Fait-il bon vivre à Corbeil-Essonnes dans le département de l'Essonne en région Île-de-France ? Cette ville offre-t-elle le cadre de vie idéal ? Découvrez ce qu’en pensent ses habitants et les visiteurs à travers les avis et témoignages.
Évaluez-la
Fait-il bon vivre à Corbeil-Essonnes dans le département de l'Essonne en région Île-de-France ? Cette ville offre-t-elle le cadre de vie idéal ? Découvrez ce qu’en pensent ses habitants et les visiteurs à travers les avis et témoignages.
| Sécurité | 1.6 | Classement |
|---|---|---|
| Éducation | 2.1 | Classement |
| Sport / Loisir | 2.4 | Classement |
| Environnement | 1.7 | Classement |
| Vie pratique | 2.1 | Classement |
| Quartier | Note globale | Sécurité | Éducation | Sport Loisir | Environnement | Vie pratique |
|---|---|---|---|---|---|---|
| Chantemerle (3 avis) | 2.9 | 3.0 | 3.0 | 3.3 | 2.0 | 3.0 |
| Montconseil Dauphine (2 avis) | 1.2 | 2.0 | 1.0 | 0.5 | 0.5 | 2.0 |
| Moulin Galant Papeterie (5 avis) | 2.8 | 2.6 | 3.2 | 2.0 | 3.8 | 2.6 |
| Pressoir Prompt Bas Coudray (4 avis) | 3.4 | 2.3 | 3.8 | 3.8 | 3.5 | 3.8 |
| Rive Droite (3 avis) | 2.5 | 1.0 | 2.3 | 3.7 | 3.7 | 1.7 |
| Robinson La Nacelle (3 avis) | 1.7 | 0.7 | 1.0 | 2.3 | 2.3 | 2.3 |
| Tarterêts Pablo Picasso (1 avis) | 2.6 | 2.0 | 4.0 | 3.0 | 1.0 | 3.0 |
| ZI Tarterets (5 avis) | 1.4 | 1.0 | 1.6 | 2.0 | 1.0 | 1.4 |
| Ville | Note globale | Sécurité | Éducation | Sport Loisir | Environnement | Vie pratique |
|---|---|---|---|---|---|---|
| Saintry-sur-Seine (8 avis) | 3.7 | 3.8 | 3.8 | 3.5 | 4.3 | 3.3 |
| Saint-Germain-lès-Corbeil (11 avis) | 4.1 | 4.1 | 4.2 | 3.9 | 4.3 | 4.3 |
| Saint-Pierre-du-Perray (7 avis) | 3.7 | 3.0 | 3.9 | 4.1 | 3.6 | 3.7 |
| Villabé (3 avis) | 4.0 | 4.3 | 3.7 | 4.3 | 4.7 | 3.0 |
| Étiolles (5 avis) | 4.4 | 4.4 | 4.2 | 4.2 | 5.0 | 4.0 |
| Tigery (2 avis) | 3.5 | 3.0 | 3.0 | 3.0 | 4.5 | 4.0 |
| Morsang-sur-Seine | - | - | - | - | - | - |
| Le Coudray-Montceaux (14 avis) | 3.6 | 3.1 | 4.0 | 3.4 | 3.6 | 3.6 |
| Lisses (9 avis) | 3.6 | 3.0 | 4.0 | 4.3 | 3.3 | 3.2 |
| Évry-Courcouronnes (42 avis) | 3.1 | 2.3 | 3.2 | 3.6 | 2.9 | 3.6 |
| Le Vieux-Marché | - | - | - | - | - | - |
| Ormoy (8 avis) | 2.8 | 3.5 | 2.9 | 1.8 | 3.5 | 2.5 |
| Mennecy (20 avis) | 3.7 | 4.2 | 3.7 | 3.9 | 3.9 | 3.1 |
| Soisy-sur-Seine (23 avis) | 3.5 | 3.2 | 3.7 | 3.3 | 4.1 | 3.2 |
| Lieusaint (17 avis) | 4.2 | 3.9 | 3.8 | 4.0 | 4.6 | 4.7 |
Ville sportive agreable a vivre de mon point de vue. Je m'y plait. Les bords de seine ...l'escargot...les allées de l'Essonne ..Ville jeune multiculturelle.
Point négatif
Ville sale et cela me désole
Ville qui pourrait être agréable si nettoyer et remise en état...
