délaisse la propreté et la sécurité au profit d'un type de population. Il opère une destruction méthodique de tout ce qui restait de beau et d'agréable...
Je part ville pleine d'inciviles et sans interets. Circulation et stationnement empirique. Commerces à la ramasse.
Ville sale (sauf place de la mairie !! charité bien ordonné etc etc ) dans le quartier des Tarterêts galère 24/24 toute l'année rien de positif dans ce quartier l 'hôpital peut être ?? routes défoncées signalisation au sol inexistantes ou effacés bétonnage à outrance enfin rien de réjouissant peut être changer de dirigeants ?????
Ville qui se dégrade de jour en jour. Plus d'impôts mais pas de structures adaptées. Trop d'habitations mais les écoles sont surchargées. Quartiers laissés a l'abandons pour l'entretien des routes, espaces verts.
Comme toutes les grandes villes elle a des bons et des mauvais quartiers. Le quartier des bords de seine est juste sublime.Vile bien desservie dans l'ensemble et qui dispose de beaucoup de commerces.
Ville assez calme
Chiffres de la sécurité, profil de la population, service et équipements : Profitez d'une mine d'informations complémentaires sur la page statistiques officielles de Corbeil-Essonnes 2026 ou encore sur le site officiel de la mairie.
Dépôts sauvages, décharges, rues sales, dégradations, routes dangereuses : découvrez également notre nouveau service de signalements urbains.