Il faudrait aussi arrêté tous ses HLM avec cette population qui ne respecte rien (crie à 23h00, n’apprend pa bonnes manières au enfants ...)
Ne parlerons même pas des routes ...
On y trouve que un résidu de l'ancienne France. Les bâtiment on était construit à une époque où les principes était présents.
Malheureusement les gens venu d'ailleurs n'ont pas ses principes.
Les gens venus d’ailleurs font comme vous, si vous êtes sales, ils le seront aussi.
Très très sale, des crottes de chiens, des poubelles toute la journée sur le trottoir, l'état des routes lamentables
Vile pratique et dynamique. Un théâtre un cinema un palais des sports et une superbe piscine olympique. Bien desservie en transport en commun.
Point negatif: trop d'incivilité et encore trop sale.
Ville pourries...
A l’image de ça direction, ville qui part en ruine etc
C’est de pire en pire de vivre ici
Bonjour, j'y est vécu de l'école maternel qui était en face du théâtre de Corbeil, année 70, jusqu'à l'année 1981, pour Evry Pyramide. Oui, j'ai beaucoup de souvenirs positive de cette ville dans cette décennie. Maintenant je reconnais plus cette ville, la rue Feray à changer. Le libraire Boiron. Beaucoup de changement au passage du millénaire. Comme chaque ville je pense. Nous génération année 80, ZX81, walkman, les réseaux qui n'existait pas, et pourtant, on sortait, on s'amusais. Oui j'ai du mal maintenant. Vous pouvez donner votre avis complémentaire à mon adresse Mail.
Ville qui tombe en ruine. L'état des routes est déplorable, il y a des trous partout. Y circuler est une misère, sans parler du stationnement. Anarchie est un euphémisme. Les gens ne se gênent pas, se gare n'importe où et n'importe comment. La police n'en a strictement rien à faire. Ce n'est pas assez glorieux à leurs goût. On peut même assister à des rodéos ou des courses de voitures en pleine ville. Circuler à pied, c'est encore pire. On risque nos vies. Les feux piéton, les rares qui passent au vert de temps en temps, ne sont même pas suffisamment long pour permettre à piéton de traverser quand les voitures ne les poussent pas carrément pour passer. D'ailleurs le code de la route ne s'applique pas dans cette ville. C'est éventuellement une option facultative. Les trottoirs sont squattés par les voitures. Poussettes et fauteuils roulants, prenez la route et Circulez au milieu de la circulation. Même si la police est là, ils vous regardent galéré aux milieu des voitures. Rien à foutre, je vous jure. Il n'y a même pas assez d'école. Un grand quartier de la ville n'en a même pas. Ne parlons même pas des crèches. Incapable de suivre l'évolution démographique. La médiathèque ne brille pas par l'étendue des livres proposés, très peu renouvelé, livres très vieux voire abîmés, choix très restreint à l'image de la ville. Ça va avec tout le reste. Les crottes de chiens, une hécatombe, une plaie, un fléau. L'incivilité y est permanente. Les commerces peinent à se maintenir et les restaurants aussi d'ailleurs.
Étant née à Corbeil, j'ai vu ma rue se dégrader petit à petit au fur et à mesure que les établissements se construisaient. On s'est fait voler une voiture en defonçant notre portail avec une voiture bélier, les gens se garent devant chez nous et considèrent qu'ils font ce qu'ils veulent, la police ne fait rien, ils s'en foutent et préfèrent descendre dans la rue uniquement pour montrer leurs couilles dans des interventions musclées pour de la drogue ou autres. Le conservatoire de Corbeil-Essonnes survit comme il peut, il nous a fallu un mal de chien pour être reconnus par la mairie et qu'on puisse enfin faire de beaux concerts autre part que dans le théâtre qui était le seul à nous accueillir. Pas assez de profs de musique, il y a quelques années la mairie voulait FERMER LE CONSERVATOIRE ! Montrant à quel point ils s'en fichent de la culture, alors que nous avons beaucoup de choses à Corbeil !
Aucune sécurité, vu que la police ne se déplace jamais quand on les appelle (on se demande ce qu'ils foutent mais bon)
Chiffres de la sécurité, profil de la population, service et équipements : Profitez d'une mine d'informations complémentaires sur la page statistiques officielles de Corbeil-Essonnes 2026 ou encore sur le site officiel de la mairie.
Dépôts sauvages, décharges, rues sales, dégradations, routes dangereuses : découvrez également notre nouveau service de signalements urbains.